Présentation ArnaudLeHavre

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
ArnaudLeHavre

Présentation ArnaudLeHavre

Message par ArnaudLeHavre »

Bonjour,
J'ai 52 ans, Pilote planeur à 15 ans, TT à 17 ans, pilote remorqueur de planeurs, tout allait bien jusqu'à l'âge de 40 ans (je me destinais même à devenir instructeur avion). Et là, un infarctus a tout balancé par terre. 3 stents plus tard et sous Plavix définitivement, j'ai dit adieu à ma licence TT et plus généralement au monde de l'aviation que je ne supportais même plus en peinture ...
Je volais à Saint Romain (76 - LFOY). récemment, je suis passé par mon ancien club pour prendre des nouvelles. Mon ancien chef pilote m'a présenté une acquisition du club , un Ikarus C42. Un peu dubitatif au début, il m'a demandé de monter dedans en statique, comme ça... Ma parole, on croirait un vrai avion ce truc ... On est loin de l'ULM avec les moustiques sur les dents ! On peut faire du remorquage planeur avec. J'ai tout de suite envisagé de m'y remettre, les petites nav avec mon épouse, bref, c'était il y a une semaine et je peux vous dire que j'attends avec impatience mon rendez-vous ce mercredi chez mon médecin traitant pour avoir ce certificat (je ne pense pas rentrer dans les catégories des maladies cardio-vasculaires contre indiquées pour l'ULM. je suis sportif, je récupère bien, je fais un test d'effort annuel sans pb particulier).
Donc, pendant cette semaine, j'ai pas mal surfé, je suis tombé sur ce forum, j'ai regardé un peu le théorique, des vidéos sur Youtube ... bref, j'ai presque rattrapé 12 ans de ma vie en une semaine (j'exagère un peu là ...)
Voilà ... :)

ArnaudLehavre - LFOY.
Claude Nowak

Re: Présentation ArnaudLeHavre

Message par Claude Nowak »

Bienvenue sur le forum et encore une fois, tu prouves qu il ne faut jamais désespérer.
Ramel

Message par Ramel »

Bienvenue. Je croise les doigts pour que ton médecin aille dans le même sens. Bonne reprise
Zenair 601xl
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

hello Arnaud... p'tet qu'on s'est vu à St Romain, même si on n'a pas été inscrits au club en meme temps... (j'étais inscrit de 94 à 99, avec Sergio, Carole, Blériot, The Muet, Jean-pat et cie...) une chose est sûre tu connais mon père (Pinpin... ). J'ai passé plusieurs années à Argenton en même temps que tes parents (ou la la, çà commence à dater, de l'époque ou je n'étais qu'un sale gosse, et ou eux roulaient dans une voiture japonaise à 4 roues directrices...)

Bienvenue à toi ici...

l'ikarus, c'est une belle bestiole... attention quand même, çà vole plus vite que le rallye !!!! :lol: :lol: , et même avec Nounours dedans, çà monte encore !!!! , et même plutôt bien...
Live to Fly , Fly to live !!
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour Arnaud,

soit le bienvenu dans ce merveilleux forum.
Je connais bien Saint Romain de Colbosc, mais peu l'aérodrome, je ne m'y suis posé qu'une seule fois, j'attends avec impatience le moment d'y retourner ;)
En principe, ( si je ne me trompe pas ) tu n'auras pas le théorique à repasser. ,
Donne nous des nouvelles de la suite, ça nous fera plaisir.

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Pimprenelle

effectivement pas de théorique, j'ai juste eu à envoyer une copie de mon BPP.... (d'ailleurs, on a sûrement eu le même instructeur !!!! )
ArnaudLeHavre

Pimprenelle a écrit :hello Arnaud... p'tet qu'on s'est vu à St Romain, même si on n'a pas été inscrits au club en meme temps... (j'étais inscrit de 94 à 99, avec Sergio, Carole, Blériot, The Muet, Jean-pat et cie...) une chose est sûre tu connais mon père (Pinpin... ). J'ai passé plusieurs années à Argenton en même temps que tes parents (ou la la, çà commence à dater, de l'époque ou je n'étais qu'un sale gosse, et ou eux roulaient dans une voiture japonaise à 4 roues directrices...)
Et bien, ça fait plaisir de se savoir accueilli. Effectivement, j'ai eu une période d'abstinence entre la naissance mes deux filles (92 à 97). Je connais tous les gens que tu cites et j'étais à l'inhumation de Sergio le 9/05/2016.
Merci pour cet accueil ! Pour le théorique, je vais me renseigner. effectivement avec le BPP et le TT, je suis peut être "surdiplômé", à voir ...
engineman

Message par engineman »

bienvenue normand.
st romain c est la piste de mon lâcher il y a quelques jours.
bon courage pour la suite.
Pimprenelle

j'étais à l'inhumation de Sergio le 9/05/2016.
j'y étais aussi... on a du s'y croiser... :cry:
ArnaudLeHavre

Certificat médical OK. le toubib m'a demandé les résultats de mon dernier test d'effort ainsi que ma dernière échographie cardiaque (et son compte rendu). Ma FEVG est normale, mon test d'effort aussi. Bref, tous les feux sont au vert !
Ramel

Message par Ramel »

Et bien alors, tout ce qu'on peut te souhaiter c'est bonsss volsss !
Zenair 601xl
luc 27310

Message par luc 27310 »

Ah bah super alors, ya pu ka!
Je suis content pour toi.

A bientôt dans le ciel normand ou ailleurs...

Bons vols.

Luc
Storch HS Jabiru
Pimprenelle

dépèches toi d'aller voler, l'ikarus part bientot a Argenton !!!!!
Pimprenelle

Alors, c'est fait ce premier vol en Ikarus ???
ArnaudLeHavre

J’ai fait mon premier vol avec Nounours sur cet Ikarus, il y a deux semaines. Cela s’est très bien passé pour un premier contact même si le vent de travers était limite pour la machine. Il y a une semaine, j’ai refait 4 tours de piste avec Nounours (toujours) et les automatismes sont revenus (rechauf carbu, pompe). Le plan, je ne l’ai jamais perdu et il était correct dès la première finale (faut dire que des attéros sur ce terrain en temps que remorqueur planeur, j’ en avais quelques uns !). Je sens que le relacher est proche...
Une fois le re-lâcher effectué, il faut un nombre d’heure minimal pour l’emport passager ?
Une autre question: Ma licence est ffvv et pas ffplum, apparemment cela ne pose pas de problème, la ffvv semble aussi gérer ce genre de chose (peut être parce que cet ulm est remorqueur planuer ?)
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »