Je me sens "plus que banal" ici à aimer le ciel, mais je vous parle quand même un peu de moi.
J'ai 47 ans, le théorique ULM en poche depuis début mai et j'ai 2h de vol en ULM multi-axes depuis le week-end dernier... et j'aime bien ça.
En mars 89 à 18 ans, quand au premier vol école j'ai posé le C-152 mon instructrice m'a dit "Il faut que je parle à ton père !". En fait il a commencé dans les années 80 et j'avais pas mal tenu le manche de DR-400, à l'époque j'étais plutôt adaptable

J'ai volé une trentaine d'heure jusqu'en 1993 puis j'ai arrêté. Je voyais trop de contraintes à cette activité entre le budget (étudiant), le médical, la préparation des vols et j'étais fougueux (d'autres centres d'intérêts et de passions à alimenter)...
Au début des années 2000 j'ai fais du parapente, je rêve de m'y remettre. La nature et la montagne ne m'ont jamais quitté.
J'ai revolé ensuite sur Cessna et Robin en 2006, une dizaine d'heures mais quelques problèmes de santés (hernie discal avant opération) m'ont épuisés.
Au final jamais breveté, aujourd'hui voler me re-démange à nouveau et je trouve le monde des ULM vraiment joli.
Pour le moment je vole sur XL8 en région parisienne, même si je rêve de Gaz'aile et de Jodel.
J'idolâtre les constructeurs amateurs et j'ai pris l'habitude de dire à ceux qui voudraient que je les emmène en week-end à Deauville dans un 4, 6 ou 8 places que plus les avions sont petits et plus je les aime.
A terme le PPL n'est pas exclu même si j'en vois peu de nécessité, mais il n'est pas question que j'attende la retraite pour m'envoyer en l'air et je projette aussi de me mettre au planeur, notamment pour le vol en montagne et pouvoir ensuite prendre en main sereinement un Silent 2 Electro.
Bon vols à tous.
Note : j'ai trouvé ce forum par une simple recherche avec un moteur bien connu (non pas un autrichien).