Des nouvelles pour le voyage à IGUALADA, des bonnes et des mauvaises....
Bonnes : Le contrôleur aérien M. Rafa GALDON, qui parle un très bon Français (s'il est à la tour il vous accueillera en Français sans aucun problème), va nous prêter son véhicule pour les campeurs qui ont besoin d'aller chercher à manger, de l'essence (SP95) car il n'y a que du 100LL sur place. Avec ma voiture de loc cela fera un peu plus de facilité pour aller en ville ou au resto.
L'organisation va faire son possible pour bien nous accueillir.
D'autre part j'ai un copain qui sera avec son camping car, il pourra lui aussi donner un coup de main aux déplacements.
2 Mauvaises :
1 - Il m'est demandé d'arriver avant 14h00 le vendredi.
A 100 km/h j'ai au moins 7h de vol plus les arrêts à Montauban pour se retrouver avec le copain François et son Kiebitz, puis à Torreilles pour le plan de vol et le plein, je ne pourrais donc pas partir le vendredi matin.
Je ne serai donc pas à Lézignan Corbières le vendredi midi mais le jeudi.
Désolé pour Roger et son Tecnam mais on ne pourra pas faire la route ensembles
Vois avec Icare et son Tétras qui est prêt à partir avec toi (via les mails du forum, je lui en ai déjà parlé).
2 - L'espace aérien d'Igualada LEIG est bloqué de 14h30 jusqu'à au moins 18 heures pour cause de répétition officielle du meeting de Samedi et Dimanche.
Aucune arrivée ne pourra se faire dans ce créneau.
===> soit vous arrivez le vendredi matin avant 14h00, soit après 18 heures, ... soit le jeudi pour être tranquille !!!
Comme vous avez tous des appareils qui ont une vitesse de croisière raisonnable si vous pouvez arriver le vendredi matin ce serait super.
Sinon accrochez vous derrière le VL3 de Marc B qui fera le tracteur pour tous à 300 km/h (ce serait génial non ??

)
Désolé de ce contre temps, je l'ai appris aujourd'hui !!
Que cela ne vous empêche pas de venir délasser vos ailes en air Ibérique, c'est une bien belle balade où il faut prendre le temps d’apprécier.
Pour l'instant nous serons 17 personnes avec 9 appareils (dont un Long Ez qui va mettre 01h45 pour faire la même nav que moi en 08h00) Vive le coude à la portière
Bons vols
Alain
Modo UFO : est bloqué de 14h30 jusqu'à au moins 14 heures -> Cher organisateur, je crois qu'une coquille s'était glissée dans le texte. Tu avais écrit : est bloqué de 14h30 jusqu'à au moins 14 heures . Vue la suite de ton texte, j'en déduis que c'est jusqu'à au moins 18h. Vu que tu ne peux pas éditer (...) je prends la liberté de corriger. Si j'ai fait une erreur, n'hésite pas à me le signifier