Arrêtez de vous tuer b.....!
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- jplandez
Re: Arrêtez de vous tuer b.....!
C'est quand même le même bloc. Sur qu'il est amélioré, ne serait ce que par la suralimention, mais c'est pas à moi de juger. Reste que ce que je retiens, c'est que l'hélico il tire sur le moteur pendant tout le vol. Faut que la bouzine résiste.
- Marc B
-
Ce que l'on peut faire avec une petite compresse ! 

- aviateur60
EXCELLENT, !!!!
CHAPEAU BAS MONSEIGNEUR MATTHIEU DE QUILLACQ
CHAPEAU BAS MONSEIGNEUR MATTHIEU DE QUILLACQ
La vie est un échange....
- Claude Nowak
Il a prouvé qu on pouvait faire une si grande traversée avec un si petit appareil, mais comme tout ce qu il fait, ç est toujours à l arrache en bafouant toutes les règles. Ça, j aime moins parceque ça dessert le mouvement ULM. C est quand même dommage.
- Claude Nowak
Pourquoi dis tu que ç est la grande liberté, l hélico? À part si tu peux décoller de ton grand jardin!! Sinon, il faut décoller depuis une piste d aérodrome, faut faire un palier de prise de vitesse si on ne veut pas trop tirer sur le ( petit ) moteur. Ç est donc comme un 3 axes stol ou comme un autogire et faut quand même voler assez souvent pour bien garder la maîtrise du bidule ( qui coûte quand même une petite fortune ). Ç est donc une liberté toute relative. Le côté sympa de l hélico, ç est son pilotage, enfin le décollage et l atterro, parceque la haut, ç est comme n importe quelle machine.deshayes a écrit :je ne suis pas compétant en motorisation , mais 100 cv, pour un helico c est insuffisant.. mais j ai entendu dire que le moteur vija n a pas garde grand chose du moteur d origine , et je pense qu il doit réellement offrir les 160 cv sans faire souffrir la matiere ! sinon on retombe dans les utilisations limites des moteurs. avec les dangers au final. Comme tu le dis , les prix sont QRO , et le cout de l heure le quadruple de l ulm 3 axes. Mais pour celui qui a les moyens , c est la grande liberte.
- Marc B
Bonsoir Claude,Claude Nowak a écrit :Il a prouvé qu on pouvait faire une si grande traversée avec un si petit appareil, mais comme tout ce qu il fait, ç est toujours à l arrache en bafouant toutes les règles. Ça, j aime moins parceque ça dessert le mouvement ULM. C est quand même dommage.
Je répondais juste à la question de la résistance du moteur.
Pour le reste, on n'a vraiment pas la même vision de la préparation d'un raid pareil et je te suis totalement dans ta conclusion.
Je me demande même s'il n'a pas eu d'ennuis avec la justice en Russie avec sa conception du "voyage". Bref, je salue l'exploit mais pas la manière.
@+
Marc
- jplandez
C'est quand même un exploit, même si je m'interroge sur les 14h non stop, la masse au décollage, et les 6000m.
Je sais pas si ca nuit à l'image de l'ULM, en tous cas, ca fait rêver. Il en faut bien un peu "du rêve".
Il reste que de mon point de vue, n'ayant pas de grande propriété pour y construire une piste, la possibilité d'avoir sa machine devant la maison et pouvoir aller n'importe ou aux alentours (pas si loin bien sur), ca doit être sympa.
De toutes facons, y 'a le prix du bestiau, + tout ce qui va avec.
Je sais pas si ca nuit à l'image de l'ULM, en tous cas, ca fait rêver. Il en faut bien un peu "du rêve".
Il reste que de mon point de vue, n'ayant pas de grande propriété pour y construire une piste, la possibilité d'avoir sa machine devant la maison et pouvoir aller n'importe ou aux alentours (pas si loin bien sur), ca doit être sympa.
De toutes facons, y 'a le prix du bestiau, + tout ce qui va avec.
- jean66
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Fâché avec l orthographe !
- popele3
Pour ceux qui veulent mettre un parachute sur un hélico, vous voyez la chose comment sans rentrer dans le rotor éjectable ou l'attéro sur le dos ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
- offtaps
Comme chez GRS http://www.galaxysky.cz/gyro-amp-helicopters-s65-fr
http://www.ulmag.fr/mag/technique/GRS_autogire_1.php
http://www.ulmag.fr/mag/technique/GRS_autogire_1.php
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
- popele3
Tellement simple qu'il suffisait d'y penser ! (Comme d'hab...
)
Chapeau à eux.

Chapeau à eux.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
-
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Claude Nowak
Hélas, on n a jamais vu un parachute déployé au dessus d un giro. Ça paraît trop beau sur le photomontage, mais en réalité, ça doit pas être terrible. La seule façon de faire, ç est le parachute dans l axe du support rotor avec la poche qui va bien, comme sur le nouvel hélico d Helitech qu on a vu à Blois.popele3 a écrit :Tellement simple qu'il suffisait d'y penser ! (Comme d'hab...)
Chapeau à eux.
Sur un giro, le parachute est déjà intégré, ça s appelle un rotor.
-
Claude Nowak a écrit :Il a prouvé qu on pouvait faire une si grande traversée avec un si petit appareil, mais comme tout ce qu il fait, ç est toujours à l arrache en bafouant toutes les règles. Ça, j aime moins parceque ça dessert le mouvement ULM. C est quand même dommage.
Ce qui dessert le mouvement ULM ce sont ceux qui vont se ratatiner sans raisons .
Voici pour les "facheux" : https://www.youtube.com/watch?v=wCgx_3mBGhA