Bonjour et présentation de Longo

C'est la rubrique de présentation des personnes physiques (pour les personnes morales, c'est la rubrique juste après).
Qui êtes vous ? (sans forcément dire votre identité) Votre localisation précise ? Votre terrain ? Votre club ? L'appareil que vous possédez, ou dont vous rêvez ou dont vous projetez l'acquisition ? Vos motivations ? etc.
Quelques précisions sur les présentations : <--- cliquez là dessus svp
Votre pays ? <--- cliquez si vous vous résidez ailleurs qu'en France métropolitaine.
Sujet de présentation pour les dames <--- cliquez ici si vous êtes une femme.
N'oubliez pas de dire de quelle manière vous avez découvert l'existence de ce forum.
Règles du forum

Les présentations ne sont pas obligatoires.
Si vous vous présentez : indiquez votre "Nom d'utilisateur" (pseudonyme) dans la formulation de votre titre, ET avec une indication quelconque comme quoi c'est une présentation (regardez les autres sujets à titre d'exemples).

Ceci est un lien cliquable, alors cliquez : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si vous avez mal rédigé : les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Longo

Bonjour et présentation de Longo

Message par Longo »

Bonjour à tous,

Je me sens "plus que banal" ici à aimer le ciel, mais je vous parle quand même un peu de moi.
J'ai 47 ans, le théorique ULM en poche depuis début mai et j'ai 2h de vol en ULM multi-axes depuis le week-end dernier... et j'aime bien ça.
En mars 89 à 18 ans, quand au premier vol école j'ai posé le C-152 mon instructrice m'a dit "Il faut que je parle à ton père !". En fait il a commencé dans les années 80 et j'avais pas mal tenu le manche de DR-400, à l'époque j'étais plutôt adaptable :)
J'ai volé une trentaine d'heure jusqu'en 1993 puis j'ai arrêté. Je voyais trop de contraintes à cette activité entre le budget (étudiant), le médical, la préparation des vols et j'étais fougueux (d'autres centres d'intérêts et de passions à alimenter)...
Au début des années 2000 j'ai fais du parapente, je rêve de m'y remettre. La nature et la montagne ne m'ont jamais quitté.
J'ai revolé ensuite sur Cessna et Robin en 2006, une dizaine d'heures mais quelques problèmes de santés (hernie discal avant opération) m'ont épuisés.

Au final jamais breveté, aujourd'hui voler me re-démange à nouveau et je trouve le monde des ULM vraiment joli.
Pour le moment je vole sur XL8 en région parisienne, même si je rêve de Gaz'aile et de Jodel.
J'idolâtre les constructeurs amateurs et j'ai pris l'habitude de dire à ceux qui voudraient que je les emmène en week-end à Deauville dans un 4, 6 ou 8 places que plus les avions sont petits et plus je les aime.

A terme le PPL n'est pas exclu même si j'en vois peu de nécessité, mais il n'est pas question que j'attende la retraite pour m'envoyer en l'air et je projette aussi de me mettre au planeur, notamment pour le vol en montagne et pouvoir ensuite prendre en main sereinement un Silent 2 Electro.

Bon vols à tous.

Note : j'ai trouvé ce forum par une simple recherche avec un moteur bien connu (non pas un autrichien).
N'essaie pas d'attraper la queue du léopard... mais si tu la tiens, ne la lache pas.
Longo

Re: Bonjour et présentation de Longo

Message par Longo »

... Salut,

Je vous parle un peu plus de moi ?

J'ai eu le brevet ULM multi-axe à mi-octobre (après 22h de vol).

Et après quelques heures de vol en plus je vois que mon plaisir est tout compte fait beaucoup dans l'apprentissage.

Alors même si mes rêves sont dans les Gazaile (serai-je assez bon bricoleur ?), XL8, VL3 et autre RISEN (j'ai jamais aimé l'argent mais là je me remets en question, serai-je assez riche un jour ?) depuis une semaine j'ai la visite médicale SEP et je pense obtenir le PPL vers la mi-année...

Même si dans le futur je n'entretiens pas mon brevet, dans l'immédiat 20 à 30 heures de vol par an me nécessitera à peu près le même budget mais avec une formation un peu plus complète. Tout ça ne peut pas faire de mal finalement... non ?
N'essaie pas d'attraper la queue du léopard... mais si tu la tiens, ne la lache pas.
serge5694

Message par serge5694 »

bravo, effectivement qui peu le plus peu le moins, je suis d'accord avec toi, la formation est un vrais plaisir. As tu passé directement le théorique du PPL puis passé le brevet ULM ou vas tu te coltiner à nouveau le théorique avion, c'est à mon avis un peu plus difficile mais très formateur. Je pense que tu vas facilement passer à l'avion, vu le nombre d'heures que tu as fait pour ton brevet, à par les 45 heures de vol obligatoire pour le PPL, le vol lui même devrait n'être qu'une formalité. Bonne continuation, au plaisir de te lire sur ce très très bon forum.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Ramel

Message par Ramel »

Bonjour, bizarre que personne ne t'ait souhaité la bienvenue il y a 6 mois !
Bravo pour l'avancée, au moins cette fois ci tu as tenu bon et tu profites maintenant à fond. Bon courage !
Zenair 601xl
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Mieux vaut tard que jamais : bienvenue à toi, Longo !
Image
A notre décharge, on peut dire que parmi plus de 8 mille sujets et 107 mille posts de ce forum, on arrive parfois à en "zapper" un ou deux...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
aubert

Message par aubert »

En principe c est le boulot de Luc :lol:
luc 27310

Message par luc 27310 »

Bonjour
et bienvenue sur .....ce merveilleux forum!

Je me demande si ta présentation ne serait pas passée à côté des yeux d'un modo pour validation, ce qui expliquerait tout ce temps sans que nous te souhaitions la bienvenue ici.. ;)

Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
Jodel F11

Message par Jodel F11 »

Bonjour

Bienvenue sur le forum ,je suis aussi un nouveau sur ce forum de puis peu , si je vivait en France la seul aviation qui m'interesserai c'est celle pratiqué par les ULM , même construction amateur , je trouve qu'il y a trop de contreintes .

Plus les années avancent , plus le législateur rajoute des couches , au nom de la sécurité en éspérant que cela vas pas arrivée jusqu'au ULM et que vous n'exporterez pas vos règles de l'autre coté de l'Atlantique .

Profite bien de cette petite aviation et de cette semi-liberté qui s'éffrite ..

André
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

aubert a écrit :En principe c est le boulot de Luc :lol:
Ah! Ce merveilleux Luc ;) D habitude, il n en rate pas une, heu!! plutôt un. Ç est plutôt macho, l aviation.
bebe44

Message par bebe44 »

Salut Longo et bienvenue à toi qui était déjà sur le forum depuis juillet, mais un 14 qui est jour férié, même pour les observateurs les plus présents :?
Ton expérience ressemble à celle de beaucoup, des commencements suivis de renoncements quand la jeunesse déborde de vie puis, lorsque la sagesse venant avec l'âge, le retour au plaisir de voler devient incontournable. Maintenant, ne lâche plus le manche à balai, vole autant que tu le pourras et plus grand sera ton plaisir d'avoir des ailes.
Bons vols
bb
Longo

Message par Longo »

Merci de vos "bienvenues" les amis !

Je vais maintenant me plonger dans le théorique PPL pour le passer et le faire converger avec l'examen pratique...
Répondre

Revenir à « PRESENTATION des personnes : Vous - Votre appareil - Votre localisation - Vos activités »