Cinq ans après sa mise en service, je procède au changement préventif de ma batterie de 12V. Pour faciliter l'accès à son support, il est préférable de démonter le siège gauche sur l'A22.
J'en profite pour contrôler le combinateur ailerons-volets, la commande de profondeur, le cheminement des câbles de la commande de lacet ainsi que celui de la commande de trim.
Surprise, le câble de ce dernier empreinte un chemin non conforme. (cf photo)
Jusqu'à présent, je n'ai décelé aucun point dur dans cette commande qui fonctionnait au demeurant parfaitement.
Difficile de savoir si cette anomalie est d'origine ou bien provoquée par inadvertance par l'ancien propriétaire ou bien par moi même.
En effet, il est assez facile de positionner le câble sous l'écrou en tentant par exemple de chercher en aveugle un objet tombé derrière le siège.
Je vais tenir informé l'importateur qui relayera peut être à Aeroprakt.
L'esprit de curiosité que m'ont inculqué mes anciens instructeurs lorsque j'étais jeune pilote a encore une fois été payant.
Bons vols à tous.
