Bonjour
Moi non plus, je ne comprends pas le problème (et peut être pas la mécanique du vol du Spratt
)
Le Spratt me semble être une machine comme toutes les autres, mono vitesse pour une puissance et incidence d'aile données, ça me fait penser en fait à une aile volante qui serait un peu stabilisée par une petit empennage fixe. Le truc sans doute un peu chiant pour le pilote est qu'il me semble qu'il n'y ait pas de trim de profondeur sur l'empennage.
Moteur coupé, tu règles la vitesse de vol en modifiant l'incidence de l'aile comme tu le fais en modifiant l'incidence de la profondeur de ton 3 axes de formule "Blériot".
Et tu te débrouilles, ça ne doit pas être trop difficile pour rester aux environs de 55/60 km/h (décrochage 45 km/h d'après le concepteur) .... ça ne me semble pas être un problème et je ne vois pas pourquoi ça descendrait différemment qu'un autre volatile de même surface d'aile .
Merci de vos
Par contre je n'arrive pas à comprendre qu' un biplace ne voit pas le jour .... c'est quand même un bon moyen de développer et faire connaître le concept.
Dominique
ps : BB44 je ne retrouve plus ton message d'hier soir sur ce sujet ?