Ce qu'il y a CONTRE le 912 ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Gasoil4ever

Re: Ce qu'il y a CONTRE le 912 ?

Message par Gasoil4ever »

Pimprenelle a écrit :fiable sur la moto oui... loin de moi l'idée de critiquer le super boulot des frères Trincal, mais faut attendre que quelques dizaines (allez, soyons fous, espérons pour eux des centaines) de moteurs fassent des milliers d'heures pour voir la fiabilité sur un truc qui vole....

sauf que pour le cas de G@zoleforever, je suis pas tout à fait sur qu'il y ait une concession Suzuki dans tous les coins de l'Afrique.... et encore moins des GSXR...... :lol: :lol: :lol: le moteur proviendrait d'un trail, pourquoi pas..... ;)
Ces moulins étaient indestructibles sur les motos, je ne suis franchement pas inquiets.

Quand tu vois le nombre de GSXR ou encore de Bandit 1200 qui ont largement dépassés les 100, 200.000 voir 300.000kms (qui à 50 km/h de moyenne nous fait du 2, 4 ou 6.000 heures) avec une bonne maintenance je pense qu'on peut être tranquilles. Mais en effet laissons le temps au temps.

Coup de bol, la concession Suzuki... j'y bosse ;)
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

8-) 8-) alors là, du coup... !!!!
Live to Fly , Fly to live !!
gazaile100

Message par gazaile100 »

danskr02 a écrit :C'est sûr, gazaile100, tu as marqué les esprits avec le Vija quand tu es venu Chez Azur ULM
And I'll be back...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
PapaMike

Message par PapaMike »

gazaile100 a écrit :Peu importe avec quoi vous volez, mais volez !
+1

Edition de PapaMike : Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Ce n'est pas ça que j'ai écrit ! Il y en a qui s'amusent à refaire les messages sans prévenir ?

Voici ce que j'avais écrit :
gazaile100 a écrit :And I'll be back...
Cette fois il faudra qu'on se synchronise ;)

Peu importe avec quoi vous volez, mais volez !

Admin :
SVP les modérateurs, signez toujours les modifications que vous faites.

Modo Diabolo :
A mon sens, il pourrait plutôt s'agir d'une erreur de manipulation d'un modérateur, croyant répondre à un message alors qu'il était en train de le modifier... Les consignes que nous avons sont très claires : toute modification doit être accompagnée d'une signature.
Le comble, c'est que ce modérateur semble en parfait accord avec toi :lol:

Admin : Et j'ajoute :
SVP, pour votre signature et vos explications, utilisez une couleur différente du texte que vous modifiez.

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
sky02

Message par sky02 »

with pleasure ! Tout comme PapaMike !
Daniel
kawa1135

Message par kawa1135 »

Gasoil4ever a écrit :
Ah! mais ça tombe bien tout ça!! :lol:
Contrairement aux usines à gaz, Renault( Tce 90), Peugeot EB, Ford Ecoboost, qui à mon avis seraient, un peu compliqués à avioner, et surtout, risquent de peser bien lourd; il se trouve qu'il existe un moteur 3 cylindres chez Suzuki, qui me branche particulierement : le K10, qui est monté sur Alto et sur des Maruti, je crois; et le R06A...à moins que ce ne soit le même moteur...Pourrais-tu nous donner quelques détails à propos de ce moteur, mais surtout son poids, si bien entendu, tu peux avoir accés, à ce type d'infos ?
Par avance merci!

Ci-dessous le K10 Alto:
Image

Son copain, le R06A:
Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Gasoil4ever

kawa1135 a écrit :Ah! mais ça tombe bien tout ça!! :lol:
Contrairement aux usines à gaz, Renault( Tce 90), Peugeot EB, Ford Ecoboost, qui à mon avis seraient, un peu compliqués à avioner, et surtout, risquent de peser bien lourd; il se trouve qu'il existe un moteur 3 cylindres chez Suzuki, qui me branche particulierement : le K10, qui est monté sur Alto et sur des Maruti, je crois; et le R06A...à moins que ce ne soit le même moteur...Pourrais-tu nous donner quelques détails à propos de ce moteur, mais surtout son poids, si bien entendu, tu peux avoir accés, à ce type d'infos ?
Par avance merci!
Ce qu'il y a à dire sur ces moteurs ?

RIEN !!

Quand t'as besoin ça démarre, quand t'as plus besoin ça s'arrête. Remarquablement fiable (Suzuki est la marque la plus fiable qu'on puisse acheter en Afrique Sub Saharienne. Leur taux de panne est 53% inférieur à celui de TOYOTA qui est pourtant une référence et loin devant les Allemandes. Et pourtant faut voir les carburants pourris qu'on a ici).

K10 c'est la version de l'Alto. Le moteur c'est le K10B, 68ch tout mouillé, le R06A c'est la version 658cm3 mais là faut descendre pour pousser les 52ch qui se battent en duel. Attention ce sont des moteurs qui doivent tourner très vite pour cracher les chevaux >5.500tr/min.

Attention qui dit petite cylindrée, dit peu de couple... et c'est le couple qui permet de décoller... pas les chevaux.

Points forts : fiabilité, prix

Points faibles : puissance, consommation (si tout le temps à fond)

Qui à prendre un 3 pattes je regarderais plutôt du côté de celui monté dans les 107 / C1 / Aygo... mais c'est juste une intuition... 998cm3 (donc plus de couple), origine TOYOTA donc tu peux dormir tranquille. Pièces à gogo en France... et même moteur pas cher si tu rachètes une épave...

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
kawa1135

Message par kawa1135 »

Gasoil4ever a écrit :
Qui à prendre un 3 pattes je regarderais plutôt du côté de celui monté dans les 107 / C1 / Aygo... mais c'est juste une intuition... 998cm3 (donc plus de couple), origine TOYOTA donc tu peux dormir tranquille. Pièces à gogo en France... et même moteur pas cher si tu rachètes une épave...
C'est deja fait!
Ecoyota : http://ecoyota.pagesperso-orange.fr/company.html
Lor 75 de Loravia : http://loravia.com/shop/index.php?route ... ation_id=9
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Gasoil4ever

kawa1135 a écrit :C'est deja fait!
Ecoyota : http://ecoyota.pagesperso-orange.fr/company.html
Lor 75 de Loravia : http://loravia.com/shop/index.php?route ... ation_id=9
Bah c'est que je me trompais pas trop alors :D

JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Gasoil4ever a écrit :...
...Ce qu'il y a à dire sur ces moteurs ?

RIEN !!

Quand t'as besoin ça démarre, quand t'as plus besoin ça s'arrête.
Remarquablement fiable (Suzuki est la marque la plus fiable qu'on puisse acheter en Afrique Sub Saharienne.
Leur taux de panne est 53% inférieur à celui de TOYOTA qui est pourtant une référence et loin devant les Allemandes.
Et pourtant faut voir les carburants pourris qu'on a ici).
Intéressant, ce que tu nous dis là, concernant cette marque particulière.
Kawa, je crois que tu t'en es déjà inspiré, les Suzu, ça te branche bien, hein ? ;)
Attention qui dit petite cylindrée, dit peu de couple... et c'est le couple qui permet de décoller... pas les chevaux.
Oh là, sur ce coup-là, t'as besoin de revoir tes cours de mécanique de base, l'ami ! :shock:
Rappelle-toi toujours que du couple immobile ne délivre pas de puissance !
C'est la puissance, qui est le produit du couple par la vitesse de rotation qui détermine la puissance !
Le couple seul ne fait STRICTEMENT RIEN ! :lol:
Points forts : fiabilité, prix
Points faibles : puissance, consommation (si tout le temps à fond)
Mec, un ROTAX à fond (de sa puissance permanente autorisée) boit comme un trou !
Et tous les moulins font de même : la puissance est dans le carburant (Les chevaux sont dans le pétrole, disait un de mes profs...) :roll:
Ça, c'est ton choix perso... moi, je serais plutôt du genre à éviter les trois-pattes, malgré qu'on subisse une avalanche d'infos extraordinaires actuellement concernant cette architecture... Y'a plein de raisons à ça, qui méritent à elles seules un bon débat ! :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Gasoil4ever

JETHRO a écrit :Oh là, sur ce coup-là, t'as besoin de revoir tes cours de mécanique de base, l'ami ! :shock:
Rappelle-toi toujours que du couple immobile ne délivre pas de puissance !
C'est la puissance, qui est le produit du couple par la vitesse de rotation qui détermine la puissance !
Le couple seul ne fait STRICTEMENT RIEN ! :lol:
JETHRO :roll: ça me manquait nos chaleureuses discussions... :lol:

Oui :"la puissance, qui est le produit du couple par la vitesse de rotation"... mais si ta puissance est le produit du couple par la vitesse de rotation... et si ton moteur ne tourne pas... il sort AUSSI 0 chevaux... :lol: :lol:

J'ajouterais que si mon couple est immobile... mon ULM aussi et là y'a pas que le débat qui n'avance pas... y'a moi dedans avec :lol: :lol: :lol: :lol:

On est donc encore d'accord sauf qu'on le dit pas de la même manière. Je vais finir par croire que tu prends plaisir au débat mon Colonel ;)

Pour être précis t'as oublié le /716... C'est ça que disait mes cours quand j'ai obtenu mon BEP de mécanique auto... faut pas que t'oublies de réviser non plus !! :lol: :lol:

P(ch) = C(m.kg) w(tr/min) / 716 (on utilise le système métrique en France ;) )

La capacité d'accélération d'un véhicule est liée à l'effort que son moteur est capable de transmettre. F = m.a (F la force, m la masse, a l'accélération).

Sachant que a = P/(mv) donc à vitesse (v) donnée, celui qui accélère le plus fort est celui qui a le plus de puissance.

Reprenant notre formule : P(ch) = C(m.kg) w(tr/min) / 716

On peut alors conclure que pour obtenir de l'accélération... soit on prend un moteur qui a du couple... soit un moteur qui prend beaucoup de tours, on a pas démontré grand chose... mais au moins on donne du contenu au forum :lol: :lol:
JETHRO a écrit : Mec, un ROTAX à fond (de sa puissance permanente autorisée) boit comme un trou !
Et tous les moulins font de même : la puissance est dans le carburant (Les chevaux sont dans le pétrole, disait un de mes profs...) :roll:
Oui bon ça j'avais compris, ce que je dit c'est le p'tit moulin là à puissance délivrée / choisie équivalente il va consommer plus que le Rotax. Donc y'a pas des masses d'intérêt.
JETHRO a écrit :Ça, c'est ton choix perso... moi, je serais plutôt du genre à éviter les trois-pattes, malgré qu'on subisse une avalanche d'infos extraordinaires actuellement concernant cette architecture... Y'a plein de raisons à ça, qui méritent à elles seules un bon débat ! :lol:

JETHRO... j'ai dit "à choisir un 3 cylindres je prendrais un Toy'" vu qu'on me demandait mon avis sur des 3 cylindres.

Mais moi j'ai choisi un 4... et pour tout t'avouer c'est un 7 en étoile qui me ferait rêver... mais c'est un peu lourd :lol: :lol:

gazaile100

Message par gazaile100 »

Gasoil4ever a écrit :... et pour tout t'avouer c'est un 7 en étoile qui me ferait rêver... mais c'est un peu lourd :lol: :lol:
P'tit joueur, va.
Moi c'est un 12 Merlin, pour les chevaux, le couple, la musique, et les montures sur lesquelles il est généralement monté, avec une préférence pour le petit cheval.
Avec ça tu te poses plus la questions des 472.5 ou 495kg, parce que c'est à peu près la quantité d'avgas que tu dois emmener pour un petit "tour de piste". Yeahhhhhhhhhhh :D :D :D

Les rêves ne coutent pas cher, et là je sais que le Colonel sera de mon avis ;) ;) ;)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

gazaile100 a écrit :
Gasoil4ever a écrit :... et pour tout t'avouer c'est un 7 en étoile qui me ferait rêver... mais c'est un peu lourd :lol: :lol:
P'tit joueur, va.
Moi c'est un 12 Merlin, pour les chevaux, le couple, la musique, et les montures sur lesquelles il est généralement monté, avec une préférence pour le petit cheval.
Avec ça tu te poses plus la questions des 472.5 ou 495kg, parce que c'est à peu près la quantité d'avgas que tu dois emmener pour un petit "tour de piste". Yeahhhhhhhhhhh :D :D :D

Les rêves ne coutent pas cher, et là je sais que le Colonel sera de mon avis ;) ;) ;)
Oh que oui, je suis tout-à-fait de ton avis !
Un Merlin, 12 cylindres en V, 24 bougies, 48 soupapes, une symphonie à lui tout seul... quoi de plus beau ? :lol:
Et comble du rêve : un North American P51D Mustang... le Nirvana ! :lol: :lol: :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Girino

Message par Girino »

Gasoil4ever a écrit :................
On peut alors conclure que pour obtenir de l'accélération... soit on prend un moteur qui a du couple... soit un moteur qui prend beaucoup de tours, on a pas démontré grand chose...
......................
Moi je dirais un moteur avec beaucoup de couple et qui tourne pas vite ... ou un moteur avec peu de couple et qui tourne vite ... ça démontre au moins que ceux qui choisissent un moteur seulement parcequ'il a beaucoup de couple ont oubliés que c'est la puissance 'kW' qui vait voler.
Gasoil4ever

gazaile100 a écrit :
P'tit joueur, va.

Ah ça...

Mais dans les rêves qui sont du domaine de l'accessible y'a ça :

Image

Certes c'est du LSA... mais ça consomme moins qu'un P51 ou qu'un Spitfire ;)

45 à 50.000€ après 2.000 heures de boulot. Reste plus qu'à trouver un hangar de 100m² sécurisé... et 50.000€ (hors frais de divorce) :lol: :lol:

http://www.kitplanes.com/magazine/fixed ... 572-1.html

Répondre

Revenir à « ROTAX »