Ce qu'il y a CONTRE le 912 ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Ce qu'il y a CONTRE le 912 ?

Message par JETHRO »

jlsanto a écrit :Bon, je rajoute un vrai argument : le Rotax, il faut tous les matins avant de l'envoyer en l'air s'épuiser le bras et se couper les doigts sur la Swirl pour lui faire faire son rot.
Si ça ce n'est pas un vrai argument contre :D
JLS
En toutes choses, il faut positiver, même avec modération... D'accord, une "scavenge pump" ne serait pas inutile... mais rajouterait du poids, et coûterait plus cher !
Alors, examinons un peu la situation dramatique que tu nous dépeins : :roll:
- D'abord, tu mets des gants en peau de babiroussa, genre gants de bricolage.
- Tu les as d'ailleurs toujours dans le cockpit, ces gants, ça évite de les chercher partout quand tu en as besoin.
- Ensuite, il suffit d'une dizaine tours au moteur pour remonter suffisemment d'huile, pas obligatoire d'attendre LE rot si on a volé la veille...
- De toutes façons, compte tenu de la réduction, ça ne fait que 4 ou 5 tours d'hélice, soit 10 à 12 pales (pour une bipale) à brasser.
- Ensuite, l'exercice étant salutaire, c'est un excellent moyen de se mettre en condition avant le vol.
- Ça réchauffe par les temps qu'on connaît, et ça calme les humeurs des papys grincheux (dont je fais partie, selon mes petits enfants...).
- Enfin et de plus, cerise sur le gâteau, ça entretien la mécanique dont ta vie va dépendre : c'est quand même pas rien, ça !

Donc, positivons et restons jeunes aussi longtemps que possible ! :lol:

@ Gazoil4ever

C'est sûr qu'au Cameroun, ça peut être un peu crevant, en saison sèche, parce qu'en saison humide, de toutes façons, tu ne dois pas voler souvent, vu ce qui dégringole...
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

JETHRO a écrit : En toutes choses, il faut positiver, même avec modération... D'accord, une "scavenge pump" ne serait pas inutile... mais rajouterait du poids, et coûterait plus cher !
Alors, examinons un peu la situation dramatique que tu nous dépeins : :roll:
- D'abord, tu mets des gants en peau de babiroussa, genre gants de bricolage.
- Tu les as d'ailleurs toujours dans le cockpit, ces gants, ça évite de les chercher partout quand tu en as besoin.
- Ensuite, il suffit d'une dizaine tours au moteur pour remonter suffisemment d'huile, pas obligatoire d'attendre LE rot si on a volé la veille...
- De toutes façons, compte tenu de la réduction, ça ne fait que 4 ou 5 tours d'hélice, soit 10 à 12 pales (pour une bipale) à brasser.
- Ensuite, l'exercice étant salutaire, c'est un excellent moyen de se mettre en condition avant le vol.
- Ça réchauffe par les temps qu'on connaît, et ça calme les humeurs des papys grincheux (dont je fais partie, selon mes petits enfants...).
- Enfin et de plus, cerise sur le gâteau, ça entretien la mécanique dont ta vie va dépendre : c'est quand même pas rien, ça !

Donc, positivons et restons jeunes aussi longtemps que possible ! :lol:

@ Gazoil4ever

C'est sûr qu'au Cameroun, ça peut être un peu crevant, en saison sèche, parce qu'en saison humide, de toutes façons, tu ne dois pas voler souvent, vu ce qui dégringole...
Attention pas trop lourds les gants (Aïe pas sur la tête !)

Bon l'avantage au Cameroun c'est que tu peux trouver du personnel pour faire ça ;)

Colonel, c'est pas grave la saison des pluies j'ai commandé un EFIS D6 Dynon... pour les vols IFR !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok -----> je sors :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

jlsanto a écrit :Bon, je rajoute un vrai argument : le Rotax, il faut tous les matins avant de l'envoyer en l'air s'épuiser le bras et se couper les doigts sur la Swirl pour lui faire faire son rot.
Si ça ce n'est pas un vrai argument contre :D
JLS
Si, c'est un argument, mais pas contre le Rotax... :!: :o
Il suffit de lui adjoindre une Peszke, qui a les bords d'attaque moins agressifs... :lol:
D'accord, d'accord... 'chuis plus là... :arrow:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
buellx1

Message par buellx1 »

Ca me rappelle un truc un peu hors sujet, de l'époque ou je vivais au Gabon. Le Cesna 152 de l'exploitation forestière ou je bossais ne voulait plus démarrer et bien sur , au bout d'un moment, plus de batterie. Là, je vois les ouvriers Gabonais arriver et me dire :" Chef, chef, descend pas, on va POUSSER". :D :D
Base LFMD à Cannes

EX:Skyranger & Squatter de Sinus (merci François)
Pilote PPL
kawa1135

Message par kawa1135 »

Pour, peut-etre , la premiere fois, on va essayer de partir à l'envers!!
Qu'elles sont les raisons, valables, qui pourraient justifier le prix exorbitant du 912 ?

Pour limiter les posts inutiles, je vais lister les raisons non-valables!!
-Sa, relative, fiabilité.D'autres, sont entrain de faire mieux!! Suivez mon regard... :lol:
-Son poids.Il est forcement léger, puisqu'il n'est pas "fini"!! Entierement prés à voler, c'est une hautre histoire!
-Le service aprés-vente.Ils n'ont rien inventé!
-Les matériaux utilisés.

A charge des Rotaxiens, d'essayer de trouver d'autres arguments....Laisser tomber les chevaux, la courbe de couple,sa technologie de "pointe", et ce genre de poudre aux yeux..ou je vous reparle du GSXR 1000!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

Qu'elles sont les raisons, valables, qui pourraient justifier le prix exorbitant du 912 ?
- fiabilité
- facilité de revente.....
- performances (ben oui, on dira ce qu'on veut, mais il marche très bien ce moteur... )

rien que ces points là me suffisent à moi pour choisir ce moteur le jour ou j'achèterai un ulm... (pas pour tout de suite.... :? )
Live to Fly , Fly to live !!
Gasoil4ever

C'est le problème avec les monopoles...

C'est un peu comme l'Ail-Phone... t'as le droit de pas aimer... y'a plus sophistiqué / pratique, mais au final il fait le job... et c'est LA valeur sûre :|

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

ah, par contre, j'ai pas d'ail phone.... je suis plus samsung... omnia II et galaxy note... (très bien comme gps aéro d'ailleurs... ;) )
Live to Fly , Fly to live !!
Gasoil4ever

Pimprenelle a écrit :ah, par contre, j'ai pas d'ail phone.... je suis plus samsung... omnia II et galaxy note... (très bien comme gps aéro d'ailleurs... ;) )
C'est bien ce que je dis... le Galaxy Note c'est un peu le Vija du portable :lol: :lol: :lol: :lol:

jlsanto

Message par jlsanto »

Bonjour à tous
Ce débat sur le pour ou contre le 912 s'est éteint et je voudrais le rallumer à la lumière d'une récente découverte que j'ai fait en allant sur le site présentant le kit ZENAIR ULM 650 EI.
J'ai toujours cru ce que l'on me disait, à savoir que les moteurs ROTAX étaient les plus chers, presque de manière éhontée.
Et voila que je découvre le tarif des moteurs proposés pour ce kit, mais avec tous les accessoires nécessaires à son bon fonctionnement, y compris l'hélice.
Et la, surprise : le ROTAX n'est pas le plus cher.

Image

M'aurait-on menti, à l'insu de mon plein gré :oops: :oops: :oops:
Bon d'accord, l'UL Power est à injection et muni de la dernière hélice DUC ....
Alors qui croire ?
Bons vols. JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Ramel

Message par Ramel »

jlsanto a écrit : J'ai toujours cru ce que l'on me disait, à savoir que les moteurs ROTAX étaient les plus chers, presque de manière éhontée.
Et voila que je découvre le tarif des moteurs proposés pour ce kit, mais avec tous les accessoires nécessaires à son bon fonctionnement, y compris l'hélice.
Et la, surprise : le ROTAX n'est pas le plus cher.

M'aurait-on menti, à l'insu de mon plein gré :oops: :oops: :oops:
Bon d'accord, l'UL Power est à injection et muni de la dernière hélice DUC ....
Alors qui croire ?
Bons vols. JLSanto
Et bien tu réponds toi même à ta question. Tu compares 2 moteurs à carbu avec un moteur injection. Pour comparer des carottes avec des carottes et pas avec des patates, compare le UL au 912iS et tu verras lequel est le plus cher ;) Pour info, ULMag donne le 912iS pour 19700€, auquel il faut ajouter un bâti, un échappement, l'instrumentation électronique pour le monitoring, etc. Je pense donc que les 20000€ de l'UL sont largement dépassés.

Bons vols (même si moi je ne vole pas encore...).
Zenair 601xl
MYR

Message par MYR »

Il faudrait aussi comparer entre moteurs de même puissance. Ce n'est pas parce qu'un constructeur dit 100hp que c'est vrai. Qu'est ce que les journalistes de la presse aéronautique attendent pour organiser des tests de puissance ? Si on mettrait les différents moteurs sur un banc, le même jour avec le même carburant, de façon à ce que les conditions soient les mêmes (pression, température), on aurait des sacrées surprises.
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... t=155#p465
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
kawa1135

Message par kawa1135 »

MYR a écrit :Il faudrait aussi comparer entre moteurs de même puissance. Ce n'est pas parce qu'un constructeur dit 100hp que c'est vrai. Qu'est ce que les journalistes de la presse aéronautique attendent pour organiser des tests de puissance ? Si on mettrait les différents moteurs sur un banc, le même jour avec le même carburant, de façon à ce que les conditions soient les mêmes (pression, température), on aurait des sacrées surprises.
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... t=155#p465
Je pense, que ce milieu, étant encore microscopique, la presse ne peut se permettre des "écarts", sinon......grillé, le journaleux qui a osé dire du mal de sa "sainteté"!!
C'est exactement ce que vivent certains journalistes moto!! leurs commentaires, ou articles, ayant étés "désobligeants" envers certains constructeurs, ils sont desormais contraints, d'emprunter des motos, à des amis, pour procéder à des éssais!
En attendant, un changement de mentalité, tout le monde applaudi des deux mains ,et des deux pieds, devant le moindre rot de ..qui vous savez!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Gasoil4ever

Pour info les puissances annoncées sont des MOYENNES.

Jamais vous en aurait un qui fera 100ch, 96.3, 102.3 mais pas 100...

Répondre

Revenir à « ROTAX »