Gasoil4ever a écrit :...
...Ce qu'il y a à dire sur ces moteurs ?
RIEN !!
Quand t'as besoin ça démarre, quand t'as plus besoin ça s'arrête.
Remarquablement fiable (Suzuki est la marque la plus fiable qu'on puisse acheter en Afrique Sub Saharienne.
Leur taux de panne est 53% inférieur à celui de TOYOTA qui est pourtant une référence et loin devant les Allemandes.
Et pourtant faut voir les carburants pourris qu'on a ici).
Intéressant, ce que tu nous dis là, concernant cette marque particulière.
Kawa, je crois que tu t'en es déjà inspiré, les Suzu, ça te branche bien, hein ?
Attention qui dit petite cylindrée, dit peu de couple... et c'est le couple qui permet de décoller... pas les chevaux.
Oh là, sur ce coup-là, t'as besoin de revoir tes cours de mécanique de base, l'ami !
Rappelle-toi toujours que du couple immobile ne délivre pas de puissance !
C'est la puissance, qui est le produit du couple par la vitesse de rotation qui détermine la puissance !
Le couple seul ne fait STRICTEMENT RIEN !
Points forts : fiabilité, prix
Points faibles : puissance, consommation (si tout le temps à fond)
Mec, un ROTAX à fond (de sa puissance permanente autorisée) boit comme un trou !
Et tous les moulins font de même : la puissance est dans le carburant (Les chevaux sont dans le pétrole, disait un de mes profs...)
Qui à prendre un 3 pattes je regarderais plutôt du côté de celui monté dans les 107 / C1 / Aygo... mais c'est juste une intuition... 998cm3 (donc plus de couple), origine TOYOTA donc tu peux dormir tranquille. Pièces à gogo en France... et même moteur pas cher si tu rachètes une épave...
Ça, c'est ton choix perso... moi, je serais plutôt du genre à éviter les trois-pattes, malgré qu'on subisse une avalanche d'infos extraordinaires actuellement concernant cette architecture... Y'a plein de raisons à ça, qui méritent à elles seules un bon débat !

Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)