Arrêtez de vous tuer b.....!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Marc B

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Marc B »

KITFOX21 a écrit :Oui mais on peut aussi givrer avec 10°C dehors c'est surtout la différence T° et point de rosée qu'il faut surveiller.
Donc, une bonne analyse météo ;)
On connait bien ça chez nous, c'est grand bleu et en 10 secondes c'est la purée. Les fins de belles journées d'hiver ...
@+
Marc
D19578ANL

Message par D19578ANL »

Les forums qui fonctionnent bien sont ceux consacrés à un type de machine voir un type de motorisation.
Plus le forum est centré sur un type ou ceux d'un concepteurs machines ou moteurs plus le sujet des posts est respecté.
L'ULM est trop diversifié pour que l'on puisse obtenir la même discipline.
Le plus simple serait que les sujets qui dérapent soient clôturés par les modérateurs et cela simplifierait le problème.
Les questions récurrentes qui trouvent leurs réponses par simple logique ou éclairage pas les instructeurs ou encadrants de clubs ne devraient même pas passer. Cela éviterait les élucubrations navrantes des faux béotiens et vrais troll.
A ce sujet je trouve assez déplaisant le tir de massacre sur les instructeurs auquel se livre certains galopins en compilant les accidents et incident impliquant l'un d'eux.
Une certaine fausse naïveté et vrais désir de pourrir le forum serait ainsi évité.
S'agissant de la gentillesse de certains membres prêts à sauter au secours du pauvre garçon dans la détresse, là aussi il faudrait calmer le jeux.
La plus part des questions créant polémiques, des pages et des pages pour arriver à parler de tout autre chose que le sujet initiale ont pour résultat le départ des membres dit sérieux qui ne se trouvent plus aucun intérêt a poursuivre leurs visites.
Voilà ce que j'en pense et c'est bien dommage.
Chaque fois que j'ai répondu par MP à un de ces faux béotiens et vrai troll aucun ne m'a répondu, ça ne les intéresse pas, c'est foutre le why qui les passionnent.
Cordialement, Pedro.
jplandez

Message par jplandez »

Boof, je suis pas si catégorique.
Le forum est un lieu de discussion entre personnes qui ne se connaissent pas à priori. Sinon il faut faire un WikiUlm.
C'est un peu une discussion de bar, sauf que au bar, le "troll", il risque de se prendre un pain. :lol:
Ça dérape parfois :oops: , ça peut même être vif :? , mais bon, chacun peut trier. Il ne sort jamais une vérité d'une discussion, seulement des arguments.
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Je suis aussi d accord avec jplandez. Ç est une discussion autour d un bar, ceux qui ne s y intéressent pas ne s approchent pas du bar ou vont .....à un autre bar. Je me demande ce qui vous oblige à lire un post. Perso, y a plein de messages qui ne m intéressant pas du tout et je zape. La seule chose oû je suis plutôt d accord, c est de ne pas trop déraper par rapport au sujet initial. Mince, ç est ce que je viens de faire. Si un modo veut effacer, y a pas de problème.
Pedro: on est déjà pas mal fliqué dans la vie de tous les jours, alors on ne va faire la meme chose sur un forum de discussion entre passionnés.
D19578ANL

Message par D19578ANL »

C'est une façon de voir les choses qui en vaut une autre !
C'est vrai qu'il faut être sélectif dans l'ouverture des posts et laisser le tout venant (pas péjoratif) enfin ce qui semble au premier chef, avoir moins d' intérêt, de côté.
Reste le côté technique ou le forum semble bien fonctionner et c'est déjà beaucoup.
Modérons nous nous même faute de mieux ! (Pas péjoratif non plus vu le bénévolat des censeurs éventuels)
Bon vol a tous (pour aujourd’hui et dans l'ouest, ça va être compliqué !
Pedro.
RobK

Message par RobK »

+2 blessés hier en Saône et Loire à St Sernin...
je reviens demain pour les "accidents" du jour ! Il va faire clair et calme sur une partie du pays. Il n'y a pas de raison pour que ça se passe bien !
jeepjodel

Message par jeepjodel »

Bonjour,

Crash hier de la machine ( mon intervention du 19/11 sur cette discussion ) du coté de Grenoble Saint Geoirs .
Pilote sauf , blessures très légères .
Claude.
Claude Nowak

Message par Claude Nowak »

Je ne retrouve pas ton intervention du 19/11 ce qui m aiderait à comprendre le crash de LA machine??
Merci pour l éclaircissement.
jeepjodel

Message par jeepjodel »

Rebonjour,

Le crash est d'hier soir , donc j'attends des infos plus précises sur les raisons et je vous les donne uniquement si cela peut faire avancer nos interrogations .
C'est un ami qui est allé sur place pour récupérer le pilote , j'avais déjà quitté le terrain mais très inquiet de ne pas le voir de retour .
Le pilote n'avais informé personne sur ses intentions ,et nous ignorions s'il devait rentrer en soirée .
Dés cette semaine je mets en place un tableau dans le hangar ou les pilotes indiqueront leurs intentions ( ex : départ pour plusieurs jours )

Bon vol à tous
Claude
aviateur60

Message par aviateur60 »

RobK a écrit :+2 blessés hier en Saône et Loire à St Sernin...
je reviens demain pour les "accidents" du jour ! Il va faire clair et calme sur une partie du pays. Il n'y a pas de raison pour que ça se passe bien !

Mon grand-père lisait que la page nécro de son quotidien : on a fini par l'interné parcequ'il ne parlait qu'aux morts.... c'est tellement mieux de parler aux vivants.
La vie est un échange....
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Je me doutais que Robk était prêt pour le week-end :
Image
ICARE
Marc B

Message par Marc B »

Spéciale dédicace à ce bon vieux Robert

http://agora.qc.ca/thematiques/mort/doc ... s_extraits
RIP à toi cher Robk
ICARE1951

Message par ICARE1951 »

Un peu d'humour:

Image
ICARE
RobK

Message par RobK »

aviateur60 a écrit :
RobK a écrit :+2 blessés hier en Saône et Loire à St Sernin...

Mon grand-père lisait que la page nécro de son quotidien : on a fini par l'interné parcequ'il ne parlait qu'aux morts.... c'est tellement mieux de parler aux vivants.
pourquoi ? y'aque ds zombies sur ce forum ????????
ouai mais bon, c'est pas forcément génétique, faut pas t'inquiéter avant d'être sûr.
d'un autre côté, si ça se trouve, c'est parce qu'il prenait de la graine dans la /bonne/ rubrique tous les jours qu'il a pu arriver à l'âge d'un grand-père ?
va savoir ...
RobK

Message par RobK »

jeepjodel a écrit :Rebonjour,

Le crash est d'hier soir , donc j'attends des infos plus précises sur les raisons et je vous les donne uniquement si cela peut faire avancer nos interrogations .
C'est un ami qui est allé sur place pour récupérer le pilote , j'avais déjà quitté le terrain mais très inquiet de ne pas le voir de retour .
Le pilote n'avais informé personne sur ses intentions ,et nous ignorions s'il devait rentrer en soirée .
Dés cette semaine je mets en place un tableau dans le hangar ou les pilotes indiqueront leurs intentions ( ex : départ pour plusieurs jours )

Bon vol à tous
Claude
Ici, on en recense que les crash ULM.
Un TB20 c'est un avion.
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »