TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Verrouillé
alain roy

Re: TOUS A IGUALADA 2019 (Espagne province de Barcelone)

Message par alain roy »

Merci pour la révision Jaçum, super ! ;) :lol:
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
alain roy

Message par alain roy »

Bonsoir,

Pour ceux qui m'ont envoyer l'inscription à l'aéropaëlla, j'ai transféré à l'organisation.
J'ai eu le lien pour la fameuse paella, la participation est de 5€ aux pilotes espagnols et 0€ pour les "imports" (pilote Français ou autre nationalité ayant fait le déplacement).

Même en arrivant le vendredi, il faut s'inscrire comme pilote arrivé en vol le samedi matin et il sera remis un sac avec quelques publicité et deux ou trois souvenirs
55912412_10156952968774933_112911919957934080_n_opt.jpg
J'ai aussi envoyé quelques mails à des bases ULM de l'Occitanie si des fois quelqu'un voulait faire le déplacement.
J'ai aussi fourni aux organisateurs Aérosport les mails des Présidents des comités Régionaux FFA du Sud de la France pour qu'ils puissent transmettre l'info aéropaëlla à leurs aéro-club.

Pour ceux qui viennent,
Vous pourrez visiter les stands
33077959_10156232159764933_8572375468613828608_o_opt.jpg
Une vue du public
33036764_10156232159744933_4540782834289213440_o_opt.jpg
Vue générale des installations et de la fête
32925792_10156232159614933_8534770869568798720_o_opt.jpg

Pour ceux qui ne font pas le déplacement, on fera un reportage photo au retour, je pense que tous aurons quelques souvenirs, qu'ils soient bons ... ou pas !!!

A bientôt pour d'autres nouvelles,

En attendant, bons vols à tous.
Alain
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
(alainulm@orange.fr)
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Alain: Vu comment tu te décarcasses, j espère que la météo sera de la partie.
En tous cas, un grand bravo pour ton engagement.
Marc B

Message par Marc B »

La NASA a annoncé que le réchauffement climatique provoquait une diminution des stratocumulus(i).
je survolerai également la grotte de Lourdes, deux précautions valent mieux qu'une… :lol: :lol: :lol:
Marc
ch@ntel

Message par ch@ntel »

Marc, fait un petit touch dans la fontaine à Lourdes et avec un peu de chance, tu repars avec des pneus neufs !!! :lol:
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Marc B

Message par Marc B »

Je laisserai ce genre de miracle aux cadors du STOL au bord des rivières et autres spots de rêve. ;)
alain roy

Message par alain roy »

Bonjour à tous,

Dernière nouvelle : à ma demande, l'organisation s'occupe de me louer un véhicule pour faire la navette aérodrome/hôtel et pouvoir emmener les pilotes visiteurs faire les courses pour les souvenirs ou achats du café et autres entrecôtes ou sardines pour les barbecues, ou si on se fait une soirée au restaurant (on fera plusieurs tours... et je consommerai avec modération pour vous reconduire...).

Ainsi les campeurs ne seront pas isolés sur l'aérodrome pendant trois jours.

Comme le préconise Claude, que chacun adresse un don à Lourdes pour faire brûler un cierge afin que que le Dieu Soleil soit de la partie durant tout le périple.

J'ai fourni les mails des Présidents Régionaux FFA Occitanie et Sud Est à l'organisateur pour qu'il envoie sa pub pour l'aéro-paella du samedi, normalement ceux ci devraient répercuter sur les aéro-club de leur région.
Plus on est de fou, plus on mange de Paëlla :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bons vols
A bientôt.
Alain
(alainulm@orange.fr)
Polito

Message par Polito »

Quelle organisation Alain !

Un grand bravo !!

Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
alain roy

Message par alain roy »

Des nouvelles pour le voyage à IGUALADA, des bonnes et des mauvaises....

Bonnes : Le contrôleur aérien M. Rafa GALDON, qui parle un très bon Français (s'il est à la tour il vous accueillera en Français sans aucun problème), va nous prêter son véhicule pour les campeurs qui ont besoin d'aller chercher à manger, de l'essence (SP95) car il n'y a que du 100LL sur place. Avec ma voiture de loc cela fera un peu plus de facilité pour aller en ville ou au resto.
L'organisation va faire son possible pour bien nous accueillir.
D'autre part j'ai un copain qui sera avec son camping car, il pourra lui aussi donner un coup de main aux déplacements.

2 Mauvaises :
1 - Il m'est demandé d'arriver avant 14h00 le vendredi.
A 100 km/h j'ai au moins 7h de vol plus les arrêts à Montauban pour se retrouver avec le copain François et son Kiebitz, puis à Torreilles pour le plan de vol et le plein, je ne pourrais donc pas partir le vendredi matin.
Je ne serai donc pas à Lézignan Corbières le vendredi midi mais le jeudi.

Désolé pour Roger et son Tecnam mais on ne pourra pas faire la route ensembles
Vois avec Icare et son Tétras qui est prêt à partir avec toi (via les mails du forum, je lui en ai déjà parlé).

2 - L'espace aérien d'Igualada LEIG est bloqué de 14h30 jusqu'à au moins 18 heures pour cause de répétition officielle du meeting de Samedi et Dimanche.
Aucune arrivée ne pourra se faire dans ce créneau.

===> soit vous arrivez le vendredi matin avant 14h00, soit après 18 heures, ... soit le jeudi pour être tranquille !!!

Comme vous avez tous des appareils qui ont une vitesse de croisière raisonnable si vous pouvez arriver le vendredi matin ce serait super.
Sinon accrochez vous derrière le VL3 de Marc B qui fera le tracteur pour tous à 300 km/h (ce serait génial non ?? :lol: )

Désolé de ce contre temps, je l'ai appris aujourd'hui !!

Que cela ne vous empêche pas de venir délasser vos ailes en air Ibérique, c'est une bien belle balade où il faut prendre le temps d’apprécier.

Pour l'instant nous serons 17 personnes avec 9 appareils (dont un Long Ez qui va mettre 01h45 pour faire la même nav que moi en 08h00) Vive le coude à la portière ;) ;)

Bons vols
Alain

Modo UFO : est bloqué de 14h30 jusqu'à au moins 14 heures -> Cher organisateur, je crois qu'une coquille s'était glissée dans le texte. Tu avais écrit : est bloqué de 14h30 jusqu'à au moins 14 heures . Vue la suite de ton texte, j'en déduis que c'est jusqu'à au moins 18h. Vu que tu ne peux pas éditer (...) je prends la liberté de corriger. Si j'ai fait une erreur, n'hésite pas à me le signifier
(alainulm@orange.fr)
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Sauf que le Long Ez à besoin d une assez longue piste en dur, pas toi :D
alain roy

Message par alain roy »

Merci pour la correction de 14 à 18, c 'est sympa.
(alainulm@orange.fr)
Marc B

Message par Marc B »

Bonsoir Alain,
J'ai rapidement relu le post en diagonale et je n'ai pas vu s'il était possible de refueler à Igualada.
Si c'est oui, alors, selon Dame météo, ce sera jouable d'arriver avant 14:00 avec un stop à Orléans.
Sinon, je propose à Paulo de "traîner" un peu devant son bébé et refueling à Lézignan pour passer le temps :lol: avant 18:00 pour rejoindre Igualada.
A bientôt
Marc
alain roy

Message par alain roy »

A Igualada il y a de l'essence 100 LL.
Pour les Rotax on fait le plein soit en 100LL soit à la station avec du 95 (pas de 98 en Espagne), avec des bidons, d'où l'utilité de la voiture.

Les Espagnols nous attendent !
(alainulm@orange.fr)
Polito

Message par Polito »

Bonjour à tous,

Marc, c'est comme tu veux, on peut s'arranger pour être arrivés avant 14 heures, et en profiter pour se rafraîchir avec une vérifiée, ou bien trainer ici autour de mon Kiebitz et arriver après 18 heures...
On décidera en fonction de la météo, et de notre envie de boire une mousse française ou Ibère ;)

En attendant, il faut allumer des cierges pour la météo !

A très vite,
Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
alain roy

Message par alain roy »

De toute façon, pour ceux qui font le déplacement, si le bar est ouvert, la première tournée est pour moi vu que c'est de ma faute si vous faites le voyage :lol:

Je voulais mettre une photo de l'affiche mais l'extension png n'est pas autorisé... j'ai pourtant traité comme les autres photos...
Pas grave, cela disait simplement que les démos auront lieux :
4 mai de 10h à 19h00
5 mai de 10h à 15 h.

Avec les champions de voltiges dans leurs oeuvres, Castor Fontoba (appareil du bas) ex-champion d'Europe, est fabuleux et je trouve qu'il est plus fort que le champion d'Espagne dans son Extra 300 (appareil au dessus)
56696980_10156984431029933_6458384473804242944_n_opt.jpg
Un autre voltigeur qui tourne dans un mouchoir de poche le Pitts S2
57154323_10156984348514933_6954603795225509888_n_opt.jpg
Petit détail, vous verrez que la piste est juste devant les spectateurs et que les évolutions passent à portée de main. Rien à voir avec les distances de chez nous.

Bons vols en attendant de se retrouver tous pour le repas du soir en Espagne, soit au barbecue mais il faudra faire les courses avant 'au moins pour le manger), soit au resto (plus simple)

Alain

Image

Modo UFO : j'ai triché pour mettre quand même l'affiche ;)