Article sur le Rafale.

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Pimprenelle

Re: Article sur le Rafale.

Message par Pimprenelle »

moi ce que j'aime bien dans la plupart des drones.... c'est leur moteur Rotax 912..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Live to Fly , Fly to live !!
JETHRO
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Message par JETHRO »

Pimprenelle a écrit :moi ce que j'aime bien dans la plupart des drones.... c'est leur moteur Rotax 912..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pimprenelle, là, t'es vraiment bon : j'y avais même pas pensé ! :lol:

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
ERIC 45

Message par ERIC 45 »

kawa1135 a écrit :
Quand à la Suisse, qui hesite entre tel ou tel avion de combat, cela me fait plus rigoler qu'autre chose!! Heureusement que le ridicule ne tue pas!
Là Kawa tu as perdu une occasion de te taire :D

Nous les "riches " on l'est devenu en préférant rouler en Golf payée cash et qui nous coute 35cts/km en totalité,amortissement,essence,réparations, assurances, que de faire de l'esbroufe en roulant Maserati à crédit avec un huissier au cul.Avant de critiquer la politique économe de la Suisse va balayer devant la porte de la France l'abime de dettes qui s'y accumule :lol:

Resultat on vit avec le plus haut niveau de vie au monde, on PAYE des impôts, mais mesurés,et 8% de TVA qui suffisent à l'infrastructure de très haute qualité du pays,une industrie très performante ou on bosse en une vie 30% de temps en plus qu'en France, des bureaux d'études de très haut niveau qui vendent leur brevets à beaucoup de grands pays et on n'est PAS un paradis fiscal comme veulent le faire croire certains politiques de pays au bord de l'abime à leur concitoyens pour détourner l'attention sur leur propre incompétence.

Allez sans rancune :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

ERIC 45 a écrit : Nous les "riches", on l'est devenu en préférant rouler en Golf payée cash et qui nous coute 35 cts/km en totalité, amortissement, essence, réparations, assurances, que de faire de l'esbroufe en roulant Maserati à crédit avec un huissier au cul. (...)
C'est à encadrer et à accrocher au mur...!
Toutefois, tu ne sembles pas avoir compris, cher Eric45, que ceci n'est pas dans le sens de l'Histoire. ;)
Nous avons élu un président "normal", qui n'aime pas les riches. Aurait-il voulu dire qu'il n'aimait pas les Suisses ? :oops:
Bref, c'est mal parti pour une éducation économique indolore. Il nous faudra passer par eλληνική Φάση (la phase grecque)... :(
Mais telle est la volonté du peuple !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
PapaMike

Message par PapaMike »

Yankeeromeo a écrit :Nous avons élu un président "normal", qui n'aime pas les riches. Aurait-il voulu dire qu'il n'aimait pas les Suisses ? :oops:
Il n'aime peut-être pas les riches, mais il commence par abandonner sa première promesse en prenant un jet pour rentrer un Paris plutôt que le train.
Ce dérapage a déjà coûté bien plus qu'un repas au Fouquet's, mais comme c'est un président social, on ne dit rien... :lol: :lol: :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
administrateur

Message par administrateur »

Eeeuuuuh ... Et si on évitait de parler de sujets qui risquent de partir en vrille ? Parce que dans 5 minutes le repas de famille va finir en pugilat entre les Dreyfusards et les anti-Dreyfusards.
:lol:
PapaMike

Message par PapaMike »

administrateur a écrit :Et si on évitait de parler de sujets qui risquent de partir en vrille ?
Ben la vrille, c'est aviation, non ? Bon je rigole, il a raison l'admin (pour une fois :lol: ), on s'éloigne du sujet...
D'ailleurs c'est quoi le sujet déjà ? Ah oui quel bel oiseau ce Rafale tout de même ! Bravo Dassault, à quand un ULM ? :D

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
curtis newton
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos

Message par curtis newton »

Question, (histoire de "recentrer" un poil le sujet): Et face au Chengdu J-20 chinois... il vaut quoi notre rapace? Parce que eux, ils s’émancipent....
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
Nynjazen
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Message par Nynjazen »

administrateur a écrit :Eeeuuuuh ... Et si on évitait de parler de sujets qui risquent de partir en vrille ? Parce que dans 5 minutes le repas de famille va finir en pugilat entre les Dreyfusards et les anti-Dreyfusards.
:lol:
Oui tout à fait d'accord d'autant que moi à partir de désormais jusqu'à dorénavant :D je m'en f...complètement :D car si je croyais à tout ça à 18 ans, aujourd'hui ( c'est à dire bien des années après...) j'ai pris tardivement conscience "qu'on me l'avait mise"... :shock: pendant des décennies à gauche comme à droite et en "disant merci au Monsieur en plus...". Voilà à quoi ca abouti de faire confiance... Désormais loin de tout ça pour parler poliement, je vote ULM! Que du bonheur!

Pour le Rafale, toutes ces discussions sont passionnantes sauf que modestement il serait peut être intéressant d'avoir les ratio de performances en vol de cette machine en dogfight par rapport aux autres (boucle, tonneau, puissance /poids, accélération, trainée, montée, virage etc etc...)...Bon je suis pas sup aéro ni X veuillez m'excuser...mais de la France d'en bas; de très bas... :?
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
kawa1135

Message par kawa1135 »

ERIC 45 a écrit :
kawa1135 a écrit :
Quand à la Suisse, qui hesite entre tel ou tel avion de combat, cela me fait plus rigoler qu'autre chose!! Heureusement que le ridicule ne tue pas!
Là Kawa tu as perdu une occasion de te taire :D

Nous les "riches " on l'est devenu en préférant rouler en Golf payée cash et qui nous coute 35cts/km en totalité,amortissement,essence,réparations, assurances, que de faire de l'esbroufe en roulant Maserati à crédit avec un huissier au cul.Avant de critiquer la politique économe de la Suisse va balayer devant la porte de la France l'abime de dettes qui s'y accumule :lol:

Resultat on vit avec le plus haut niveau de vie au monde, on PAYE des impôts, mais mesurés,et 8% de TVA qui suffisent à l'infrastructure de très haute qualité du pays,une industrie très performante ou on bosse en une vie 30% de temps en plus qu'en France, des bureaux d'études de très haut niveau qui vendent leur brevets à beaucoup de grands pays et on n'est PAS un paradis fiscal comme veulent le faire croire certains politiques de pays au bord de l'abime à leur concitoyens pour détourner l'attention sur leur propre incompétence.

Allez sans rancune :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mea culpa!! La Suisse a bien raison de se surarmer, comme tout le monde, pour preserver ce " paradis", des prédateurs ! Dans ce cas, effectivement, il faut
acheter, sans hésiter, du rafale, du f15, du f18, du f35, du sukhoi, de l'eurofighter, des drones...des bombes atomiques...
Allez, je sors!! Ce sujet m'enerve!!
Je retourne dire du mal de Rotax! :lol: ça, au moins, ça va me detendre!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
White-sky

Message par White-sky »

Non du tout... Ils n'achètent d'ailleurs pas en grand nombre (20 où 18 appareils...). Mais le peu qu'ils ont doit être capable d'assurer des missions de défense basique. (surtout vu le tarif). Le Gripen, selon l'Etat Major Suisse, doit pour cela recevoir 98 mises à jour, mais seules 7 sont possibles :? . Il est pour l'heure jugé inapte au service (même, dixit, à la police du ciel). Du coup, il est compréhensible que les Suisses regardent ailleurs. La Suisse est un pays comme un autre, et doit avoir une armée comme les autres, fut-elle réduite, il est malsain de garder un pays sans défenses...
Pour le Rafale, toutes ces discussions sont passionnantes sauf que modestement il serait peut être intéressant d'avoir les ratio de performances en vol de cette machine en dogfight par rapport aux autres (boucle, tonneau, puissance /poids, accélération, trainée, montée, virage etc etc...)...Bon je suis pas sup aéro ni X veuillez m'excuser...mais de la France d'en bas; de très bas... :?
Nynjazen
Crois bien que si j'avais de tels renseignements, je les aurais communiqués :( . Je n'ai que les résultats des confrontations qui l'ont opposé à ses concurrents... :? )

Nicolas
gazaile100

Message par gazaile100 »

kawa1135 a écrit : Allez, je sors!! Ce sujet m'enerve!!
j'avais dit que ça tournerait au vinaigre :evil: :evil: :evil:
kawa1135 a écrit :Je retourne dire du mal de Rotax! :lol: ça, au moins, ça va me detendre!! :lol:
T'as raison, laissons les lampes à souder et le ciel blanc là où il sont.
D'ailleurs, je préfère le ciel bleu, bien timide en ce moment, et les moteurs 16 soupapes injectés ;) ;) ;)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
dekof01

Message par dekof01 »

Bon,

nous en belgique on a des F16, je vous propose que nous envahissions la France pour voir qui du F16 ou du Rafale est le meilleur!!, et si nous n'avons pas assez de F16, on volera ceux des partisans français qu'on appelle désormais les hollandais :lol:

Bien à vous,

Dekof
KITFOX21

Message par KITFOX21 »

Mouais du F16 moteur poussif pas ricain contre les Rafales, il ne fait pas un plis. Par contre j'ai fais un TLP en Belgique et les belges ont gagnés ...à la Leffe :lol:

Plus sérieusement, Dans tous les domaines, le Rafale est sorti premier devant l'EF2000 et le Grippen. Le choix du suédois a été purement économique pour les suisses.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
ERIC 45

Message par ERIC 45 »

KITFOX21 a écrit :
Plus sérieusement, Dans tous les domaines, le Rafale est sorti premier devant l'EF2000 et le Grippen. Le choix du suédois a été purement économique pour les suisses.
Exactement, car le risque d'une attaque de nos voisins direct et même au delà est proche de 0 , donc une Golf nous suffit largement pour faire la police.Mais pour contrer la menace de groupes terroristes,ou simplement du grand banditisme planqués dans la nature surtout en montagne, des drones nous seraient beaucoup plus utiles.
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »