Ce pilote est-il en infraction ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Claude Nowak

Re: Ce pilote est-il en infraction ?

Message par Claude Nowak »

Tu penses peut être à la galinette cendrée!! ( sketch des Inconnus )
mileuh

Message par mileuh »

Bah franchement Bluesypete je ne vois pas pourquoi en faire tout un plat. Infraction ou pas, si cela te dérange qu'il survole vos maisons à cette altitude, et c'est compréhensible, va simplement le voir pour lui demander de voler plus haut ou changer son circuit. C'est clair que se faire survoler à 50 mètres (mais c'est vraiment bas hein, tu es bien sûr de la hauteur?) ce n'est pas normal à moins que la piste soit juste derrière.
ramoneur

Message par ramoneur »

:D :D :D :D :D
Enfin une réponse intelligente.
Cela repose du déchainement qui précède.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Lochardet

Message par Lochardet »

jplandez a écrit :
BluesyPete a écrit : enfin, il faut savoir que par ici, certains (mon voisin gendarme par exemple) chassent le sanglier (du 130 grains ça monte facile à 80 m) et l’isard (carabine à canon rayé et lunette, tir possible à 200 m)..
Ca s'éclaircit, et il jette le masque, il est pas si gentil que ca... et en plus il chasse les Izards avec sa jumelle, comme les ULM.
Et si moi je suis contre la chasse 8-) et que j'aime les Izards , je prends aussi ma 30/30 :?: ...A l'armée, on a appris a dézinguer à 200m, alors avec la lunette ...
C'est à peu près ce que pensais : idéologie + jalousie :roll: De plus en plus fréquent... partout...
Je doute quand même que son gendarme ose le plomber, car il finirait sa carrière en taule..
mail à conserver, intéressant!
quasiment des menaces de mort proférées par cet individu... qui devrait être signalé... à la gendarmerie !
Eurostar
Gray St Adrien
jlsanto

Message par jlsanto »

Pas quasiment !
Pour moins que cela on peut se retrouver mis en examen
Et je ne suis pas sûr que le voisin gendarme (s'il existe) serait très content d'apprendre qu'il est complice de ces menaces. Ensemble c'est constitutif de l'aggravation de bande organisée, et la qualité de personne détentrice d'autorité ne va pas arranger les choses.
Je pense que notre chasseur d'ULM devrait réfléchir même s'il est trop tard, l'avantage du forum c'est que les dires sont datés et signés. A ceux qui croient que l'impunité se cache derrière le clavier, ils feraient mieux de bien mesurer leurs propos.
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
mileuh

Message par mileuh »

BluesyPete a écrit : [*] rien que cette année, il s’est livré à son acrobatie favorite pas loin d’une dizaine de fois, mais il possède certainement une dérogation,
[*] enfin, il faut savoir que par ici, certains (mon voisin gendarme par exemple) chassent le sanglier (du 130 grains ça monte facile à 80 m) et l’isard (carabine à canon rayé et lunette, tir possible à 200 m)...[/list]
Quand je lis ça je me dis que t'es pas forcément quelqu'un d'ouvert au dialogue :?
Marc B

Message par Marc B »

Tu vois, piquer un peu et ne pas rester dans le politiquement correct mou et souvent stérile permet du mieux voir la face cachée des gens;
Là elle est apparue.

Tout d'abord, il nous raconte une histoire à dormir debout avec sa finale directe à 60 mètres au dessus des habitations.
Maintenant il nous invente une approche à contre QFU avec une pente de 15% si mes souvenirs sont bons.

SI ce pilote existe, qu'il pose immédiatement sa candidature chez Red Bull, il a de l'avenir dans l'acrobatie aérienne à grand spectacle.

@+
Marc
jplandez

Message par jplandez »

Bah, c'est plutôt à prendre comme une boutade de comptoir, mais qui dénote bien l'ambiance.
Plutôt que de faire des calembours douteux, Blusypete ferait mieux de poster ses fameuses photos et vidéos. Cela n'a rien de répréhensible.
Il dit qu'il voit le dessus des ailes, mais s'il le regarde en virage, il ne sait peut être pas qu'un avion s'incline en virage.
D'autre part, quel intérêt aurait le pilote à descendre systématiquement plus bas que la piste pour faire le passage de reconnaissance "animaux" ou se poser au 310. ?
Pour ce qui est des nuisances, il dit lui même que le pipistrel survole le torrent, ça fait quand même pas tant de bruit que ca.
Alors, qu'il publie ses "preuves"...
(Au dessus de chez moi, il passe régulièrement les mirages de Salon, des tas d'hélicos . Y'en a même un (bleu) qui vient de temps faire de l'entrainement au stationnaire au flanc de la colline (à 300m à côté), et même des Osprey, et ca fait bien plus de raffut qu'un ULM.).
ramoneur

Message par ramoneur »

jlsanto a écrit :Pas quasiment !
Pour moins que cela on peut se retrouver mis en examen
.....
JLSanto
Tu devrais relire l'intervention de Blusypete.
En aucune manière il ne profère des menaces, il fait de la prévention en mettant en garde devant un possible accident de chasse :lol:

Blusypete est plus nuancé dans ses propos et il prend bien garde de franchir la ligne blanche. Il se fait copieusement insulter en prenant bien soin de ne pas répondre sur le ton qui est employé à son encontre.

Ils serait bon de ne pas interpréter systématiquement les écrits en y cherchant une intention de malveillance.

Si ce pilote existe, s'il se livre de manière répétitive à ce genre de manœuvre interdite, les autres pilotes responsables, dont vous faites tous partie, peuvent ils prendre sa défense?
Est ce à nous de vérifier que ces fait existent?

S'ils existent, le pilote est en infraction et Blusypete est en droit de le signaler soit à l'auteur, de préférence en débouchant une bouteille de Beaujolais nouveau :D et si ces pratiques ne cessent pas, les faire constater par les autorités.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Marc B

Message par Marc B »

Bon les gars, on ne va pas s'engueuler pour cette histoire.
Je ne vois pas d'insultes copieuses ici. Je vois par contre ,je l'ai déjà écrit plus haut, les forumeurs ont répondu sur les règles de l'air, sur les règles d'atterrissages sur cette surface et sur le fait que ce serait bien, puisque Bluesypete le connait apparemment, qu'il contacte le pilote lui-même et pourquoi pas avec une bouteille de Beaujolais.
On a eu droit à des récits qui ne tiennent pas vraiment la route pour des atterrissages, je le répète.
Mais qu'un gars aille faire du radada de temps en temps, c'est possible. Donc, qu'ils se parlent sans sortir les chevrotines (Rotax n'aime pas trop :lol: )

Juste un souhait comme JPlandez, une petite photo ou vidéo ce serait bien.

@+
Marc B
jplandez

Message par jplandez »

ramoneur a écrit :
Tu devrais relire l'intervention de Blusypete.
En aucune manière il ne profère des menaces, il fait de la prévention en mettant en garde devant un possible accident de chasse :lol:
Des chevrotines qui montent à 80m :roll:
Y'a que dans la légende de l'alantide ou on voit des vaches et des chevaux voler. Et encore moins des Izards et des sangliers :lol: .
ramoneur

Message par ramoneur »

Marc B a écrit :Bon les gars, on ne va pas s'engueuler pour cette histoire.
Je ne vois pas d'insultes copieuses ici.
Il y a une différence entre insulter et injurier.

C'est insultant de systématiquement douter des observation de quelqu'un ou de lui attribuer des intentions malveillantes. Il les a peut être mais ce n'est que votre perception.
C'est insultant de lui demander des preuves de ses observations, il n'est pas devant une tribunal. :evil:

Contentons nous de répondre à sa question avec les éléments qu'il donne.
jplandez

Message par jplandez »

Si apporter la contradiction ou exprimer le doute est une insulte, il n'y a pas de discussion possible, ou j'ai pas bien compris, ou alors ce n'est pas un forum de discussion.
Il demande une confirmation à la question à laquelle il a déjà répondu, sans amener les éléments de jugements nécessaires. Ce n'est pas un tribunal, alors, il n'aura simplement pas de réponse.
Si le gars a un problème de voisinage, il va à la Gendarmerie ou au tribunal.
jean66

Message par jean66 »

Et depuis 15 jours et 8 pages, pas un seul d'entre nous à un contact avec le pilote ?..
Cool entre nous, j ai pas trop de temps à perdre ( je me serait fait une joie de le prévenir en Pipistrelien) mais sa doit pas etre bien compliquer de le joindre et le prévenir, car il risque de tomber de haut, et la c'est c.. !
Il à sont mot à dire non ?
Tient justement il y à 15 jours dans mon coin, Un "confrère" en weed 2 temps, je suis à 2000 pieds, je vous l ai entourer, à 2 nautiques de sa final.
Il est à combien ?.. Bein meme moi je sais pas :D ille de 9000 Habitant.
Bons vols à tous, pas trop bas bien sur.

Image

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
ramoneur

Message par ramoneur »

jplandez a écrit :Si apporter la contradiction ou exprimer le doute est une insulte, il n'y a pas de discussion possible, ou j'ai pas bien compris,
N'as tu pas écrit cela?
jplandez a écrit :Oui, mais le type a surement tout son temps, enfin, ce qu'il lui reste. Et ca l'occupera, en attentant le De Profondis. Faute de mieux, ca occupe de faire chier les voisins. Les connards, ca vit vieux de nos jours, comme les autres.
Y'a un coq près de chez moi, juste pour faire chier tout le monde.
Si ce genre de propos n'est pas insultant, il n'y a pas de discussion possible ou je ne sais pas lire ou toi tu ne prends pas la peine de te relire.
Le début de ta prose est sans discussion insultant et je pense que connard est une injure. :evil:
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »