Ceux qui critiquent le 912iS sont les mêmes détracteurs que pour le 912S.
La section marketing du groupe BRP a tapé en plein dans le mille: satisfaire ses clients potentiels et se moquer de ses opposants

Textuellement, la critique porte sur le fait que le Rotax à injection coûte plus cher que celui à carbus. Donc en effet certains demandent une injection gratuite. Doux rêveurs.kawa1135 a écrit :On a jamais demandé un Rotax gratuit!! On veut un Rotax à un prix décent!!
Sauf erreur, certains moteurs utilsés dans l'ULM sont basés sur des moteurs d'occasion de l'industrie routière. Alors pour comparer ce qui est comparable, il faut considérer le prix d'un Rotax d'occasion avant de critiquer... Et dans ce cas Rotax est le moins cher

Où as-tu vu de telles critiques? Les seules critiques véhémentes que je lis sur ce forum sont contre le Rotax, à commencer par les divers noms que vous lui attribuez... Je n'ai jamais lu un défenseur de Rotax venir s'épancher en critiques diverses et infondées sur les autres groupes moto-propulseurs présentés ici. Je ne dis pas qu'une ou l'autre critique ne peut pas exister, mais il n'existe aucune autre campagne anti-moteur telle que celle contre Rotax.kawa1135 a écrit :Pourquoi, doit-on systematiquement, dans ce Pays, démolir tous les petits, tuer dans l'oeuf, toute initiative créatrice, n'accorder aucun crédit aux petites structures....
Ben non, il y a UL Power, Vija, Rotec, BMW, et j'en oublie sans doute, qui sont de bonnes alternatives. Ce n'est pas pour autant que tout nouveau bloc moteur de l'industrie routière pourra réellement se prêter à une utilisation ULM. Je pense que là les frères Trincal seront d'accord pour dire qu'il ne suffit pas de monter un moteur derrière une hélice pour en faire un moteur aéronautique...kawa1135 a écrit :Tout ce qui n'a pas été pondu par Rotax, est nul...je vous avouerais que c'est d'un chiant!!
Mais finalement avec quel moteur voles-tu ? Un ViJa ?