Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
Impressionnant! 78.8 kg pour 94 cv c'est un ration intéressant! Une question peut-être naïve, a priori la Gazaile n'a pas besoin de tant de puissance, serrait il possible de faire le même genre de préparation sur un 3 cylindre avec peut-être 75 à 80 cv et un poids moindre?oui
Le problème c'est que je ne connais pas de 3 cylindres qui ne soit pas récent, et qui dit récent dit complexe...nous on les décomplexe!!!!
En tout cas bravo pour ce moteur, et comme dit Kawa un kit pourrait être commercialisé je pense avec un certain sucés.
Gabriel.
Le problème c'est que je ne connais pas de 3 cylindres qui ne soit pas récent, et qui dit récent dit complexe...nous on les décomplexe!!!!
En tout cas bravo pour ce moteur, et comme dit Kawa un kit pourrait être commercialisé je pense avec un certain sucés.
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
donc après cette réponse en bleu de je ne sais qui, dont le style me parait très discourtois, excuse moi d'avoir été discourtois je mettrais plus de rondeur dans mes phrases la prochaine fois serait il possible d'avoir des réponses à mes questions concernant les moteurs diesels montés sur cet avion , puisque nous sommes sur un forum ? regarde donc un peu des posts antérieurs tu trouveras déja pas mal d'élements sur le TU3 et le DV4 celui de ta C3 que tu nomes moteur en plastique , on en a déja bien parlé
le débat moteur diesel et 5000 t à déja eu lieu sur ce forum ,question posée par Hobywam je ne sais plus ou
je te met donc une courbe de puissance PSA du TU3 et TU5 moteur diesel qui ont leur zone rouge a 5500, je pense que ça va repondre a ta question régime

le débat moteur diesel et 5000 t à déja eu lieu sur ce forum ,question posée par Hobywam je ne sais plus ou
je te met donc une courbe de puissance PSA du TU3 et TU5 moteur diesel qui ont leur zone rouge a 5500, je pense que ça va repondre a ta question régime

- serge5694
- Messages : 3310
- Inscription : 25 juin 2010, 22:54
- Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
je pense que c'est comme sur la photo oui donc sans eau ni ect.rajouter 4 pour eau et radiaGabinger a écrit :Impressionnant! 78.8 kg .
en trois cylindre déjà ancien il y avait la subaru justy et aussi la suzuki alto.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
Visisblement, tu ne connaissais par encore l'homme au bleu, alias Serge Pennec himself,piwip a écrit :donc après cette réponse en bleu de je ne sais qui, dont le style me parait très discourtois, serait il possible d'avoir des réponses à mes questions concernant les moteurs diesels montés sur cet avion , puisque nous sommes sur un forum ?
voici ce qui est écrit au début de la partie Gazaile de ce forum http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 464&t=3546
et tu viens de faire les frais d'une lecture un peu rapide du fil, et du titre que je te rappelle Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile et d'un manque d'observation des photos...
Un breton, c'est têtu, et ça le reste




Les constructeurs de Gazaile ou prétendants sont habitués, ça fait presque partie du bizutage


Pour le moteur diesel, le seul qui soit monté régulièrement sur le Gazaile est le TU3D, production PSA 1400cc. 53 CV à 5000 t
et quelques DV4 78 cv a 4000 t , d'ont un qui vient de faire le premier vol aujourd'hui celui a Bitz
Service.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
c'est quand même regrettable cette attitude, on est sur un forum qui est un moyen de COMMUNIQUER de façon (normalement) courtoise et la construction amateur est un lieu d'échanges, "IL" ne faudrait pas l'oublier !
on a parfois l'impression que certains jouent les mal baisés pour noyer le poisson et essayer de se montrer supérieurs aux autres . personne n'est dupe et c'est pitoyable .
on a parfois l'impression que certains jouent les mal baisés pour noyer le poisson et essayer de se montrer supérieurs aux autres . personne n'est dupe et c'est pitoyable .
- offtaps
- Messages : 496
- Inscription : 16 août 2012, 12:46
- Localisation : Tchad - Sarh
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
Tu fais fausse route, Serge a son franc parler mais il n'y a aucune volonté de cacher des choses ou de se sentir supérieur.
Il doit gérer des dizaines de questions par jour alors que les réponses sont à 99% dans la liasse. Faut comprendre l'agacement.
Ici tu parles de diesel alors qu'on y parle essence depuis le début et 10 posts après tu pose une question diesel et en plus les photos sont sans équivoque pour quelqu'un de ton expérience.
Les réponses à tes questions suivront, juste une question de temps.
Cdlt
Il doit gérer des dizaines de questions par jour alors que les réponses sont à 99% dans la liasse. Faut comprendre l'agacement.
Ici tu parles de diesel alors qu'on y parle essence depuis le début et 10 posts après tu pose une question diesel et en plus les photos sont sans équivoque pour quelqu'un de ton expérience.
Les réponses à tes questions suivront, juste une question de temps.
Cdlt
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
- luc 27310
- Messages : 1007
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
Bonjour à toutes et à tous,
je suis assez d'accord avec piwip sur le comportement de "IL" tout du moins sur ce forum. Etre concepteur ( même génial ) n'empêche pas un minimum de correction vis à vis des forumeurs. Et puis cette manie d'intervenir directement sur les messages, sans avoir le minimum de respect de se présenter, je trouve ça vraiment très désagréable, de quelle façon est-ce possible, sur un plan technique? Faudrait m'expliquer ce genre de "passe droit".
regarde c'est la dans les premiers chapitres gazaile mis par le grand maitre de ce forum
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 464&t=3546
Bons vols.
Luc
_________________________________________
Explications de "admin" concernant :
Je n'ai pas pour habitude de contredire les modérateurs en général, même lorsque leur comportement ne me plait pas, car le modérateur est une denrée rare. De surcroît, je ne contredirai pas Serge Pennec, sauf en cas de problème réellement grave, car c'est son forum dans ce forum.
je suis assez d'accord avec piwip sur le comportement de "IL" tout du moins sur ce forum. Etre concepteur ( même génial ) n'empêche pas un minimum de correction vis à vis des forumeurs. Et puis cette manie d'intervenir directement sur les messages, sans avoir le minimum de respect de se présenter, je trouve ça vraiment très désagréable, de quelle façon est-ce possible, sur un plan technique? Faudrait m'expliquer ce genre de "passe droit".
regarde c'est la dans les premiers chapitres gazaile mis par le grand maitre de ce forum
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 464&t=3546
Bons vols.
Luc
_________________________________________
Explications de "admin" concernant :
Serge Pennec, le concepteur du Gaz'aile, est un des tous premiers adhérents de ce forum (autour du 10e je crois). Il est devenu modérateur, mais uniquement de sa rubrique Gaz'aile.luc 27310 a écrit :(...) Et puis cette manie d'intervenir directement sur les messages, sans avoir le minimum de respect de se présenter, je trouve ça vraiment très désagréable, de quelle façon est-ce possible, sur un plan technique? Faudrait m'expliquer ce genre de "passe droit".
Je n'ai pas pour habitude de contredire les modérateurs en général, même lorsque leur comportement ne me plait pas, car le modérateur est une denrée rare. De surcroît, je ne contredirai pas Serge Pennec, sauf en cas de problème réellement grave, car c'est son forum dans ce forum.
Storch HS Jabiru
- Alexair
- Messages : 166
- Inscription : 29 août 2012, 21:37
- Localisation : Cuers LFTF
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
+1
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
On se calme "siouplé".luc 27310 a écrit : Et puis cette manie d'intervenir directement sur les messages, sans avoir le minimum de respect de se présenter, je trouve ça vraiment très désagréable, de quelle façon est-ce possible, sur un plan technique?
Luc
Je ne veux pas rentrer dans la polémique. Juste un peu d'histoire.
Serge a été le 1er ou deuxième inscrit sur ce forum à son ouverture.
Du fait de son statut de concepteur du gazaile, il était important pour "Admin" d'avoir une personne comme lui sur le forum, avec probablement des droits "élargis" en terme d'administration des messages Gazaile
c'est le gestionnaire de la section gazaile de ce forum
Pour les inserts en bleu, Serge pratique ainsi sur le forum du gazaile, et il fait pareil ici. ça permet de gagner en temps et en lisibilité
C'est peut etre pas ISO par rapport aux autres membres du forum, c'est quand meme un membre spécifique , il n'y a pas beaucoup de forum ou le concepteur de la machine répond en directe , seul "Admin" pourrait changer cette règle si ça ne lui plaisait pas
Allez, bonne nuit les petits.
Demain il fera jour et on sera tous de bonne humeur


Admin :
C'est en gros ce que j'ai expliqué un peu plus haut, avant d'avoir lu ton message.
Et puis, il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard ...
Serge Pennec est comme ça partout. S'il était différent ici, ce serait suspect ...
Ainsi, pour positiver, on peut en conclure qu'il ne fait pas dans le "politiquement correct" dans le but de vendre ses plans.
On le prend tel qu'il est, sinon on n'a pas droit à ses informations.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
Flûte! J'ai cru que ces texte en bleu émanait d'une intervention divine! Quelle déception! Mais comme on dit chez nous, on est à Monaco, pas à Lourdes...
Allez, je vous quitte je vais voler, pour une fois qu'on pas trop de vent de Nord!
Gabriel.

Allez, je vous quitte je vais voler, pour une fois qu'on pas trop de vent de Nord!
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- luc 27310
- Messages : 1007
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
Ah bah alors, un peu d'éclaircissement ne fait pas de mal, en effet, mais ce n'était pas évident dès le départ, je n'avais pas vu tout cela dans le "mode d'emploi " du forum.
N'empêche, ses interventions sont quand même en mode "service militaire", ses réflexions me ramènent 30ans en arrière...
Pour Gazaile100, ne t'en fait pas, je suis tout calme
je vais même me décrasser les neurones en altitude cette aprem...
Bons vols.
Luc

N'empêche, ses interventions sont quand même en mode "service militaire", ses réflexions me ramènent 30ans en arrière...
Pour Gazaile100, ne t'en fait pas, je suis tout calme


Bons vols.
Luc
Storch HS Jabiru
-
- Messages : 529
- Inscription : 10 mars 2010, 23:25
- Localisation : France - Bretagne - Finistère - Locmaria Plouzané
- Contact :
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
allez pour me racheter je vous met une image et je répond pas en bleu dans le texte
je fais un post comme tout le monde , donc devinez maintenant dans quel post j'aurai du mettre mettre ça

je fais un post comme tout le monde , donc devinez maintenant dans quel post j'aurai du mettre mettre ça

Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
-
- Messages : 24
- Inscription : 11 nov. 2014, 10:10
- Localisation : Espagne - Herrera de Pisuerga
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
C ést merveilleux!. Presque même puissance que ROTAX ULS!
Avec mon ct2k rotax100CV, on vole a 4800 rpm pour croiser 180-190Kmsh. Ça fait 65 70 CV. Jamais on prend 5800rpm. Mes félicitations!
avec un gazaile il te faudrait la moitié soit 32 ,35cv pour cette vitesse
Avec mon ct2k rotax100CV, on vole a 4800 rpm pour croiser 180-190Kmsh. Ça fait 65 70 CV. Jamais on prend 5800rpm. Mes félicitations!
avec un gazaile il te faudrait la moitié soit 32 ,35cv pour cette vitesse
Adhérent de langue espagnole.
- Claude Nowak
- Messages : 2953
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
Je suis intrigué par le bati moteur: comment tient le moteur, on dirait qu il est monté sur un parallélogramme? Il y a bien les 2 vis qui l empêchent de descendre. Elles sont soumises à un vrai effort de cisaillement, non?
Claude
Claude
- gazaile100
- Messages : 2741
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Nouveau moteur essence PSA TU3 pour le Gazaile (94cv à 5800rpm) par Monforte
Dans un nouveau post sur l'avionnage du moteur EB2???gaz'aile serge pennec a écrit :allez pour me racheter je vous met une image et je répond pas en bleu dans le texte
je fais un post comme tout le monde , donc devinez maintenant dans quel post j'aurai du mettre mettre ça
La c'est un trois cylindres. Alors que page 1, c'est un 4...
J'ai bon, là?

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)