Ha, notre Girino national et ses contradictions.
Le 21 avril 2011, il nous affirme que Duc Hélices ne vend plus de bipales pour Jabiru, sauf une certaine bipale spéciale dont personne n’a entendu parler, et ce bien que sur le site de Duc Hélices et autres distributeurs la bipale soit toujours proposée.
Girino a écrit :Facile de dire que les autres disent des bêtises. La Swirl classique n'est toujours pas recommandée en bipale pour le Jabiru.
http://www.ascomedia.fr/duchelices/imag ... E_01_B.pdf
(Voir en page 6 de ce document de chez DUC qui date du 04/05/2010)
Dans ton empressement, tu as oublié de préciser que DUC a maintenant une hélice bipale "spéciale" pour les moteurs Jabiru afin de contenter les inconditionnels des bipales.
Puis le 24 janvier 2012, après témoignage de Frédéric Zumbiehl, le même Girino nous explique que finalement si, Duc Hélices livre bien des bipales.
Girino a écrit :Etranges tes propos ... Immaginons que j'ai un client qui insiste pour m'acheter une hélice alors que je ne la recommande pas pour son moteur. Et bien OUI, c'est de sa responsabilité si il a ensuite des probèmes sur son moteur.
Et de justifier ça en expliquant que si un client « insite » pour obtenir une hélice connue pour être inadaptée et dangereuse, alors le fabricant sera « obligé » de livrer ce matériel impropre à l’usage, bien que ce fabicant soit ISO9001 et qu’il semblerait, d’après les postes de ce forum, qu’il y ait une certaine notion d’adéquation entre le produit livré et son usage.
Daniel C, 26 janvier 2012 :
Daniel C a écrit :Il y a quand même explicitement dans cette norme la notion de livraison de produits ou services correspondant aux exigences et à la satisfaction du client.
Je ne sais pas exactement où Girino veut en venir au final. Peut être qu’il souhaite juste prouver qu’il sait tout mieux que tout le monde et a toujours raison, d’où les contradictions : peut importe le contenu de la réplique l’essentiel est d’avoir le dernier mot. Mais alors je ne comprends pas bien cette nouvelle dérive de Girino au sujet d’un concessionnaire. Gyl_R avait déjà relevé que les interventions de l’ami Girino semblaient peu objectives, le 23 janvier 2012 :
Gyl_R a écrit :Si je reprends le fil de tes posts, et il n'y a rien de personnel là dedans je me contente d'analyser la sémantique, il me semble, et je laisse chacun en juger, que tu cherches à minimiser/innocenter Duc hélices en plaçant la responsabilité sur les propriétaires/victimes. Ceux qui montent des Hélices Duc, surtout des bipales, sur leurs machines ne savent pas tout du produit et de la société, et ce que je pense c'est qu'ils sont victimes de tromperie, sous diverses formes. On a tous les ingrédients de la tromperie réunis, il y en a qui le voit, d'autres qui ne veulent pas le voir. je m’interroge sur les motivations de ceux qui ne veulent pas voir.
Et c’est à présent au tour de Concordov de relever que l’intervention de Girino est hors sujet :
Concordov a écrit :
Qu'est ce qui n'est pas objectif ?
L'hélicier ? L'ancien concessionnaire ?
Le fait de contre attaquer le concessionnaire sur sa personne n'efface pas les faits.
Personnellement, je suis du même avis que Concordov : je trouve qu’au fil de ce message il y a eu pas mal de témoignages de pilotes qui ont eu de sérieux problèmes avec leurs hélices Duc, et qu’on doit rendre grâce à ce forum pour avoir offert un espace d’expression à ces pilotes. Cela associé aux photos disponibles constitue pour moi des faits, car les témoignages disponibles me semblent plutôt bien étayés, avec des dates, des éléments techniques, noms des pilotes, lieux de l’aérodrome, immatriculation de l’aéronef etc. En ce qui concerne cette histoire entre Vincent Duqueine et un concessionnaire, j’imagine que c’est à chacun de se faire son idée, mais le proverbe dit « il n’y a pas de fumée sans feu », comme l'a déjà fait remarqué Kiebitz 305 le 15 juillet 2011:
Kiebitz 305 a écrit :Simples questions :
Sans parler de prix, sans être pour ou contre les hélices DUC (ou d'autres hélices), sans évoquer les utilisateurs, sans faire de calculs, ... etc
En tenant compte des commentaires rédigés, en regardant les photos exposées, en écoutant les bonnes et les mauvaises expériences, ... etc
Ne peut-on pas raisonnablement penser qu'il y a un problème avec certaines hélices DUC ?
Il n'y a pas de fumée sans feu et jamais de polémique quand tout va bien, non ?
PS : Ce commentaire est rédigé sans parti pris, sans virulance (vis-à-vis de l'ensemble des parties concernées) et n'a pour seul objectif que de faire avancer le débat ... pas le combat...

A+
Pascal
Kiebitz 305
http://kiebitz.weebly.com
Donc je ne vois pas exactement en quoi cela modifie l’objectivité des informations disponibles ici. Qui n’est pas objectif au final, mon cher Girino ?