C'est un grand jour pour moi, cette inscription me donne la sensation d'approcher une nouvelle communauté avec beaucoup de plaisir.
J'ai passé mon enfance à lever la tête pour regarder les avions passer au-dessus de ma tête. J'ai fabriqué une pléthore de maquettes d'avions et mon père m'a accompagné dans l'aéromodélisme dès mes 10 ans. Nous avons construit nos planeurs en balsa puis sommes passés ensuite au motorisé thermique. Hélas c'était l'époque où sont arrivés les CB qui interféraient avec nos télécommandes. Résultat, perte de contrôle, beaucoup de casse et de frustration.
Mon premier baptême de parapente date de 1989 mais je m'y suis lancé qu'en 2011 étant enfin proche des montagnes. Après 60 vols, j'ai laissé tomber car trop chronophage, me laissant trop peu de temps pour m'occuper correctement de mes enfants.
Puis le hasard... Une rencontre en septembre 2018 avec un couple Hollandais qui venait d'Espagne dans son ULM. Un baptème dans un superbe VL3 train rentrant, pas variable et tout un équipement qui m'échappe encore

Le pilote me lance spontanément"achètes-en un !!! Il te faut ça !!!". Euhhh oui, mais je ne sais ni piloter et n'ai pas ses moyens financiers...
Ca me trotte dans la tête pour ne pas dire que ça tourne un peu à l'obsession, je commence donc à me renseigner par ci par là. Puis je commence à me rendre compte que je pourrais utiliser ce type d'avion pour chercher mes clients à Paris et sur d'autres aéroports pour les ramener sur Oléron. Le brevet de pilote me parait accessible, c'est plus simple que ce que j'imaginais. Je trouve un, puis deux propositions de moniteurs pour me former. Un aérodrome est à 10 mn de mes deux adresses !!! Difficile de rêver mieux.
Evidemment j'ai de nombreuses questions à vous poser...