Arrêtez de vous tuer b.....!

Ici, on peut parler de tous les sujets aéronautiques qui ne trouvent pas de rubrique adaptée. C'est le "fourre tout". Chacun peut publier ses messages ici si il ne sait pas où les placer.
Sur simple demande, l'ouverture de nouveaux forums et sous-forums peut être étudiée.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Lochardet

Re: Arrêtez de vous tuer b.....!

Message par Lochardet »

popele3 a écrit :Y a vraiment un truc que je comprends pas !
Des gars comme Loïc et toi, qu'est-ce que vous venez f....e sur un forum ULM si vous n'aimez pas ?
Allez donc là où ça vous convient et laissez tomber ici. Le choix est vaste.
Est-ce que je vais sur des forums de couture ou de marathon moi ?
Ou alors c'est juste pour f....e la m...e ? Dans ce cas c'est que vous avez une vie bien sinistre.

Si c'est à moi que tu t'adresses, qu'est-ce que tu ne comprends pas?
Tu ne comprends pas que le gars qui met la tête dans son hélice a fait une connerie, tu ne comprends pas que celui qui part voler sur un avion qui n'a pas bougé (comme lui) depuis plusieurs années avec de l'essence pourrie a fait une connerie, tu ne comprends pas que celui qui vole lentement et près du sol au dessus d'un village et qui décroche a fait une connerie, tu ne comprends pas que celui qui redécolle d'un champ face à une ligne électrique a fait une connerie, tu ne comprends pas qu'un bricoleur moteur de génie peut lourdement se tromper, tu ne comprends pas qu'un gars qui fait des figures en oubliant de s'attacher a fait une connerie, que le(les) gars qui poursuivent leur vol à la nuit tombante et/ou par conditions météo mauvaises sans même avoir d'équipement et/ou d'entraînement IFR ont fait une connerie... La sanction de ces conneries, malheureusement, est bien souvent fatale... d'où mon post...

Ceci dit il m'est arrivé et m'arrive de faire des conneries analogues... je comprends après coup ce que j'ai risqué (me tuer!) quand par chance ça a passé... et je me traite de c..!
Dernière modification par Lochardet le 27 sept. 2016, 16:13, modifié 1 fois.
Eurostar
Gray St Adrien
popele3

Message par popele3 »

Tu n'est pas visé, ça concernait Loïc et RobK (quelle idée de venir t'intercaler aussi ;) )
Je vais éditer pour que ce soit plus clair.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Lochardet

Message par Lochardet »

popele3 a écrit :Tu n'est pas visé, ça concernait Loïc et RobK (quelle idée de venir t'intercaler aussi ;) )
Je vais éditer pour que ce soit plus clair.
OK merci...
j'insiste tout de même sur le fait que beaucoup beaucoup d'accidents sont la conséquence de conneries... et qu'il faut regarder les choses en face et appeler un chat un chat... même si c'est dur à admettre et - effectivement - très triste...
Eurostar
Gray St Adrien
popele3

Message par popele3 »

Ben oui, c'est ce qu'on essaye (en vain semble-t'il) de leur faire comprendre.
C'est très rarement le moteur (certifié ou pas) qui tue.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
Marc B

Message par Marc B »

popele3 a écrit :Ben oui, c'est ce qu'on essaye (en vain semble-t'il) de leur faire comprendre.
C'est très rarement le moteur (certifié ou pas) qui tue.
Malheureusement, +1

J'ai encore vu deux zozos faire la radio entre eux sans s'annoncer sur la fréquence ad hoc sur une altisurface ce week-end. Ils se reconnaîtront peut-être. :roll:
Le déclaratif, c'est pas "liberté et après moi les mouches", bordel!

D'ailleurs, faites chier avec votre "liberté". Etre responsable, c'est justement s'imposer une série de contraintes et procédures de sécurité en tous genres. Il y en a trop qui l'oublient, ce qui fait monter le compteur. :cry:
Faites du parachutisme, c'est une très bonne école en matière de procédures de sécurité et de facteurs humains en tous genres. Je ne pense pas que Popele3 me contredira :lol:

C'est pas légiférer qu'il faut faire comme j'en entends certains, mais bien se discipliner car c'est une discipline qu'on pratique et, en principe , de manière responsable.
Aucune loi n'interdira à certains de la violer, c'est donc pas là qu'il faut chercher des solutions

Coup de gueule OFF
Marc
jplandez

Message par jplandez »

Il n'y a probablement pas de solutions, qui supprimeraient totalement le risque, mais peut être des voies de progrès, qui le feraient diminuer.
En vol, la règlementation existe, et elle s'applique à tout le monde.
Peut être du côté de la formation, ou de la délivrance des licences, sans oublier les machines...(dont les moteurs)..
offtaps

Message par offtaps »

Je viens de penser à une phrase à propos de liberté :

La liberté s'arrête là ou commence la sécurité.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Lochardet

Message par Lochardet »

offtaps a écrit :Je viens de penser à une phrase à propos de liberté :

La liberté s'arrête là où commence la sécurité.

vraiment ????
Eurostar
Gray St Adrien
offtaps

Message par offtaps »

Tu es libre de voler n'importe comment si tu veux. :roll:

Ou alors on s'est pas compris :?
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
jplandez

Message par jplandez »

Aucune loi ne pourra interdire de sauter du 10ème étage :? , ce sont les assurances qui se chargeront de la suite. :roll:
RobK

Message par RobK »

peut étre que plutot que de blablater pour n'arriver à rien de concret, il vaudrait mieux blablater pour regarder les chiffres et se demander pourquoi ou comment on en arrive à ces chiffres, je pense ?

moto 1 pour 5000 // considéré comme dangereuse /
aviation légère 1 pour 2600 // Je pense qu'on peut donc dire "très" dangereuse par rapport à la moto
ULM 1 pour 333 // je pense que "suicidaire" par rapport à la moto n'est pas excessif /

pour info en aviation professionnelle, le taux en europe est de 0,035 mort pour 100 millions de passagers qu'on va appeler "pratiquants" pour faire un parallèle.
on va donc dire TRES sécurisant par rapport à la moto

On ne compare pas OK mais on peut quand méme se demander pourquoi 1 ulmiste sur 330 se suicide alors que "seulement" 1 aeroclubiste sur 2600 se tue et "juste" 1 pratiquant sur 2857 millions se tue en aviation professionnelle.

Donc on peut dire en résumé suite aux commentaires lus dans les blablas que :

- Ce n'est pas à cause de la mécanique en générale ni du moteur en particulier
- ce n'est pas à cause de le non certification des matos
- ce n'est pas cause de manques de compétences ou de formation
- ce n'est pas ou pas souvent à cause d'imprudences / en supposant que compte tenu qu'il n'y a pas de manques de compétences, on sache ce qu'est une imprudence en aviation /

donc, à mon avis et avec mes propres déductions, comme je ne vois pas d'autres raisons que la mécanique, les compétences ou les imprudences /// je vais dire que le gouverneur de l'univers en veut tout particulièrement aux ULMISTES qui, sans doute doivent le déranger avec leurs moteurs de skidoo qui fument et pétaradent, leurs vols au dessus des nuages ou au ras des paquerettes ou à la tombée de la nuit et peut étre parce qu'il ne supporte pas qu'on utilise son ciel alors qu'on ne le connait pas ou qu'on 'en connait pas les régles de fonctionnement //// du coup il a décidé d'en rappeler à lui le maximum pour leur apprendre !
Roudoudou

Message par Roudoudou »

Et le nombre d'heures de vol, tu le comptes dans tes Stats ?

J'ai du faire de 96 à 2010 10 heures d'avion.

Et environ 400 d'ulm de 2010 à 2016.
popele3

Message par popele3 »

RobK a écrit : moto 1 pour 5000
aviation légère 1 pour 2600
ULM 1 pour 333
1 sur XXX QUOI ? mort ? par heure ? Km ? jour ? vol/trajet ?
Et quelles sources (encore et toujours) ?

pour info en aviation professionnelle, le taux en europe est de 0,035 mort pour 100 millions de passagers qu'on va appeler "pratiquants" pour faire un parallèle.
Non, faux, un passager n'est jamais considéré comme un pratiquant (ou conducteur)

Donc on peut dire en résumé suite aux commentaires lus dans les blablas que :
- ce n'est pas ou pas souvent à cause d'imprudences
Ben si, c'est justement ça qu'on dit !

avec leurs moteurs de skidoo qui fument et pétaradent,
Faudrait te mettre un peu à jour.

alors qu'on ne le connait pas ou qu'on 'en connait pas les régles de fonctionnement
Tu diras ça aux nombreux ULMistes qui font et/ou viennent du VàV et de l'avion.
luc 27310

Message par luc 27310 »

Salut Bébert,

tiens, reprends donc un p'tit coup de blanc, et rendors toi, surtout fais de beaux rêves, ça t'évitera de dire des c.......s, enfin, des bêtises quoi...

Que d'imprecisions, de contres vérités et d'interprétations dans tes stats orientés.
Dors Bébert, tu nous feras plaisir, je te mets un p'tit verre à coté de toit, au cas où tu viendrais à te réveiller.

Luc
Storch HS Jabiru
jlsanto

Message par jlsanto »

RobK a écrit :peut étre que plutot que de blablater pour n'arriver à rien de concret, il vaudrait mieux blablater pour regarder les chiffres et se demander pourquoi ou comment on en arrive à ces chiffres, je pense ?
Très bien, le constat est posé. Donc pour faire plaisir à RobK je propose l'interdiction de l'ULM et un grand rassemblement à Blois où toutes les machines seront brûlées au cours d'un grand autodafé.
Ceux qui cacheront dans leur grange une machine interdite seront punis de mort et le monde ira bien mieux après.
Toute ressemblance avec le 10 mai 1933 est fortuite.
Fin du point Godwin
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSIONS GENERALES : FOURRE-TOUT et Sujets aéronautiques INCLASSABLES »