Encore que la batterie chargée peut durer... un certain temps, en appliquant les bonnes procédures de gestion de la ressource !

J'ai eu la même impression, mais j'ai essayé d'imaginer la cogitation des concepteurs :JETHRO a écrit :C'est curieux, cette histoire d'alternateurs ! ça ne paraît pas très sensé de se priver de réseau de bord en cas de défaillance de l'alternateur A..., alors qu'un simple réseau de diodes d'isolement devrait pouvoir suffire
![]()
![]()
![]()
Encore que la batterie chargée peut durer... un certain temps, en appliquant les bonnes procédures de gestion de la ressource !
Je précise que je ne suis pas l'auteur de ce fameux message.administrateur a écrit :Swiftlightpas ne vient plus depuis qu'il y a reçu une "explication" en privé de la part d'un autre adhérent (j'étais destinataire en copie).Yankeeromeo a écrit :Que swiftlight ou PapaMike me corrigent, si je me trompe.
Attention, la version certifiée est une preuve du savoir-faire de Rotax, mais elle est différente de la version UL, en tout cas sur le 912 actuelJETHRO a écrit :Sans aucun doute, et lorsque la certification sera obtenue, cela validera l'existence et le bien-fondé de cette réalisation...
Naivement peut être, je pensais que c'était physiquement les mêmes,PapaMike a écrit : Attention, la version certifiée est une preuve du savoir-faire de Rotax, mais elle est différente de la version UL, en tout cas sur le 912 actuel![]()
Non, n'aie pas d'inquiétude pour les non-certifiés. Les pièces qui devraient être aux rebuts sont gardées sur les moteurs. Ce moteur là est certifié http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2173, tu vois qu'ils ont tout gardé. Les pièces avec les défauts de fonderie n'ont pas été fourgées sur un moteur non-certifié.jplandez a écrit :J'espère en tous cas que les "non certifiés" ne sont pas fabriqués avec les pièces rebutées pour les certifiés...
DamnedPilotaillon du dimanche a écrit :Non, n'aie pas d'inquiétude pour les non-certifiés. Les pièces qui devraient être aux rebuts sont gardées sur les moteurs. Ce moteur là est certifié http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 134&t=2173, tu vois qu'ils ont tout gardé. Les pièces avec les défauts de fonderie n'ont pas été fourgées sur un moteur non-certifié.jplandez a écrit :J'espère en tous cas que les "non certifiés" ne sont pas fabriqués avec les pièces rebutées pour les certifiés...
Je suis d'accord avec toi, PapaMike : c'est bien dommage.PapaMike a écrit :Je précise que je ne suis pas l'auteur de ce fameux message. Swiftlightpas et moi-même n'étions pas toujours d'accord, mais c'est ce qui fait la richesse d'un forumadministrateur a écrit :Swiftlightpas ne vient plus depuis qu'il y a reçu une "explication" en privé de la part d'un autre adhérent (j'étais destinataire en copie).![]()
Admin : Je ne fais de reproche à personne. J'explique la raison de son absence (on me l'a demandé à plusieurs reprises) : il a été vexé.
Soit rassuré; les différences entre les versions certifiées et non certifiées sont exclusivement administrative. La banque d'organe est strictement identiquePapaMike a écrit :Si je ne me trompe pas, une des différences entre les deux vient de la source électrique du moteur, qui est dédoublée sur la version certifiée.
Une autre serait au niveau de la pompe à huile. J'avoue que je ne connais pas les détails; les érudits me corrigeront au besoin.
Pourquoi de telles différences? Pour le prix, les amis, pour le prix![]()
Que seraient les critiques si un Rotax 912S à carbus revenait déjà à 20 000 € ?
Là tu m'étonnes; alors ducoup j'ai été faire quelques recherches.Girino a écrit :La banque d'organe est strictement identique
Cela ne m'étonne pas, puisque Loravia propose son système maison d'injection / allumage pour le 912. Il coûte 2 650€ / 3 350€ / 4 182€, selon la configuration de départ.PapaMike a écrit :
- ils vont bientôt publier un article démontrant pourquoi il n'est pas intéressant d'acquérir un 912iS pour un ULM
Il y'a deux questions importantes dans le sujet cité :PapaMike a écrit :Là tu m'étonnes; alors ducoup j'ai été faire quelques recherches.Girino a écrit :La banque d'organe est strictement identique
Au final, j'ai appellé Loravia, qui me confirme tes dires. La seule différence est la facture, allégée de 5000€ pour les ULM.
Excusez la bonne nouvelle![]()
On peut alors critiquer à tout va, en attendant Rotax vous fournit un moteur en tout points identique à sa version certifiée, sans le papier
Cela empêche-t-il toute panne? Non bien sûr. Mais quand même, on peut difficilement faire mieux.
J'en ai profité pour "faire mon marché" chez Loravia, et j'en ai appris de belles :C'est Kawa1135 qui va être content
- rénover son 912S coûte actuellement 3700€TTC, et est plutôt conseillé à 1500h que 2000h
- une rénovation coûte nettement moins cher qu'un remplacement avec reprise
- ils vont bientôt publier un article démontrant pourquoi il n'est pas intéressant d'acquérir un 912iS pour un ULM
![]()
Quant au 912 repris dans éclaté d'un Rotax 912, il serait intéressant de savoir quelles étaient ses conditions d'utilisation telles que
- le carburant utilisé
- l'huile utilisée
- les entretiens effectués
- son usage
Actuellement, et à ma connaissance, non.PapaMike a écrit :Leur système est-il doté d'une injection doublée comme chez Rotax ?