En toutes choses, il faut positiver, même avec modération... D'accord, une "scavenge pump" ne serait pas inutile... mais rajouterait du poids, et coûterait plus cher !jlsanto a écrit :Bon, je rajoute un vrai argument : le Rotax, il faut tous les matins avant de l'envoyer en l'air s'épuiser le bras et se couper les doigts sur la Swirl pour lui faire faire son rot.
Si ça ce n'est pas un vrai argument contre![]()
JLS
Alors, examinons un peu la situation dramatique que tu nous dépeins :

- D'abord, tu mets des gants en peau de babiroussa, genre gants de bricolage.
- Tu les as d'ailleurs toujours dans le cockpit, ces gants, ça évite de les chercher partout quand tu en as besoin.
- Ensuite, il suffit d'une dizaine tours au moteur pour remonter suffisemment d'huile, pas obligatoire d'attendre LE rot si on a volé la veille...
- De toutes façons, compte tenu de la réduction, ça ne fait que 4 ou 5 tours d'hélice, soit 10 à 12 pales (pour une bipale) à brasser.
- Ensuite, l'exercice étant salutaire, c'est un excellent moyen de se mettre en condition avant le vol.
- Ça réchauffe par les temps qu'on connaît, et ça calme les humeurs des papys grincheux (dont je fais partie, selon mes petits enfants...).
- Enfin et de plus, cerise sur le gâteau, ça entretien la mécanique dont ta vie va dépendre : c'est quand même pas rien, ça !
Donc, positivons et restons jeunes aussi longtemps que possible !

@ Gazoil4ever
C'est sûr qu'au Cameroun, ça peut être un peu crevant, en saison sèche, parce qu'en saison humide, de toutes façons, tu ne dois pas voler souvent, vu ce qui dégringole...