1ere leçon 3 axes

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
aviateur60

Re: 1ere leçon 3 axes

Message par aviateur60 »

Le Skyranger c est pas mal, un peu plus de visi que dans le Bingo, et pas cher avec un 582 . Rustique pour aller aux champs, basique pour dégrossir l expérience de vol , tu
cumules un peu d heures là-dessus , ça le fait bien. Les Anglais en rafolent du skyranger, le swift II surtout.
...
Bon , il pleut ou quoi chez toi ?, la 5eme leçon tarde à venir...:-) ,
La vie est un échange....
jplandez

Message par jplandez »

A ce que j'ai pu voir, c'est que le bingo c'est un skyranger "light" (pas peint, plus petit moteur, des gadgets en moins, et plus léger.)
Ca doit ressembler.
acrobate

Message par acrobate »

...plutôt un Savannah light...
jplandez

Message par jplandez »

Euh oui, ca doit être encore moins cher ?
engineman

Message par engineman »

aviateur60 a écrit :Le Skyranger c est pas mal, un peu plus de visi que dans le Bingo, et pas cher avec un 582 . Rustique pour aller aux champs, basique pour dégrossir l expérience de vol , tu
cumules un peu d heures là-dessus , ça le fait bien. Les Anglais en rafolent du skyranger, le swift II surtout.
...
Bon , il pleut ou quoi chez toi ?, la 5eme leçon tarde à venir...:-) ,

C'est quoi la valeur d'un skyranger ?
Jamais essayé mais ça fait partie de ma liste au père Noel :)
Oui un peu de mauvais temps en ce moment et un cycle travail pas favorable cet semaine.
Le dernier vol ( le 4eme) date de lundi ça vas.
Le semaine prochaine je suis dispo tout les jours donc si la météo si prête ça devrait faire mal :lol:
Dernière modification par engineman le 14 oct. 2016, 21:04, modifié 1 fois.
engineman

Message par engineman »

Effectivement le bingo est un savanah moins équipé avec moteur plus petit(la cellule est la même). Il était vendu au alentour de 35000€ a l'époque. Un savanah me plairai bien aussi mais hors budget pour moi sauf avec 2000h mais ça court pas les rues.
aviateur60

Message par aviateur60 »

... ou alors
t'enlèves un zéro aux 35000€ et tu as un Quicksilver MXII (tiré par 582) à tasser de la motte de terre avec des roues de kart . Pas cher, trippant comme un raid en mongolie , des pièces de rechange anywhere in the world,
finesse 4 ( si bords d attaque mettoyés du guano des mouettes ) , pas besoin de réflèchir longtemps pour choisir un terrain.
...
cloudrider

Message par cloudrider »

finesse 4,j'y crois pas ??? comment c'est possible ??? la finesse d'un fer à repasser,et en plus ça doit pas avancer,tu dois retrouver les moustiques collés dans ton dos...
aviateur60

Message par aviateur60 »

finesse 4 sur le basic Quick : infos : http://www.uflyit.com/quicktwoperform.htm

et Fmax =5,4 sur le sport MX II, j'aime bien le ,4 . Autant dire que tu choisis un terrain vachable entre tes pieds si d aventure ton bicylindres lâche :-))
jplandez

Message par jplandez »

La finesse doit être proportionnelle au prix, quoique, comme pour les cotisations, y'a un plancher.
Un pébroc de secours avec une finesse de zéro n'est pas gratuit. hihi.
cloudrider

Message par cloudrider »

c'est que pour traverser la Loire il te faut monter à 16000 pieds...
aviateur60

Message par aviateur60 »

Super , 16000Ft
tu vois les mille kilomètres de la Loire depuis le versant sud du Mont Gerbier de Jonc jusqu' à son embouchure sur l 'océan Atlantique..
...
...
Mais notre ami Engineman se concentre sur sa prochaine leçon : souhaitons lui de Bonnes Emotions !
engineman

Message par engineman »

au depart j etais partie pour acheter un appareil plus basique/ancien (ax-3,x-air,quicksilver etc...) mais apres reflexion et essais j'ai radicalement changer d avis.
en fait ce type d appareil ne "tranche" pas assez avec le chariot que j utilise,j 'aurais l'impression de faire un peu doublon.
du coup je m oriente vers un appareil fermer "sans courant d'air" :) qui ce rapproche plus d'un avion et qui pourrais rentrer dans mon budget.
I47jht3PQeA
cloudrider

Message par cloudrider »

On apprécie bien le chauffage en hiver,on se mouille pas si jamais on prend la pluie,et l'aérodynamique des trois axes fermés autorise des vitesses quand même supérieures et des conso raisonnables et des trajets plus longs,sans aller chercher les 300 km/h.Le choix est affaire de raison avant tout.Il faut que ça plaise côté esthétique,et que ça réponde au mieux à nos critères,sachant qu'il n'y a pas d'appareil parfait,comme il n'y a pas de moto parfaite.J'ai remarqué aussi en fréquentant les clubs locaux qu'il y a toujours les irréductibles qui défendent le côté artisanal de l'ulm,ils ne volent que sur des trapanelles,et ne veulent pas entendre parler de radio ni de GPS,je caricature à peine !!! Je dis tout ça...je suis dans le même trip que toi,mais pas trop pressé,je me donne du temps pour trouver mon meilleur choix.et pourquoi pas faire nos armes sur trapanelle à moins de 5000 roros,après tout,au moins si on casse ça fait moins mal au budget??
plgrange

Message par plgrange »

engineman a écrit :Effectivement le bingo est un savanah moins équipé avec moteur plus petit(la cellule est la même). Il était vendu au alentour de 35000€ a l'époque. Un savanah me plairai bien aussi mais hors budget pour moi sauf avec 2000h mais ça court pas les rues.
Décidément, on partage les mêmes "questionnements". Sauf dans mon cas, (RP) le problème de la place dans un hangars est loin d’être évidente...

Sinon, tu as des Savannah (je m'y intéresse aussi) sur le bon coin entre 20 et 30K€ avec 1300 heures.

Si le carnet d'entretien est bien rempli... :?
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »