quel machine pour le voyage ?
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- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
quel machine pour le voyage ?
selon vous quel machine est la mieux adapter pour le voyage?
je pense un a engin qui croise autour de 200km/h avec une bonne autonomie.
forcement pas le budget d'un vl3
je pense un a engin qui croise autour de 200km/h avec une bonne autonomie.
forcement pas le budget d'un vl3
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- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: quel machine pour le voyage ?
Un avec aile haute et train tricycle pour commencer.
- JaÇum
- Messages : 495
- Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
- Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.
Re: quel machine pour le voyage ?
Bonjour,
Pour ma part, je crois avoir trouvé le bon compromis: BRM CITIUS SPORT...
mais cela n'engage que moi.
Et si l'on se trompe, cela ne coûte que 1/3 de VL3.
CLDT
Pour ma part, je crois avoir trouvé le bon compromis: BRM CITIUS SPORT...
mais cela n'engage que moi.
Et si l'on se trompe, cela ne coûte que 1/3 de VL3.
CLDT
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
- Pimprenelle
- Messages : 1376
- Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
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Re: quel machine pour le voyage ?
Tu peux développer flyingman ? Pourquoi aile haute ?
Live to Fly , Fly to live !!
- plgrange
- Messages : 193
- Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
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Re: quel machine pour le voyage ?
L'aile haute est plus confortable dans les turbulences, elle offre un meilleur champs de vision vers le bas, et en cas de cheval de bois, la structure fait office de cellule de survie.Pimprenelle a écrit :Tu peux développer flyingman ? Pourquoi aile haute ?
Après, il y a aussi bp d'argument en faveur des ailes basses, c'est affaire d'école et de gout.
Pour moi, un compagnon de voyage idéal c'est le CT qui combine une vitesse de croisière élevée (220/240, environ 17L/h) dans un grand confort avec une autonomie très importante (130 l embarqués)
Aix Les Milles / Chavenay, cet été 3h50 sans forcer...
Reste le prix...
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: quel machine pour le voyage ?
Tu es certain de ta vitesse de croisière? Quand j'avais essayé le CT (mais ça remonte à 6 ou 7 ans), il semblait tenir un bon 200, ce qui est déjà très bien pour un aile hautes.
Pour ce qui est de passer dans les turbulences, j'avoue que la Rolls a un nom ... mais on ne va pas retourner le couteau.
J'ai été très content de mon FK9 MK5 que j'ai gardé pas mal d'années, mais évidemment plus court en distance et en capacité de carburant. Sinon superbe machine.
Un MK4 semblerait destiné à la vente et en plus c'est un traine queue (rare). Il est splendide, à voir du côté d'Annecy. Rebel t'en dira certainement plus, engineman, au cas où
@+
Marc
Pour ce qui est de passer dans les turbulences, j'avoue que la Rolls a un nom ... mais on ne va pas retourner le couteau.
J'ai été très content de mon FK9 MK5 que j'ai gardé pas mal d'années, mais évidemment plus court en distance et en capacité de carburant. Sinon superbe machine.
Un MK4 semblerait destiné à la vente et en plus c'est un traine queue (rare). Il est splendide, à voir du côté d'Annecy. Rebel t'en dira certainement plus, engineman, au cas où
@+
Marc
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- Messages : 368
- Inscription : 13 août 2016, 09:25
Re: quel machine pour le voyage ?
quel est le budget actuel pour ce type de machine (ct ,fk9 etc...).
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- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: quel machine pour le voyage ?
Deux points importants pour moi, le premier c'est, comme déjà souligné plus haut, la visibilité.Pimprenelle a écrit :Tu peux développer flyingman ? Pourquoi aile haute ?
ça serait quand même dommage de survoler des superbes paysages et de ne pas pouvoir en profiter!
Le deuxième, c'est le côté "tout terrain" des ailes hautes (moins de projection en tout genre sur celles-ci).
J'avais, aussi, oublié le côté sécuritaire en cas de retournement.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: quel machine pour le voyage ?
T'es sûr d'être sur le bon forum?Rocketeer a écrit :pour moi le meilleur est le 172 long range
Ce forum est celui de tous les ULM, et de tous les aéronefs biplaces et monoplaces légers : ELA, LSA, CS-VLA, etc.
- Ramel
- Messages : 4695
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: quel machine pour le voyage ?
Le prix des MCR va peut être baisser maintenant qu'ils sont comme "orphelins" ! Moi en tous cas je crois les doigts
C'est un aile basse, mais très léger, un grand peut loger dedans.
Sinon les Pipistrel doivent faire le job, les CT aussi comme dit plus haut.
C'est un aile basse, mais très léger, un grand peut loger dedans.
Sinon les Pipistrel doivent faire le job, les CT aussi comme dit plus haut.
Zenair 601xl
- GEMIN
- Messages : 216
- Inscription : 05 août 2010, 12:10
Re: quel machine pour le voyage ?
Pour Marc, bien sûr le CT n'est pas aussi rapide que le VL3 train rentrant.
J'en suis à mon deuxième (1200 heures) et je croise en général pour les longues distances (5 ou 600 NM) en niveau ), à 220km/h , 5100 t/mn et 17l/h avec le ratox injection, et un Tarbes-Tanger ou Tarbes-Oran se fait aisément.
Le CT est une machine de VOYAGE , assez rapide, TRES TRES confortable , autonomie au-delà du raisonnable mais rassurante quand vous traversez le Sahara ,ailes hautes sans haubans, décollage et atterrissage courts.
Après, suivant l'usage prévu et l'épaisseur du portefeuille, la plupart des machines sont correctes.
J'en suis à mon deuxième (1200 heures) et je croise en général pour les longues distances (5 ou 600 NM) en niveau ), à 220km/h , 5100 t/mn et 17l/h avec le ratox injection, et un Tarbes-Tanger ou Tarbes-Oran se fait aisément.
Le CT est une machine de VOYAGE , assez rapide, TRES TRES confortable , autonomie au-delà du raisonnable mais rassurante quand vous traversez le Sahara ,ailes hautes sans haubans, décollage et atterrissage courts.
Après, suivant l'usage prévu et l'épaisseur du portefeuille, la plupart des machines sont correctes.
- serge5694
- Messages : 3236
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: quel machine pour le voyage ?
A lire l'édito de décembre sur ULMAG.
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- Messages : 446
- Inscription : 11 mars 2015, 13:39
- Localisation : le puy loudes
Re: quel machine pour le voyage ?
Je suis mal placé pour parler de ça mais je pense que l'ulm idéal pour le voyage c'est l'ulm dans lequel on se sent bien.
- plgrange
- Messages : 193
- Inscription : 13 oct. 2015, 15:20
- Localisation : Paris
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Re: quel machine pour le voyage ?
Oui, vérifié à plusieurs reprises (volets négatifs à -12) à environ 4800 t/m et à deux ...Marc B a écrit :Tu es certain de ta vitesse de croisière? Q
Marc