Je crois que beaucoup de la question est là en fait; à tout le moins est elle très sensible pour beaucoup. C'est bien normal la pratique de l'ULM n'est pas celle de la pétanque...Donc le prix. Nul doute en effet que l'injection (entre nous vieille comme le monde...debut du 20ème je crois) est un progrès chez Rotax mais pas un progrès technologique en soi aujourd'hui donc. En revanche, ses qualités sont évidentes et indéniables sauf peut être encore et un peu plus d'électronique...A ce propos souvenons nous de ce discours toujours d'actualité comme quoi concernant les voitures "moins y'a d'électronique (grosses cylindrées françaises et étrangères très chères) et moins on a de risques d'être emm..." or il se trouve qu'on peut l'être aussi avec la mécanique tradi et ses carbu (Voitures low cost pas chères, finition etc). Donc toutes proportions étant égales par ailleurs; avantages et inconvénienst comparés entre les deux ( cout de fonctionnement, entretien, contrôles etc) il ne reste plus et forcément que le prix d'achat quand même très substantiel, il faut avoir l'hônneteté de le dire. Car si la pratique de l'ULM continue à ce rythme, elle va elle aussi bientôt devenir un loisir de luxe (Prix Rotax, prix des carburants, prix des hangars, prix des assurances prix, prix prix à l'instar de l'aviation légère et ses 30l à l'heure... Je crois tout simplement qu'entre une grosse cylindrée et une voiture basic il y en a pour tous les goûts et surtout toutes les bourses avec toutes les techniques...Les économies à l'usage de l'injection sont une chose mais encore faut il que si l'on compte ainsi on intègre ou non un éventuel amortissement comme au sein de la compta d' un club en assoc ou d'une société aéro. Or pour un particulier si on commence avec ce type de calcul économique on risque vite de se faire peur...Etre ou ne pas être that is...Pimprenelle a écrit :+1... et j'ajouterai que si j'avais les moyens de prendre un grosnulmvachementcher.... ben il serait surement motorisé avec un Rotax 912 injection... ( ou même un 912 normal...)
Au fait l'ULM m'a couté combien depuis 10 ans ?

Bons vols - Nynjazen