Rotax injection

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Rotax injection

Message par JETHRO »

Bonjour,

@Jplandez,

Tu trouveras un magnifique éclaté du Rotax 912 iS aux toutes premières pages de la revue "Vol Moteur" (c'est une info, pas de la pub ! :D ), à cheval sur les pages 4 et 5... en couleurs, s'iou plait. L'embiellage y est bien représenté, sans trop de détails, mais ne fait pas apparaître de chapeaux de bielles !

@ tous,
Concernant le D-motor, ou l'art et la manière de prendre les gens pour des cons... Allez sur le site concerné, http://www.d-motor.eu/, page relative aux prix et spécifications... et lisez ce que je lis :

Power : 80 hp ( 58.8KW) at 2930 RPM - (Puissance maximale : 79,89 cv, ou 78,93 hp ?)
Fuel consumtion : 11 liter at 75% performance - C'est quoi, cette consommation présumée ?

A l'heure, aux 100 km ? Aucune précision, on prend ce qu'on veut croire... ce qu'on a envie de croire...

Sauf que 11 litres d'essence, à 0,74 kg au litre, ça fait 8,14 kg, ou 8140 grammes... et que 75% de la "performance" ( :?: ), ça fait environ 60 cv !

Si cette conso est à considérer à l'heure, tout ça nous donne une conso spécifique ahurissante de 135,66 grammes par CV et par heure :!: :lol:

Allez les gars, encore un p'tit effort, une petite touche de perfectionite, et ce moteur remettra du pétrole à la pompe :!: :lol: :lol: :lol:

Encore des infos farfelues, imprécises, certainement fausses, et en tous cas propres à blouser, à berner, à escroquer le client ! :evil:
Du pareil au même que ce que l'on peut relever chez Écoyota... :evil:

Donc encore un moteur à oublier...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
jplandez

Message par jplandez »

JETHRO a écrit :Bonjour,
@Jplandez,
Tu trouveras un magnifique éclaté du Rotax 912 iS aux toutes premières pages de la revue "Vol Moteur" (c'est une info, pas de la pub ! :D ), à cheval sur les pages 4 et 5... en couleurs, s'iou plait. L'embiellage y est bien représenté, sans trop de détails, mais ne fait pas apparaître de chapeaux de bielles !
Aiee :cry:
J'avoue que je comprends pas pourquoi Rotax reste à son vilebrequin assemblé, avec les bielles sur roulements à rouleaux.
Aujourd'hui, les embiellages (vilebrequins monobloc forgés) sur paliers lisses sont plus que fiables. (la bielle coulée des années 60 ca existe presque plus). Et en plus, un vilebrequin monobloc avec paliers lisses aux manetons, ce se répare 3 ou 4 fois en rectification..
J'ai par contre un très mauvais souvenir des embiellages assemblés avec têtes de bielles sur rouleaux.(motos de la décénnie 60). Ca cassait toujours sans prévenir et brutalement (par la cage, qui se détruisant, les rouleaux se mettent du même côté, et la bielle bloque brutalement et casse).
Je me demande aussi comment ils font pour assurer la pression d'huile aux tourillons de vilo, et à lubrifier les roulements de tête de bielle (y'a peut être deux conduits d'huile, ou alors des orifices calibrés.. )
PapaMike

Message par PapaMike »

Voilà, Rotax a obtenu sa certification pour son 912iSc.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
kawa1135

Message par kawa1135 »

PapaMike a écrit :Voilà, Rotax a obtenu sa certification pour son 912iSc.
Salut PapaMike,
Histoire de travailler mes vieux reflexes, et en réponse à ton poste :
D'abord, le contraire m'aurait étonné, et puis en plus, ça me fait une belle jambe!! :lol: :lol: :lol:
AAAAH, ça fait du bien, d'etre de retour!! :lol:

Ca va je :arrow: !!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
MYR

Message par MYR »

PapaMike a écrit :Voilà, Rotax a obtenu sa certification pour son 912iSc.
Les 912 tout court ont aussi, comme chacun sait, leur version certifiée. C'est certainement la raison pour laquelle leurs puissances déclarées sont vraies. On le voit sur ce tableau (où la surestimation pour le 912 est une conséquence selon moi de l’imprécision du banc de puissance).
On notera que si la puissance des Rotax sont à peu près conformes à la réalité, on peut espérer que les autres puissances mesurées le sont aussi ...
:lol:

Puissance déclarée par le constructeur : 95 hp
Puissance mesurée : 79hp
Image
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Luciano

Message par Luciano »

Bonjour Myr,

pourrais-tu donner la source de ce tableau ?
Quelle est la raison pour laquelle la première colonne de résultats est de couleur différente des autres ?

Merci,

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
MYR

Message par MYR »

Luciano a écrit :Bonjour Myr,

pourrais-tu donner la source de ce tableau ?
Quelle est la raison pour laquelle la première colonne de résultats est de couleur différente des autres ?

Merci,

Bons vols,
Luciano
Bonjour Luciano,

Ce tableau vient du préparateur allemand Silent Hektik (c'est lui qui fournit par exemple Loravia en kits d'injection pour Rotax).
La première colonne est en bleu parce que ce tableau est issu de la page de son site qui présente ce moteur (et dont certainement il veut faire davantage la promotion). Il propose aussi des modifications pour beaucoup d'autres marques. Voila certainement ce qui explique ce comparatif : il a forcément eu tous ces moteurs sous la main.
Par contre, Nicolas Josson de chez UL POWER (que je crois volontiers) à qui j'avais demandé des explications, m'avait dit : "avec quel moteur d'abord il a mesuré cette puissance ?". J'en conclus donc que Silent Hektik a fait une comparaison virtuelle en transportant l'âme d'un 260i sur son banc.
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi UL POWER ne lui a pas collé un procès pour s'indemniser du préjudice commercial, et pourquoi UL POWER ne me colle pas un procès pour cette affaire que je dénonce à propos de pièces perdues que je devrai payer une seconde fois ...

Bons vols également.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse ici au message de ci-dessous (après EDITER, pour ne pas polluer avec un message de plus) :

Un accord ? :shock: quel accord ???
Ca fait un an, Luciano, qu'aucun accord n'a été trouvé ... :?
Quoique si : Comme accord, on m'a proposé une réduction de 50%, ce qui ramène la facture à 2000 € seulement ... :evil:
(Pour des pièces qui ont été perdues (par moi ...), qui n'ont pas été remboursées par la faute à Nicolas JOSSON, patron de UL POWER, qui a fait faire une sous déclaration de valeur au transporteur. Bravo, le chef d'entreprise ... Super décision ... Décision que bien-sûr il n'assume pas ... Que cela fasse réfléchir les acquéreurs potentiels si jamais ils espèrent qu'en cas d'ennui ils auront quelqu'un qui assume en face).
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Luciano

Message par Luciano »

Merci Myr,

je te remercie pour l'info et te souhaite d'arriver rapidement à un accord dans le différend qui t'oppose à UL-Power.

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
GEMIN

Message par GEMIN »

Qui vole avec un Rotax à injection,avec quelle machine et retours favorables ou défavorables?
Répondre

Revenir à « ROTAX »