1ere leçon 3 axes
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- aviateur60
Re: 1ere leçon 3 axes
salut Engineman,
T as vu ? , la pause d'un mois sans voler aide bien à décanter les vols précédents et à donner l'envie furieuse des prochains vols !
bravo pour l acquisition de ton tagazou !
Bons vols
T as vu ? , la pause d'un mois sans voler aide bien à décanter les vols précédents et à donner l'envie furieuse des prochains vols !
bravo pour l acquisition de ton tagazou !
Bons vols
La vie est un échange....
-
Même pareil !!! je vole bien mieux après une période de 2 ou 3 semaines.Sais pas pourquoi...
Faudrait arrêter plus souvent...
- aviateur60
oui , tout à fait , la "digestion" est importante surtout dans ce type d apprentissage , le pilotage.cloudrider a écrit :Même pareil !!! je vole bien mieux après une période de 2 ou 3 semaines.Sais pas pourquoi...
On évite ainsi le phénomène de saturation , de la démotivation qui s'ensuit , et de sa propre dévalorisation ...parfois même ça débloque une situation.
j impose souvent des "pauses" de quelques jours à mes élèves ; la pause peut aussi être de type " laisse moi les commandes quelques minutes , et regarde le paysage " , l'élève se relaxe et respire mieux ...

-
c est marrant j ai eu un peut l impression inverse,celle d avoir un peu regressé. 

- Luciano
Je vois qu'il t'entraîne au survol très bas sur la longueur de la piste; c'est bien !
Bonne continuation !
Bons vols,
Luciano
Bonne continuation !
Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- aviateur60
engineman a écrit :c est marrant j ai eu un peut l impression inverse,celle d avoir un peu regressé.

ça te passera avant que ça recommence !
..
ne psychote pas plus , et vis tes vols tranquilou..
-
J'ai aussi remarqué que je progresse aussi quand les scéances sont intensives et rapprochées,genre 2 ou 3 vols en un week end.A bouffer du tout de piste en intensif,ça finit pas rentrer.Les conditions de vol aussi,un jour zéro turbulences,on fait ça tout propre,les erreurs ne peuvent venir que de toi,un autre jour comme cet aprèm,un vent d'Est plein travers qui brasse dans tous les sens,approche en PTU plus facile à tenir qu'en approche normale puisque l'appareil est stabilisé en virage.Arrivée en biais en entrèe de piste,passage des rouleaux provoqués par les grands chênes ,décrabage et arrondi en se battant contre les rafales résiduelles.Des fois ça remonte,alors je laisse redescendre quitte à remettre 200 tours au moulin pour pas apponter trop dur.J'ai aussi deux instructeurs en ce moment,je trouve ça top,les mêmes choses expliquées différemment.
Du coup Engineman tu en es à combien d'heures?
Du coup Engineman tu en es à combien d'heures?
-
j ai un peu plus de 7h de vol maintenant.
toujours sur bingo.
il est possible que je soit lacher/breveter sur ma machine perso car papa noel doit m en livree une prochainement.
toujours sur bingo.
il est possible que je soit lacher/breveter sur ma machine perso car papa noel doit m en livree une prochainement.

-
ça c'est cool,j'en suis moi autour de 14 heures et 3 instructeurs différents,parce qu'ici ils forment des instructeurs,donc j'ai le choix selon leurs disponibilités.On peaufine les tours de piste,je suis bien régulier et j'atterris de plus en plus doux même par vent de travers,j'ai corrigé quasi tous mes défauts,le premier solo approche.Je pense dans la semaine ou ce we prochain.Bonne continuation,et bravo pour ton nouveau jouet...
-
çà commence a devenir bon.
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite

- aviateur60
Nickel les gars ,
j aime bien vos enthousiasmes de pilotes ,
que du bon !
j aime bien vos enthousiasmes de pilotes ,
que du bon !
-
Comme pressenti,j'ai été lâché cet après midi !!! Après des tours de piste bien réguliers,l'instructeur m'a demandé si je voulais faire un tour tout seul et j'ai répondu oui.Le temps pour lui de prendre sa radio en bandoulière,et me voilà aligné prêt à enfoncer la manette du régime moteur.Tour de piste nickel,atterrissage un peu bizarre mais safe,machine et bonhomme ramenés à bon port.Une étape... maintenant,ça va devenir moins routine !!! Bonne soirée à tous.
- ICARE1951
Bravo!
Toute ta vie tu te souviendras de cette première fois....
Bons vols
Toute ta vie tu te souviendras de cette première fois....
Bons vols
ICARE
- mileuh
Félicitations !!!cloudrider a écrit :Comme pressenti,j'ai été lâché cet après midi !!! Après des tours de piste bien réguliers,l'instructeur m'a demandé si je voulais faire un tour tout seul et j'ai répondu oui.Le temps pour lui de prendre sa radio en bandoulière,et me voilà aligné prêt à enfoncer la manette du régime moteur.Tour de piste nickel,atterrissage un peu bizarre mais safe,machine et bonhomme ramenés à bon port.Une étape... maintenant,ça va devenir moins routine !!! Bonne soirée à tous.
Alors ???
Moi je me souviens avoir éprouvé un gros gros stress à l'attéro, et la joie immense ensuite quand j'ai réalisé.
-
Félicitations ! Tu n'est pas prêt d'oublier la trombine du mec qui t'a lâché, ça restera gravé ta vie entière !
Pas étonnant que l'att t'ai paru bizarre, l'instructeur en moins c'est prêt de entre 15 et 20% de masse machine en moins*!
* Et pour certains, beaucoup plus silencieux !
Cordialement, Pedro.
Pas étonnant que l'att t'ai paru bizarre, l'instructeur en moins c'est prêt de entre 15 et 20% de masse machine en moins*!
* Et pour certains, beaucoup plus silencieux !

Cordialement, Pedro.