(...) Il s'appelle Airelle.
Ce push-pull tout carbone fut conçu par Aeronix au Breuil, et il été effectivement identifié comme ULM, avec 2 x 40 ch (avant le changement de la réglementation) :


Vu ailleurs (date de 2011) :Yankeeromeo a écrit : Il était prévu de le décliner également en avion quadriplace avec 2 x 100 ch, mais l'exemplaire F-WATC reste apparemment le seul construit...
Mais ça ne concorde pas niveau des dates avec la suite (ça n'a pas grande importance, mais en clair c'est pas clair) :L'ancien Directeur d'Aeronix a écrit :Je n'oublie pas la poursuite de la réalisation de mon projet AIRELLE (avion 4places bimoteur hybride 2x100CV) et de sa version électrique l'ECLAIREL, au sein d'une nouvelle structure: AERONEXT, suite logique de la société AERONIX.
Ce projet déjà très avancé est encore en cours de recherche de fond (1M€).
Il pourrait s'implanter en Région Poitou Charente à proximité de nos partenaires principaux
AERONEXT, société à responsabilité limitée unipersonnelle a été active durant 2 ans.
Implantée à VOISINS LE BRETONNEUX (78960), elle était spécialisée dans le secteur d'activité de la location et location-bail de matériels de transport aérien.
Sur l'année 2007 elle réalise un chiffre d'affaires de 54 400,00 €.
Societe.com recense 1 établissement actif et le dernier événement notable de cette entreprise date du 13-02-2009.
Andre RABOISSON, était liquidateur de l'entreprise AERONEXT.
La société AERONEXT a été radiée le 13 février 2009.
Read more at http://www.societe.com/societe/aeronext ... V80uIjL.99
Mette deux moteurs 2 temps, compte tenu de la fiabilité de ces moteurs, c'est augmenter les risques..piwip a écrit :je suis toujours surpris de telles phrases lues sur le site de ce " nouvel" ulm/ avion
Ces moteurs 2T étant dans l’axe de l’ULM, une panne moteur ne le déséquilibre pas
déjà, à ce niveau, on voit une affirmation inacceptable . comment voulez vous que le moteur avant qui s'arrête brutalement , ne diminue pas immédiatement la portance du plan canard !!! dès que la panne du moteur avant survient, le flux d'air qui enveloppe le plan avant voit globalement sa vitesse diminuée de 40 % !!
faut pas qu'ils racontent des trucs comme cela ! c'est pas sérieux !
Effectivement, et de façon générale pour une fiabilité donnée, plus on a de moteurs plus le risque d'en avoir au moins un en panne augmente ! il ne faut pas confondre la fiabilité de la motorisation avec sa sûreté.ramoneur a écrit : Mette deux moteurs 2 temps, compte tenu de la fiabilité de ces moteurs, c'est augmenter les risques..![]()