Discussions sur : Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
ERIC 45

Re: Avionage GSXR 1000 SUZUKI

Message par ERIC 45 »

jplandez a écrit :
ERIC 45 a écrit :Merci Kawa, ça me dit tout, enfin déja beaucoup, 23h effectives en piste avec 30 arrêts de 2 min soit une conso de 28l/h à fond 95% du temps (pas 50%) le freinage c'est 3-4 sec par virage.Pour une puissance de 200cv c'est bien mieux que la conso du 100cv rotax plein pot donné tiens aussi 28l étonnant n'est il pas :D
L'estim tiré de mon expérience industrielle ou souvent il faut rapidement avoir un chiffre significatif.
Si tu est capable de rouler à fond sur circuit 95% du temps, tu devrais t'engager en MotoGP. Oubliés les Rossi, Hayden et les autres... Tu a oublié qu'il y'avait des virages... A part que tu aies trouvée la technique pour souder dès le lacher des freins genou par terre :lol: ...
Je maintiens, la puissance max 50% du temps, c'est déjà bien...
JP je cite juste ce que me dit un copain qui à fait les 24h du Mans :D

moi par contre perso sur mon vélo c'est à fond 100% dans les montées :lol: :lol: :lol:
jplandez

Message par jplandez »

ERIC 45 a écrit :
jplandez a écrit : Si tu est capable de rouler à fond sur circuit 95% du temps, tu devrais t'engager en MotoGP. Oubliés les Rossi, Hayden et les autres... Tu a oublié qu'il y'avait des virages... A part que tu aies trouvée la technique pour souder dès le lacher des freins genou par terre :lol: ...
Je maintiens, la puissance max 50% du temps, c'est déjà bien...
JP je cite juste ce que me dit un copain qui à fait les 24h du Mans :D

moi par contre perso sur mon vélo c'est à fond 100% dans les montées :lol: :lol: :lol:
Ne le prends pas mal, mais ton copain, il voulait peut être dire "a fond psychologiquement" 8-)
J'ai pas fait les 24heures du mans, sauf en tant que mécano dans le box. Mais j'ai fait du circuit .
Par exemple : Lèdenon, ou un pilote moyen fait le tour en 1.40, il y'a 7 freinages appuyés, et une dizaine de virages.
7 freinages de 3s = 21s
Si je compte aussi 3s dans le virage, ou tu es sur le filet de gaz, ca rajoute 30s
Il reste donc 51s ou tu peux être à fond. soit sur 100s = environ 50%.
A cela il faut ajouter le fait, que gaz ouvert à fond, la puissance maxi ne sort qu'a un certain régime, donc, une seule fois à chaque changement de vitesse, ce qui diminue encore le résultat.
Le mans est plus rapide certes, mais y'a aussi plein de virages. C'est pour ca que je pense que 95% à fond n'est pas la réalité.
Si je m'exprime, c'est que ca change fondamentalement la comparaison avec un Rotax.

Autre indice qui me laisse à penser qu'un moteur de moto n'est pas spécialement économe. Si je compare ma Hornet 900 qui fait 5-6l/100, avec un poids de 200kg, et ma mégane qui fait 6.5, mais qui pèse 4 fois plus, l'avantage est à la mégane.
FMJ

Message par FMJ »

j'ai entendu dire que Suzuki serait la marque la plus "cheap" du plateau moto. du coup il y en plus sur la route, sur les circuit et malheureusement dans les casse. donc plus de potentiel pour "bricoleur" et des prix plus bas.

A méditer ...
ERIC 45

Message par ERIC 45 »

@JP oui tu as raison, mon dada c'est pas la moto, j'ai eu le permis mais roulé en 125 :D

Mais j'ai dérapé sur la moto,car au départ c'était le record de Ford auquel je pensais avec son Ecoboost 125cv réalisé sur un circuit ovale je pense (MYR en avais donné un extrait ) et alors c'est je pense à fond en permanence.
jplandez

Message par jplandez »

ERIC 45 a écrit :@JP oui tu as raison, mon dada c'est pas la moto, j'ai eu le permis mais roulé en 125 :D

Mais j'ai dérapé sur la moto,car au départ c'était le record de Ford auquel je pensais avec son Ecoboost 125cv réalisé sur un circuit ovale je pense (MYR en avais donné un extrait ) et alors c'est je pense à fond en permanence.
En effet, je pense qu'il n'y a qu'avec ce type de circuit qu'on pourrait avoir une comparaison.
Je sais pas si l'anneau de Monthléry est toujours ouvert, mait c'était le seul cicuit en France ou on pouvait rouler toujours à fond (les deux virages de l'anneau étaeint en dévers à presque 45°). Il servait d'ailleurs essentiellement aux essais pour les constructeurs. Certainement dans ce but, pour vérifier les consos, les endurances.

Par contre, il y'a des garages qui ont des bancs de puissance moto, et tout ce qu'il faut pour mesurer les consos, puissances. Suffit d'aller les voir avec une moto et un chéquier. J'en connais un à Albi si ca interesse... Avec ca, y'a aucune difficulté pour savoir ce que consomme le bourrin à différents régimes et puissances..
kawa1135

Message par kawa1135 »

FMJ a écrit :j'ai entendu dire que Suzuki serait la marque la plus "cheap" du plateau moto. du coup il y en plus sur la route, sur les circuit et malheureusement dans les casse. donc plus de potentiel pour "bricoleur" et des prix plus bas.

A méditer ...
Faut pas écouter, ce genre de bêtises! Je ne voit, qu'un "biker", pour sortir ce genre de choses! :lol:
Suzuki, est le plus petit constructeur moto japonais....leurs finances ne leur permettent pas de folies techniques, de laboratoires roulants...il faut que ça marche, d'entrée de jeu! Voilà pourquoi, par exemple sur le 1000, tu ne trouveras aucun "gadget"...ce ne sont que des solutions classiques..éprouvées, qui, et ce qui ne gache rien, permettent de contenir les prix!
Autrement, pour une marque "cheap", faut reconnaitre, qu'ils enrhument, pratiquement tout le monde depuis des decennies!!
Un exemple de ce que peut faire une marque "cheap" : En 2007, premiere course en Mondial Superbike, premiere victoire avec Max BIAGGI!!
Sinon, dans les casses, y'a de tout....mais le plus que tu trouveras, ce sera des scooters....eh oui!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
trincal

Message par trincal »

Autrement, pour une marque "cheap", faut reconnaitre, qu'ils enrhument, pratiquement tout le monde depuis des decennies!!
Désolé mon cher, je ne voudrais pas jouer les troubles fêtes mais faut bien avouer que ça fait longtemps qu'une suzuki n'a pas gagné une course de vitesse: motogp, superbike, supersport, promosport france, TT... mis à part en endurance où la raison majeur est le budget Suzuki SERT-Dunlop par rapport aux GMT, SRC, Yam austria, et autres .... et le pire c'est qu'il ne sont pas en tête du WEC et pire encore, c'est une BM qui a gagné la dernière endurance à Doha!!!

Je pense qu'on ne peut pas juger un moteur, surtout de moto par rapport à ces résultat en course: 70% du résultat d'une moto sur circuit provient de sa partie cycle et non pas de son moteur: c'est pourquoi d'ailleurs les moteurs ont très peu évolué ces 10 dernières années contrairement aux châssis et à l’électronique embraquée!!

Bon OK je sors
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
jplandez

Message par jplandez »

trincal a écrit : Je pense qu'on ne peut pas juger un moteur, surtout de moto par rapport à ces résultat en course: 70% du résultat d'une moto sur circuit provient de sa partie cycle et non pas de son moteur: c'est pourquoi d'ailleurs les moteurs ont très peu évolué ces 10 dernières années contrairement aux châssis et à l’électronique embraquée!!

Bon OK je sors
Sans oublier, qu'en endurance, faut pas rester au box à réparer, Meilland, il gardait les moteurs quasi stock, il cherchait pas la super pôle, mais il finissait souvent avec deux tours d'avance sur les autres..
La moindre panne de 5mn, la moto prend deux tours de retard.. et c'est dur à remonter si ceux de devant ont aucun problème...
Mais bon, faut quand même pas se prende 2s à chaque tour 8-)
kawa1135

Message par kawa1135 »

trincal a écrit : mis à part en endurance
C'est ce qui m'importe!! :lol: C'est la catégorie, qui se rapproche le plus, de la série...Parceque les motos de vitesses, bon je veux pas dire, mais comparer, par exemple son R1, aux Yamaha Factory, ou son CB 1000RR aux Repsol Honda, faut etre un gros niais!!
Quand à BM est sa victoire à Doha....Faudrait qu'ils la savoure, parceque, la vengeance des Samourai, va etre terrible! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
kawa1135

Message par kawa1135 »

A priori, pas trop de problêmes mécaniques...On change, les pneus, les plaquettes, le pilote, on fait le plein, et..roule ma poule...vers la victoire!! :lol:

hW1ZWi1_jQk
Nadir

Message par Nadir »

100 000 km, c'est l'équivalent de 1000 heures de vol (d'après ce que j'ai entendu dire).
Ces moteurs de motos de compétition ne font pas 100 000 km ! Ils casseraient avant. Parail pour le moteurs de monsieur tout le monde. Ils vont à la casse vers 50 000 km :lol:
kawa1135

Message par kawa1135 »

Nadir a écrit : Ces moteurs ne font pas 100 000 km ! Ils casseraient avant.
Qu'est-ce qui te fait affirmer celà ?
Nadir

Message par Nadir »

Ben, c'est pour te faire parler :lol:
Dis la vérité ! Quelle est la durée de vie de ces moteurs (modèles compétition et modèles routiers). Est-ce qu'on voit des "plusieurs fois le tour du compteur" ?
kawa1135

Message par kawa1135 »

Eh ben, t'as reussi!! :lol:
En toute logique, un moteur de competition, n'est pas prevu pour "tenir" 100000 km. Ce n'est pas ce qu'on attend de lui.
Aujourdh'ui, afin de réduire les couts, un moteur doit faire plusieurs courses...ce qui revient, à un "quota" moteurs pour la saison....si tu as tout cassé, ben...tu pédale!! Et cela, est valable dans beaucoup de disciplines..ce qui prouve, une fiabilité bien superieure, à ce qui ce faisait, avant.
Maintenant, pour les motos de route, on peut aisement, leur faire faire un tour de compteur, en conduisant normalement, en entretenant sa mécanique, en chauffant son moteur....et tout le reste, avant de démarrer comme un bourrin!!
On pense, qu'un moteur de moto, ne tient pas la distance...mais celà est dû principalement, aux traitements qu'il subi : coups de gazs intempestifs, accelerations à froid, surrégimes, mauvaise carburation, 4en1 en "carton" (pourvu-que-ça-fasse-du-bruit), huile "pas chere", j'y comprend rien, mais j'entretien moi-même...
Ce qui fait souvent le malheur de ces moteurs, c'est leur "brio"!! leur capacité à prendre des tours, à accelerer trés fort...etc..beaucoup en profitent, en oubliant, d'apporter un minimum d'attention à leur mécanique.
Je n'ai jamais possedé de moto neuve..entre autres..une Kawa 1000J de plus de 65000km, une Kawa GPZ 1100 de plus de 80000km, qui tournaient
parfaitement, avant que j'en fasse des copies de 1135GG..5 gsxr 1100, achetées avec de trés forts kilometrages...refaites, parceque j'en avais envie, tout simplement...un mec pas trop regardant, aurait continué à rouler avec, tel quel! d'autres increvables, une Yamaha FZ 750, une 1000 FZR....et aussi des vieilleries capables de forts kilometrages, mais avec beaucoup d'attention : Kawa 650 Z, Kawa 900, Kawa 1000 Z...BMW R80 (là je m'étais gourré!!).
En fait, pendant qu'on en parle, je n'ai été emm.....que par les 2 temps : RD350, RG 500...elles ont même voulu, m'envoyer au cimetiere, ces sales bêtes!
Serieusement, je pense qu'on peut faire beaucoup de kilometres avec un moteur de moto..mais, parcequ'il y'a un mais, il faut un minimum de soins, et d'attention.
Ne pas lesiner sur des posts, tels que la periodicité des controles, et revisions, sur la qualités des huiles, des bougies , etc...et un gros cube, se respecte..comme toute mécanique d'ailleurs..
Pour finir, des motos, qui ont dépassé les 100000, j'en ai connu 2, dans mon entourage, une Honda NTV,à plus de 160000 et une VFR 750 à presque 200000!!
Toutes les deux, d'origine! Mais entretenues par des maniaques..y'a pas de secrets!!
MYR

Message par MYR »

Pour faire remonter le sujet :
Je viens de recevoir la revue moto technique de la GSX-R 1000 de 2001 et 2002 (rien trouvé de plus récent, mais cette génération est déjà à injection).
En feuilletant pendant 30 s, voila quelques découvertes :
- 160 cv (en version libre) à cette époque (la puissance a augmenté par la suite)
- Cartographie d’injection selon le rapport de boite.
- Présence d'une soupape de contrôle de l'échappement dans le pot pour améliorer le couple à basse vitesse (-vers 3000 tr-), et pour réduire les bruits d'échappement.

Pour l'estimation de la masse en ordre de vol :
- 3,6 l d'huile
- 2,40 l de liquide de refroidissement.

Vrf bougies tous les 6000 km et échange tous les 12 000 km
Vidange huile : 6 000 km
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « Avionage GSXR 1000 de Suzuki »