Sur le 912, il y a deux types de durites.

1 : Celles "internes" au moteur (en 18 mm) et qui vont du bocal noir aux 4 culasses. Elles sont livrées avec le moteur, et c'est celle-là que Rotax préconise de changer tout les 5 ans. Là, le mieux (car trop courte en distance), c'est d'utiliser celles préconisées par le constructeur.
2 : Les autres (en 25 mm), qui vont du bocal noir au radiateur et du radiateur à la pompe à eau (voir plus, si utilisation de http://loravia.com/shop/fr/refroidissem ... at-3-voies ).
C'est là, où rentre en ligne de jeu, les durites INOX de RUBY AIR SERVICES voir http://www.rubyair.fr/pages/vente/durite-inox-1/ avec en résumé les avantages suivants :
$ Permet une liaison directe sans raccords intermédiaires (pas de coudes => moins de source de fuite & plus simple)
$ Avec 45mm de rayon, permet de passer là ou même les coudes sont à la peine !
$ Enorme gain de poids 200 g/m ! (La durite std Noire est à 560 g/m, la silicone à 600 g/m et ça, c'est sans compter les coudes et les colliers qu'il faut en plus, et X kg/m pour les durites caoutchouc cintrable en accordéon ) => gain facile de plus de 1 kg sur un sky par exemple !
$ Contribue à évacuer les calories par l'effet radiateur.
$ Un Coût plus bas (les coudes c'est pas donné !)
$ Une esthétique sympa (les gyro par exemple ) !
si mes explications permettent d'éclairer les sujets, c'est parfait.
bon vol à tous
Fred
FN 1 : Les manchons en silicone, ont une durée de vie inestimable !!!
Voir aussi notre fiche : http://www.rubyair.fr/medias/files/fich ... inox-3.pdf