Rotax Mono carburateur

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Patricklfgo

Re: Rotax Mono carburateur

Message par Patricklfgo »

visualisation patte de fixation ( en blanc) et disposition des bobines et allumages
https://constructeur-amateur-aviation ... jpg

https://constructeur-amateur-aviati ...
Replique SE5
Patricklfgo

si je savais comment charger une video , je vous montrerais le moteur qui tourne très bien avec son mono carbu , bien évidemment , pas mal de mise au point .
Replique SE5
xav13

Message par xav13 »

Il faut mettre ta vidéo sur youtube et mettre le lien de celle-ci dans ton post
bebe44

Message par bebe44 »

Dis nous tout sur la mise au point, je pensais que ce ne devait pas être un problème autre que les pipes d'admission à bien définir.
Patricklfgo

la mise au point du carbu a été de concevoir et positionner le filtre à air pour une bonne accessibilité. là j'ai un peu foiré et plus tard je ferai une modif pour plus de facilité . pas de difficultés autres que le réglage de la richesse qui se fait par le dessous du carbu , franchement pratique. j'ai bien sûr réalisé un retour au réservoir donc pas de soucis de surpression d'essence même si je laisse la pompe en fonction .

ce qui est long est de refaire ou adapter les capots et leur facilité de démontage.c 'est good maintenant

actuellement avec le réglage du pas de l'helice, j'ai 5000 tr au sol . ça tire bien fort .

j'ai refait un nouveau faisceau d'allumage complet bien évidemment , et j'ai donc monté les bobines ht sur une rampe démontable sur le coté . j'avais positionné les allumeurs derrière cette rampe mais après réflexion et m’être là aussi rendu compte que ce n’était pas très commode, j'ai déplacé (fait hier) les allumeurs derrière la cloison pare-feu sur un support bien ventilé. je ne pourrai pas mettre de photos avant 10 jours.
Replique SE5
Répondre

Revenir à « ROTAX modifiés par des préparateurs »