Pneus sava ou pas ?
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- sinuoîdum
- Messages : 444
- Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
- Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)
Pneus sava ou pas ?
Bonjour a tous,
Je déterre se sujet car je doit changer mes pneus. Après un dégonflage partiel d'un pneu je me suis aperçu qu'il était craqueler de partout de façon circulaire et aussi vertical. Les 2 pneus sont touché par des craquelure. Ce sont des pneus sava de 2011 (inscrit sur le flan du pneu) avec la bande de roulement quasi neuve (ce qui me fait râler ). il est vrai que je roule un peut sous gonflé (1 bar) pour des raison de confort, ce qui n’arrange pas les flans du pneus.
1 question est ce normal d'avoir des pneus craqueler avec une bande de roulement sans usure ?
2 Quel type de pneus choisir sava ou 400-6 6 PLY AERO CLASSIC TIRE TT/TUBELESS
Après quelques recherche je m’aperçois qu'il y a 2 types de pneus sava pour les 400 x 6 :
1 le pneu sava SAVA 4.00 - 6 (14x4) 6PR B11 - ce pneu n'a aucun marquage de vitesse et de charge
2 le pneu sava SAVA 4,00 x 6 66L B11 VLA - ce pneu est bien marqué a 300 kg et 120 km/h évidement pas au même prix.
http://www.air-masters.co.uk/tyres.htm
http://ulmtechnologie-shop.com/fr/pneus ... -sava.html (pas de détail sur le type du pneu)
http://www.savatech.eu/tyres/tyres-for- ... rafts.html a ne pas confondre avec cela http://www.savatech.eu/tyres/tyres-for- ... carts.html
Attention un pneus peut en caché un autre. (les miens correspondrais au pneus sans marquage et pourtant acheter chez un ulmiste).
Que monter vous sur vos appareils ?
Combien de temps dure vos pneus ?
Penser a vérifié le type 66L
Bon vol
sinuoidum
Je déterre se sujet car je doit changer mes pneus. Après un dégonflage partiel d'un pneu je me suis aperçu qu'il était craqueler de partout de façon circulaire et aussi vertical. Les 2 pneus sont touché par des craquelure. Ce sont des pneus sava de 2011 (inscrit sur le flan du pneu) avec la bande de roulement quasi neuve (ce qui me fait râler ). il est vrai que je roule un peut sous gonflé (1 bar) pour des raison de confort, ce qui n’arrange pas les flans du pneus.
1 question est ce normal d'avoir des pneus craqueler avec une bande de roulement sans usure ?
2 Quel type de pneus choisir sava ou 400-6 6 PLY AERO CLASSIC TIRE TT/TUBELESS
Après quelques recherche je m’aperçois qu'il y a 2 types de pneus sava pour les 400 x 6 :
1 le pneu sava SAVA 4.00 - 6 (14x4) 6PR B11 - ce pneu n'a aucun marquage de vitesse et de charge
2 le pneu sava SAVA 4,00 x 6 66L B11 VLA - ce pneu est bien marqué a 300 kg et 120 km/h évidement pas au même prix.
http://www.air-masters.co.uk/tyres.htm
http://ulmtechnologie-shop.com/fr/pneus ... -sava.html (pas de détail sur le type du pneu)
http://www.savatech.eu/tyres/tyres-for- ... rafts.html a ne pas confondre avec cela http://www.savatech.eu/tyres/tyres-for- ... carts.html
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Combien de temps dure vos pneus ?
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sinuoidum
- sinuoîdum
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- Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)
Re: Pneus sava ou pas ?
Pas intéressant le sujet ?
- popele3
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- Inscription : 29 mai 2010, 16:08
Re: Pneus sava ou pas ?
Si, si, ça va...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
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- Luciano
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Re: Pneus sava ou pas ?
Vu la météo, ne le serait-il pas d'avantage s'il traitait des pneus pluie ?
Bons vols (à ceux qui ont ont une bonne météo)
Luciano
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Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- simonechelard
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Re: Pneus sava ou pas ?
Bonjour sinuoidum
J'ai acheté les mêmes pneus sava que toi, il y a un an, et pour l'instant je n'ai pas'de problèmes.
Par contre, je les gonfle à 1.7kg, c'est moins confortable, mais je ne crêve plus comme auparavant.
Les craquelures des tiens viennent certainement d'un sous gonflage.
On peut toujours mettre des pneus faut de gamme , mais est ce bien nécessaire, nos ulm roulant si peu au dessus de
40 km/h, le reste en taxiage.
La grande différence se trouve dans la carcasse, ce qui peut être utile en cas de posé désaxé sur piste en dur.
A chacun de voire, mais vu les écarts de prix, et la différence à l'utilisation, j'ai fait mon choix.
Bons vols
J'ai acheté les mêmes pneus sava que toi, il y a un an, et pour l'instant je n'ai pas'de problèmes.
Par contre, je les gonfle à 1.7kg, c'est moins confortable, mais je ne crêve plus comme auparavant.
Les craquelures des tiens viennent certainement d'un sous gonflage.
On peut toujours mettre des pneus faut de gamme , mais est ce bien nécessaire, nos ulm roulant si peu au dessus de
40 km/h, le reste en taxiage.
La grande différence se trouve dans la carcasse, ce qui peut être utile en cas de posé désaxé sur piste en dur.
A chacun de voire, mais vu les écarts de prix, et la différence à l'utilisation, j'ai fait mon choix.
Bons vols
- gazaile100
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Re: Pneus sava ou pas ?
euh, Haut de gamme peut etre???simonechelard a écrit : On peut toujours mettre des pneus faut de gamme ,
maix c'est vrai qu'il y a beaucoup de faux dans le Haut...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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- jlsanto
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Re: Pneus sava ou pas ?
Je suis surpris de lire que vous gonflez vos pneus qui à 1 bar, l'autre à 1,7 bars (on considère un bar égal à un Kg par cm²).
Sur mon P200, le manuel de vol indique que les pneus du train principal doivent être gonflés à 2,2 bars et le train avant à 2 bars, et c'est rappelé par une petite étiquette.
Si vous gonflez le pneu à la moitié de sa pression, il ne parait pas étonnant qu'il soit craquelé sur les flancs qui absorbent tout le choc de l'atterrissage.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de faire pareil sur ma voiture.
Enfin, c'est juste mon avis
JLSanto
Sur mon P200, le manuel de vol indique que les pneus du train principal doivent être gonflés à 2,2 bars et le train avant à 2 bars, et c'est rappelé par une petite étiquette.
Si vous gonflez le pneu à la moitié de sa pression, il ne parait pas étonnant qu'il soit craquelé sur les flancs qui absorbent tout le choc de l'atterrissage.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de faire pareil sur ma voiture.
Enfin, c'est juste mon avis
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
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- Luciano
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- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Pneus sava ou pas ?
Pour en rajouter une couche, sur mon MCR à roues avec jantes carbone (très lisses), il est conseillé d'augmenter légèrement (20%) la pression de gonflage (dans mon cas + 0,5 bar) afin d'éviter les crevaisons dûes aux cisaillements entre pneu et chambre à air.
C'est ainsi que je gonfle à 2,7 bar au lieu des 2,2 bar recommandés par le constructeur.
Depuis lors, plus de crevaison, sauf la semaine dernière, car le mécano qui avait procédé au dernier entretien avait remis les pressions d'origine
Bons vols,
Luciano
C'est ainsi que je gonfle à 2,7 bar au lieu des 2,2 bar recommandés par le constructeur.
Depuis lors, plus de crevaison, sauf la semaine dernière, car le mécano qui avait procédé au dernier entretien avait remis les pressions d'origine
Bons vols,
Luciano
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- sinuoîdum
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Re: Pneus sava ou pas ?
Bonjour,
Sur le manuel d'utilisation que j'ai, il est bien noté que la pression des pneus doit être comprises entre 1 et 1.2 kg/cm2 et 0.6 pour la roulette de queue.
Mon intervention portait aussi sur la différence entre le sava b11 et le sava 66l b11 ce qui n'est pas toujours indiqué. le premier étant un pneus indus et le deuxième plutôt tourné vers l'ulm.
Sont il vraiment identique ou non ?
sinuoidum
Sur le manuel d'utilisation que j'ai, il est bien noté que la pression des pneus doit être comprises entre 1 et 1.2 kg/cm2 et 0.6 pour la roulette de queue.
Mon intervention portait aussi sur la différence entre le sava b11 et le sava 66l b11 ce qui n'est pas toujours indiqué. le premier étant un pneus indus et le deuxième plutôt tourné vers l'ulm.
Sont il vraiment identique ou non ?
sinuoidum