J'ai 52 ans, Pilote planeur à 15 ans, TT à 17 ans, pilote remorqueur de planeurs, tout allait bien jusqu'à l'âge de 40 ans (je me destinais même à devenir instructeur avion). Et là, un infarctus a tout balancé par terre. 3 stents plus tard et sous Plavix définitivement, j'ai dit adieu à ma licence TT et plus généralement au monde de l'aviation que je ne supportais même plus en peinture ...
Je volais à Saint Romain (76 - LFOY). récemment, je suis passé par mon ancien club pour prendre des nouvelles. Mon ancien chef pilote m'a présenté une acquisition du club , un Ikarus C42. Un peu dubitatif au début, il m'a demandé de monter dedans en statique, comme ça... Ma parole, on croirait un vrai avion ce truc ... On est loin de l'ULM avec les moustiques sur les dents ! On peut faire du remorquage planeur avec. J'ai tout de suite envisagé de m'y remettre, les petites nav avec mon épouse, bref, c'était il y a une semaine et je peux vous dire que j'attends avec impatience mon rendez-vous ce mercredi chez mon médecin traitant pour avoir ce certificat (je ne pense pas rentrer dans les catégories des maladies cardio-vasculaires contre indiquées pour l'ULM. je suis sportif, je récupère bien, je fais un test d'effort annuel sans pb particulier).
Donc, pendant cette semaine, j'ai pas mal surfé, je suis tombé sur ce forum, j'ai regardé un peu le théorique, des vidéos sur Youtube ... bref, j'ai presque rattrapé 12 ans de ma vie en une semaine (j'exagère un peu là ...)
Voilà ...

ArnaudLehavre - LFOY.