Pimprenelle, là, t'es vraiment bon : j'y avais même pas pensé !Pimprenelle a écrit :moi ce que j'aime bien dans la plupart des drones.... c'est leur moteur Rotax 912.....![]()
![]()
![]()
![]()
Là Kawa tu as perdu une occasion de te tairekawa1135 a écrit :
Quand à la Suisse, qui hesite entre tel ou tel avion de combat, cela me fait plus rigoler qu'autre chose!! Heureusement que le ridicule ne tue pas!
C'est à encadrer et à accrocher au mur...!ERIC 45 a écrit : Nous les "riches", on l'est devenu en préférant rouler en Golf payée cash et qui nous coute 35 cts/km en totalité, amortissement, essence, réparations, assurances, que de faire de l'esbroufe en roulant Maserati à crédit avec un huissier au cul. (...)
Il n'aime peut-être pas les riches, mais il commence par abandonner sa première promesse en prenant un jet pour rentrer un Paris plutôt que le train.Yankeeromeo a écrit :Nous avons élu un président "normal", qui n'aime pas les riches. Aurait-il voulu dire qu'il n'aimait pas les Suisses ?![]()
Ben la vrille, c'est aviation, non ? Bon je rigole, il a raison l'admin (pour une foisadministrateur a écrit :Et si on évitait de parler de sujets qui risquent de partir en vrille ?
Oui tout à fait d'accord d'autant que moi à partir de désormais jusqu'à dorénavantadministrateur a écrit :Eeeuuuuh ... Et si on évitait de parler de sujets qui risquent de partir en vrille ? Parce que dans 5 minutes le repas de famille va finir en pugilat entre les Dreyfusards et les anti-Dreyfusards.
ERIC 45 a écrit :Là Kawa tu as perdu une occasion de te tairekawa1135 a écrit :
Quand à la Suisse, qui hesite entre tel ou tel avion de combat, cela me fait plus rigoler qu'autre chose!! Heureusement que le ridicule ne tue pas!![]()
Nous les "riches " on l'est devenu en préférant rouler en Golf payée cash et qui nous coute 35cts/km en totalité,amortissement,essence,réparations, assurances, que de faire de l'esbroufe en roulant Maserati à crédit avec un huissier au cul.Avant de critiquer la politique économe de la Suisse va balayer devant la porte de la France l'abime de dettes qui s'y accumule
Resultat on vit avec le plus haut niveau de vie au monde, on PAYE des impôts, mais mesurés,et 8% de TVA qui suffisent à l'infrastructure de très haute qualité du pays,une industrie très performante ou on bosse en une vie 30% de temps en plus qu'en France, des bureaux d'études de très haut niveau qui vendent leur brevets à beaucoup de grands pays et on n'est PAS un paradis fiscal comme veulent le faire croire certains politiques de pays au bord de l'abime à leur concitoyens pour détourner l'attention sur leur propre incompétence.
Allez sans rancune![]()
![]()
![]()
![]()
Crois bien que si j'avais de tels renseignements, je les aurais communiquésPour le Rafale, toutes ces discussions sont passionnantes sauf que modestement il serait peut être intéressant d'avoir les ratio de performances en vol de cette machine en dogfight par rapport aux autres (boucle, tonneau, puissance /poids, accélération, trainée, montée, virage etc etc...)...Bon je suis pas sup aéro ni X veuillez m'excuser...mais de la France d'en bas; de très bas...
Nynjazen
j'avais dit que ça tournerait au vinaigrekawa1135 a écrit : Allez, je sors!! Ce sujet m'enerve!!
T'as raison, laissons les lampes à souder et le ciel blanc là où il sont.kawa1135 a écrit :Je retourne dire du mal de Rotax!ça, au moins, ça va me detendre!!
Exactement, car le risque d'une attaque de nos voisins direct et même au delà est proche de 0 , donc une Golf nous suffit largement pour faire la police.Mais pour contrer la menace de groupes terroristes,ou simplement du grand banditisme planqués dans la nature surtout en montagne, des drones nous seraient beaucoup plus utiles.KITFOX21 a écrit :
Plus sérieusement, Dans tous les domaines, le Rafale est sorti premier devant l'EF2000 et le Grippen. Le choix du suédois a été purement économique pour les suisses.