![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Gabinger a écrit :Pour moi le problème est a considérer de façon plus générale, nous vivons dans une société qui dé-responsabilise l'individu (voire l’abêti délibérément), tout en faisant de lui un irresponsable elle l'enferme dans des règles "pour votre sécurité". Il existe aujourd’hui des règles (normes) pour a peu prés tout.
Dans ce contexte des activités comme l'ULM ou le parapente sont forcément considérés comme des exceptions dangereuses.
Il faut être clair, bien conditionnés de moins en moins de gens sont prêts a prendre leur responsabilité dans une activité a risque, je l'ai constaté dans le parapente et le paramoteur, les gens aiment l'idée du sport "a risque" tel que vendu dans les pub de dentifrice mais ne sont pas prêt à en assumer les risques.
Chers amis, je crains que nous ne soyons des dinosaures, je crains que l'avenir ne soit a la disparition pure et simple de l'aviation légère, écrasée par un fardeau de contraintes.
Je suis désolé de vous faire part de cette vision des choses que j’espère un peut trop pessimiste mais tellement de choses confirme ce point de vue...
Gabriel.
pourquoi est-ce interdit si ce n'est pas dangereux... c'est CELA la question... !!Claude Nowak a écrit :Ce qui m interpelle aussi:
Un futur acheteur d Ulm voit sur la fiche de présentation de l appareil convoité: poids à vide 290kg sachant que c est déjà un mensonge ( c est plutôt 300). Il trouve qu il est beau, fin, avec un cockpit large, la déco qui va bien et il en oublie le poids à vide. Et il fait le chèque. Et le boomerang revient: mince, soit je mets de l essence, soit j emmène un passager, mais avec 15mn de vol, ben, soit je vole seul. Ni vu, ni connu, je fais le plein, j emmène mon corpulent pote et ç est parti.
Ç est comme rouler à 150 sur une belle 4 voies limitées à 110, ce n est pas si dangereux, mais c'est interdit. Et inutile d expliquer à la maréchaussée qui vient d arrêter le contrevenant que la route est droite et sans danger. Ç est la sanction immédiate.
Claude
mais oui les constructeurs (industriels) français sont très nombreux... et en pleine expansion c'est bien connu !!aubert a écrit :RedDiabolo a écrit :Tu es sérieux là ???![]()
Tu connais vraiment aucun constructeur Français ou c'est juste pour pas prendre en compte une partie du problème ??![]()
![]()
![]()
Dominique
Si tu relis bien, j ai dit: pas si dangereux. Ça veut dire qu il y a quand même un risque. Et puis, tu dis: Ç est cela la question. Comme tu n as aucun levier pour faire changer une limitation de vitesse sur une route et si tu ne veux pas prendre une prune, tu dois rouler à la vitesse qui inscrite sur le panneau. En ULM, en dehors des clous, ben, ç est plus de l ULM, mais il reste d autres alternatives ( ç est bien aussi l avion)Lochardet a écrit :pourquoi est-ce interdit si ce n'est pas dangereux... c'est CELA la question... !!Claude Nowak a écrit :Ce qui m interpelle aussi:
Un futur acheteur d Ulm voit sur la fiche de présentation de l appareil convoité: poids à vide 290kg sachant que c est déjà un mensonge ( c est plutôt 300). Il trouve qu il est beau, fin, avec un cockpit large, la déco qui va bien et il en oublie le poids à vide. Et il fait le chèque. Et le boomerang revient: mince, soit je mets de l essence, soit j emmène un passager, mais avec 15mn de vol, ben, soit je vole seul. Ni vu, ni connu, je fais le plein, j emmène mon corpulent pote et ç est parti.
Ç est comme rouler à 150 sur une belle 4 voies limitées à 110, ce n est pas si dangereux, mais c'est interdit. Et inutile d expliquer à la maréchaussée qui vient d arrêter le contrevenant que la route est droite et sans danger. Ç est la sanction immédiate.
Claude
Le respect de normes de plus en plus imbéciles n'est vraiment pas un progrès, ni pour la liberté de chacun, ni pour le développement des activités de la société...