Quels carburateurs pour un VW 2L ?
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- Messages : 1
- Inscription : 17 juil. 2016, 04:30
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
salut, j'ai un VW 2L et j'utilise 2 Delorto 36PNBHavec Gicleur 170. Tu peux mettre du 180 ou 185 (testé) mais ca chauffe un peu plus. De mémoire un carbu complet coute 179 euros. Perso j'en suis satisfait. Bon vol!
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Excellent ! Cela me permet d'avoir une idée bien plus précise ! Sympa et merci beaucoup
Bons vols également
Bons vols également
Daniel
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
jim05 , curieux, quand on met un gicleur plus gros, le moteur est plus riche, donc est mieux refroidi ????
- Claude Nowak
- Messages : 2953
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
D accord avec Piwi.
Claude
Claude
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Il m'a été indiqué des Bing 54 (diamètre 36) ...
Mais j'ai lu sur certains sites que ce type de carburateur était pour des 2 temps comme le rotax 582 ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci et bons vols
Mais j'ai lu sur certains sites que ce type de carburateur était pour des 2 temps comme le rotax 582 ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci et bons vols
Daniel
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- Messages : 84
- Inscription : 06 juin 2012, 12:25
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Les Carbus Bing se montent aussi sur des 4 temps
Perso je préfère les Dell Orto moins grossiers et meilleur fonctionnement
Perso je préfère les Dell Orto moins grossiers et meilleur fonctionnement
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- Messages : 659
- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
- Localisation : France
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
OK merci pour le conseil
je vais aller voir le site Dell'Orto
je vais aller voir le site Dell'Orto
Daniel
- laurent pelletier
- Messages : 26
- Inscription : 15 oct. 2012, 16:59
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Bonjour
Sur mon menestrel, moteur VW1835, j'ai aussi l'aéroinjector d'aerovee. En 150h depuis le montage, plus de problèmes de givrage l'hiver, gain de 100tr/min au décollage, circuit carburant plus simple car sans pompe à essence. Se monte dans n'importe quelle position sans soucis. Facile à régler avec un EGT et mixture disponible en vol. Je n'ai pas de démarreur et le démarrage est très facile à la première ou deuxième pale. Je ne reviendrais pas en arrière pour sa simplicité et les performances gagnées.
bonne recherche
Laurent
Sur mon menestrel, moteur VW1835, j'ai aussi l'aéroinjector d'aerovee. En 150h depuis le montage, plus de problèmes de givrage l'hiver, gain de 100tr/min au décollage, circuit carburant plus simple car sans pompe à essence. Se monte dans n'importe quelle position sans soucis. Facile à régler avec un EGT et mixture disponible en vol. Je n'ai pas de démarreur et le démarrage est très facile à la première ou deuxième pale. Je ne reviendrais pas en arrière pour sa simplicité et les performances gagnées.
bonne recherche
Laurent
du modèle réduit à la navette spatiale... la même passion du vol
- sonex710
- Messages : 916
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Merci Laurent pour ce retour !
j'ai aussi un aeroinjector, que des avantages !
J'ai constaté que le moteur (Jabiru 2200) fonctionne parfaitement avec dans une plage de richesse de 10 à 14, même 16 ou 17 à petite puissance.
"A l'oreille", il est impossible savoir si le moteur fonctionne dans de bonnes conditions ou "aux limites".
Je trouve ça très inquiétant quand je vois des machines qui n'ont quasiment pas d'instrumentation moteur ...
La conséquence est soit de consommer 20% de trop et encrasser copieusement les bougies avec des imbrûlés (trop riche), soit de fonctionner avec des EGT et CHT trop élevées, voire aux limites des conditions de détonation (trop pauvre) ... détonations = moteur détruit en quelques minutes !
A+ !
j'ai aussi un aeroinjector, que des avantages !

J'ai constaté que le moteur (Jabiru 2200) fonctionne parfaitement avec dans une plage de richesse de 10 à 14, même 16 ou 17 à petite puissance.
"A l'oreille", il est impossible savoir si le moteur fonctionne dans de bonnes conditions ou "aux limites".
Je trouve ça très inquiétant quand je vois des machines qui n'ont quasiment pas d'instrumentation moteur ...

La conséquence est soit de consommer 20% de trop et encrasser copieusement les bougies avec des imbrûlés (trop riche), soit de fonctionner avec des EGT et CHT trop élevées, voire aux limites des conditions de détonation (trop pauvre) ... détonations = moteur détruit en quelques minutes !
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- loiret39
- Messages : 527
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
- Contact :
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
+1000sonex710 a écrit :Merci Laurent pour ce retour !
j'ai aussi un aeroinjector, que des avantages !![]()
J'ai constaté que le moteur (Jabiru 2200) fonctionne parfaitement avec dans une plage de richesse de 10 à 14, même 16 ou 17 à petite puissance.
"A l'oreille", il est impossible savoir si le moteur fonctionne dans de bonnes conditions ou "aux limites".
Je trouve ça très inquiétant quand je vois des machines qui n'ont quasiment pas d'instrumentation moteur ...![]()
La conséquence est soit de consommer 20% de trop et encrasser copieusement les bougies avec des imbrûlés (trop riche), soit de fonctionner avec des EGT et CHT trop élevées, voire aux limites des conditions de détonation (trop pauvre) ... détonations = moteur détruit en quelques minutes !
A+ !
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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- loiret39
- Messages : 527
- Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
- Contact :
Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Aujourd'hui 20° deux vols avec montée ontop à 2900 tr/mn puis vol en palier à 3000 pieds et 190 km/h et toujours 2900 tr/mn. CHT 190° sur les deux cylindres arriéres. 2H00 de vols en tout et ...que du bonheur.
Avec l'aeroinjector, pas de pompe à carburant, pas de givrage et démarrage au quart de tour à chaque fois.
A+
Avec l'aeroinjector, pas de pompe à carburant, pas de givrage et démarrage au quart de tour à chaque fois.
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André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
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- Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
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Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Bonjour et merci pour vos réponses.
Pour l'aéroinjector j'ai des difficultés pour son implantation : seule possibilité sous le moteur et en arrière ... J'attends le retour du copain mécano pour passer à la phase moteur. Ce carburateur m'intéresse, il n'a que des avantages ... à suivre ! Sinon il m'a été conseillé des Bing 54 (diam 34/36 qui s'installe sans problème sur les tubulures existantes... possibilité en occasion et donc le coût, pièces de rechange, etc) ... à suivre également ! Donc pas de décision prise pour l'instant. Je continue ma grande révision ... entrecoupée de vols avec les copains ulm, avion et planeur !
Bons vols à tous : c'est nickel chez nous, n'est-ce pas Gazaille ?
Pour l'aéroinjector j'ai des difficultés pour son implantation : seule possibilité sous le moteur et en arrière ... J'attends le retour du copain mécano pour passer à la phase moteur. Ce carburateur m'intéresse, il n'a que des avantages ... à suivre ! Sinon il m'a été conseillé des Bing 54 (diam 34/36 qui s'installe sans problème sur les tubulures existantes... possibilité en occasion et donc le coût, pièces de rechange, etc) ... à suivre également ! Donc pas de décision prise pour l'instant. Je continue ma grande révision ... entrecoupée de vols avec les copains ulm, avion et planeur !
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Daniel
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
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Re: Quels carburateurs pour un VW 2L ?
Ouais c'est vrai, sauf que je suis enfermé dans un bureau climatisé à 21°c et que mes ailes prennent la poussière depuis Bloissky02 a écrit : c'est nickel chez nous, n'est-ce pas Gazaille ?

Si quelqu'un a une solution pour que je puisse travailler moins et voler plus tout en maintenant mon niveau de vie....
Non.... ok ...






XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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