Bonjour,
à ma connaissance, Pipistrel n'installe pas de régulateur de pression d'essence.
L'arrivée de l'essence venant du fuselage arrive sous le capot moteur, contre la cloison pare-feu sur un Té qui va:
- d'une part sur un robinet qui sert au remplissage des réservoirs au moyen d'une pompe électrique ( en option ) que l'on plonge dans le bidon d'essence et que l'on alimente en 12 V par la prise d'allume-cigare. Ce robinet permet aussi de purger les réservoirs et de vérifier que l'essence coule librement au travers des raccords rapides qui peuvent se boucher soit par
dilatation des joints au contact de l'essence mais plus fréquemment par des impuretés provenant des réservoirs ou des bidons lors du remplissage par les bouchons des réservoirs. Je vérifie chaque réservoir avant tout vol en ouvrant alternativement l'un et l'autre au moyen des robinets dans la cabine. J'ai eu l'expérience d'avoir un côté complètement bouché et d'arriver avec un réservoir vide et l'autre plein!!!
- d'autre part sur un ensemble filtre-décanteur qu'il faut purger avant le vol au moyen du petit robinet à sa base pour enlever
l'eau qui aurait pu s'y trouver et qu'il faut ouvrir et nettoyer régulièrement pour enlever les impuretés éventuelles.
Je conserve ces impuretés dans une enveloppe car j'ai entendu des échos concernant une possibilité d'agression des réservoirs d'ailes structurels par l'essence sans plomb.
A suivre, ...
lhservic