Mouais, en attendant tu n'as pas construit un Asso X pour rester dans le cône de sécurité en faisant des tours de pistes, n'est-ce pas ?AssoX a écrit :On est bien d'accord !trincal a écrit :En ULM, une panne moteur ne devrait jamais être fatale!!! A méditer
D'ailleurs la panne moteur est au centre de toute formation "sérieuse" de pilote ULM, non ?!?![]()
En ULM, l'atterrissage moteur au ralenti me semble une règle que mon instructeur m'a toujours enseigné et que j'ai toujours appliqué, en plus des exercices de panne moteur...
Alors laissons la certification au appareils CDN certifiés...
D'autre part mon petit doigt me dit que tu ne voudrais pas casser cette magnifique machine.
J'en déduis donc que la fiabilité a joué une grande part dans le choix de ton moteur... Et le Vija a un excellent rapport qualité/prix il me semble.
Il ne faudrait évidemment pas tomber dans le travers du certifié (trop cher) pour nos ULM; cependant la fiabilité reste un point capital pour ceux qui volent plus loin que l'horizon avec leur joujou.

Ah si seulement il existait un constructeur de moteurs certifiés qui vendait également une version non certifiée moins chère...
Attendez, je cherche... Ah ben il y a Rotax par exemple, vous connaissez ?