Bonsoir ROBK,
Je pense ne rien t'apprendre en te disant que tu sembles très décrié sur ce site.
Pour ma part, j'ai toujours lu ta prose et t'ai même répondu dernièrement il me semble, avec correction et respect.
Comment dois je donc interpréter ta première phrase?
je cite: "Peut être devrais tu essayer d'en comprendre un peu plus avant de sauter en l'air avec un sourire d'américain.
Tu comprendras que ta réponse ne me convienne pas, je la trouve déplacée.
Si tu travailles dans l'aviation commerciale, cela s'appelle le facteur humain et fait d'ailleurs l'objet d'un examen éliminatoire.
Par la suite, tu confirmes souvent mes dires et si tu relis mes vieux posts à ce sujet, tu verras que je précise qu'il faut revoir sérieusement et impérativement les 2 circuits (essence et électrique), afin d'éviter les déboires.
Sache que j'ai beaucoup étudié les différentes possibilités, pris l'avis de nombreuses personnes spécialistes et compétentes.
J'ai écouté aussi les avis et conseils donnés sur ce site par des personnes dont la compétence est reconnue (comme FRED82) avec qui j'ai toujours des échanges très intéressants et constructifs.
J'ai donc opté pour une solution qui j'espère, sera la bonne. J'accumule maintenant les heures de vol et attends de passer les 1000h avec mon système LAD avant de crier victoire. Je suis toujours à l'écoute des autres utilisateurs afin d'améliorer mon circuit si nécessaire.
Comme pour toute choses, j'ai fait des choix et espère que ce seront les bons.
Tu ne connais pas C DIEUX, il ne demande pas "qu'on le croit sur parole".
C'est quelqu'un de sérieux avec infiniment plus d'expérience que toi et moi dans l'injection.
J'apprends par toi que c'est une "fausse" injection, j'en prends bonne note.
Je ne partage pas ton avis sur les voitures, il y a bien longtemps que l'injection fonctionne sur la majorité des autos qui sortent avec grand succès.
C'est bien pour cela qu'il est navrant que ROTAX ne s'y soit pas attelé plus tôt, maintenant ils essayent de refaire leur retard.
Tu as raison lorsque tu dis que le boitier a diminué considérablement avec le temps, ce qui est bien pratique pour le monter dans mon suppositoire volant.
Par contre, "ce système n'a jamais tenu plus de 8 heures sur une course comme les 24h et très rarement plus d'une manche sur un rallye": là, tu es complètement à côté!
LAD nous demande chaque année un C/R de notre utilisation et nos heures système, il me téléphone régulièrement pour prendre la température et améliorer. Très rare en aviation, même certifiée.
Par ailleurs, ses systèmes sont montés justement en courses et rallye, dans une atmosphère d'huile, de boues, de projections, de vibrations à un degré nettement supérieur à mon ulm.
Pour le givrage, merci de me prévenir, je vole depuis bien longtemps et j'ai mémorisé les cours élémentaires. J'ai donc anticipé et pour l'instant j'ai bon.
Enfin, je n'ai JAMAIS affirmé avoir rendu le ROTAX plus fiable à moi tout seul???? Loin de moi cette prétention stupide, mes capacités ne sont pas dans ce domaine.
Donc à l'avenir, si tu me lis, je te demande de:
1) ne pas déformer mes dires, ni les interpréter.
2) de considérer qu'à 63 ans, j'ai un peu appris à réfléchir et écouter les autres, avant d'agir.
3) Qu'avec mes 20 000 hdv, je ne suis pas suicidaire au point de faire n'importe quoi.
4) que je ne peux sauter en l'air temporairement car je viens de me faire poser une prothèse de la jambe, ce qui me donne le temps de te répondre
5) d'utiliser ce site à des fins d'échanges constructifs comme le font les autres, en évitant de blesser gratuitement les utilisateurs.
Je te remercie à l'avance et te souhaite de bons vols remplis de plaisir.
Sharky