Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2742
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par gazaile100 »

sonex710 a écrit :Bonjour, j'ai vu passer "resto à Gap", je suis partant ... si ce n'est pas en privé. :)
A+!
P...! Y'en a qui pensent qu'à bouffer!!!
Et t'as pensé à ton poids, pour pas depasser les 472,5kg... (j'aime beaucoup ces 500grammes qui font toute la différence... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Marc B »

jlsanto a écrit :Et comme sur le Forum des Pilotes Privés le post lyrique de Loïc s'est fait flinguer au vol sans autre forme de débat, je crains que la messe ne soit dite sur le sujet.
Dommage, Loïc avait un bel effort d'écriture, mais la réalité est là, impitoyable.
Bons vols
JLSanto
Oui mais...
dans le bistrot d'en face, on aime bien le statut actuel pour une raison très précise: celle de pouvoir se reconvertir bientôt lorsque le médical sera défaillant.
Chouette projet: ça va servir aux papys de l'aviation qui, forts de leur statut, vont envahir la place. C'est aussi pour ça qu'ils soutenaient Mereuze
Chacun appréciera (mais quand je le leur dis, ça grince un peu :o :o )

@+
Marc B
Dernière modification par Marc B le 14 mars 2016, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Marc B »

gazaile100 a écrit :
sonex710 a écrit :Bonjour, j'ai vu passer "resto à Gap", je suis partant ... si ce n'est pas en privé. :)
A+!
P...! Y'en a qui pensent qu'à bouffer!!!
Et t'as pensé à ton poids, pour pas depasser les 472,5kg... (j'aime beaucoup ces 500grammes qui font toute la différence... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Rien de privé avec Alexair, la proposition était sur la toile, pas en MP
Et puis, ça peut être une salade sans vinaigrette, RedDiabolo a déjà montré l'exemple :lol: :lol: :lol:
Faut trouver une date compatible avec Dame MTO ;)
@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1108
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par jlsanto »

Bonsoir
Le point de vue de la DGAC sur l'accidentologie 2015 de l'aviation légère et de loisirs, où on ne parle de poids !

https://vimeo.com/155647068

Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Marc B »

Très didactique!
Merci pour le partage.
Le centrage est évoqué par contre. Tout le monde le calcule avant de décoller et comment il évoluera à l'atterrissage?
Je me suis fait piéger une fois dans ma vie en tant que pax... pas deux!
@+
Marc B
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 927
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par sonex710 »

bonjour à tous,

il est probable que je sois à Gap samedi 19 midi. (salade - yaourt pour ne pas emplafonner les 600 kg ! ;) )

A+!
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Alexair »

Arrffff, pas de chance, je serai à Montpellier pour la journée porte ouverte de l'ESMA... :cry:
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
gaunel
Messages : 2
Inscription : 20 juil. 2011, 15:03
Contact :

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par gaunel »

Réponse un peu tardive mais coup de gueule tout de même.
Pour les amateurs de poids lourd (600kg) pensez vous que vous êtes seuls à lire ce genre de forum ? nos fonctionnaires ont eux aussi internet
Si oui vous n'êtes pas très conscients,et je vous conseil de visionner cette vidéo
https://vimeo.com/155647068

Si non alors cessez d'évoquer constamment la pseudo hypocrisie à la française en vous gargarisant de voler avec 52kg de trop, vous êtes une faible minorité face à une grande majorité de pilotes consciencieux qui sont satisfait de la réglementation actuelle si durement obtenue, et que nous souhaitons conserver telle quelle,si elle ne vous convient pas alors quitté là, mais en silence par respect pour les autres.

La LSA vous tend les bras (elle a besoin de clients) avec sa sortie de l’annexe 2, ses visites médicales, ses entretiens programmés par des instances qui n'ont jamais mis un postérieur dans un aéronef, le tout géré exclusivement par l'EASA uniquement pour engraisser quelques fabricants en mal de chiffre d'affaire.

L'année 2015 a été une année noire en accidentologie, n'en rajoutant pas une couche avec ces vieux démons dépassés
Sante des femmes www.viagrasansordonnancefr.com renforcer votre sante
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1108
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par jlsanto »

Merci Gaunel de nous engeuler mais la vidéo on en parle depuis le 15 mars, tant sur ce forum que sur celui des pilotes privés.
Tu vas voir ici : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... =94&t=8317 et si tu veux tu peux en remettre une couche.
Quant à nous imaginer assez c.. pour penser qu'un forum n'est pas lu par une Fédération et par une Autorité de Régulation, je te ferais remarquer que c'est justement le rôle des forums que de remonter de la "vraie vie d'en bas".
Mais merci pour ton intervention, tardive comme tu disais :)
Bons vols
JLSanto
Dernière modification par jlsanto le 27 mars 2016, 19:42, modifié 1 fois.
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Spader »

Marc B a écrit :J'imagine déjà une attaque en piqué de quelques Kiebitz, suivie par 2 ou 3 chasseurs type VL3, Pionner 300 et autres avec repli stratégique des troupes à Sisteron qui nous attend.
Tout ça orchestré par un XK9 et son Vija...
Bon, c'est l'heure de l'apéro :lol:
@+
Marc B
Très bonne idée, j'en suis !

:D
Avatar de l’utilisateur
ze bebert
Messages : 260
Inscription : 30 avr. 2014, 22:06
Localisation : France - Midi Pyrenées - St Jory
Contact :

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par ze bebert »

My 2 cents :

Il est évoqué plus haut les différentes catégories en ULM, je me permet de vous rappeler que les 600kg qui défrisent ou font rêver ne concernent qu'une quarantaine de pourcent d'ULMiste...

On peut y ajouter certain pendulaires cossus équipé de pilotes bien en chair, ok..

Quant a 600kg en paramoteur, il va falloir en manger de la soupe... et les para motoristes représentent quasi le même nombres de pratiquant que les multiaxeux.

Tout ça pour dire que je pense que vous pensez un poil en 2D, ... peut être.

Certain Ulmiste non-rigide pourrais même allez dire que les pilote multiaxe sont la cause de la baisse de sécurité ? Tiens donc.. bonne pioche peut être ? une utilisation trop "avionesque" d'un aéronef qui a la base est un ULTA LEGER MOTORISE, ou comment faire rentrer un Sharck dans un quicksilver ???

Si la question était posé : je suis contre les 600kg.

Gilbert qu'il est pilote multiaxe, elève pendulaire et paramoteur, donc pas d'a priori !
"Life's short, ride hard !"
Avatar de l’utilisateur
Alexair
Messages : 166
Inscription : 29 août 2012, 21:37
Localisation : Cuers LFTF

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Alexair »

Je suis d'accord avec ZE BEBERT.

Et j'en profite pour faire remonter le post histoire de tenir compagnie au post sur le potentiel moteur et ainsi aller jusqu'à Noël aussi :lol: :lol:

Ok, pas la peine de tirer, suis déjà :arrow: :arrow: :arrow:

:lol:
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Gabinger »

Alexair a écrit :Je suis d'accord avec ZE BEBERT.

Et j'en profite pour faire remonter le post histoire de tenir compagnie au post sur le potentiel moteur et ainsi aller jusqu'à Noël aussi :lol: :lol:

Ok, pas la peine de tirer, suis déjà :arrow: :arrow: :arrow:

:lol:
AHHH bel effort! Je pense qu'on pourrait même fusionner les sujets star, que pensez vous des pilotes qui ne respectent pas les potentiels indiqués par le fabricant du moteur qu'ils utilisent et qui en plus volent en sur-poids?
a/ ce sont d'odieux personnages, les accidents c'est de leur faute
b/ il ont raison, pas de règles, vive la liberté
c/ les deux pattes, surtout la gauche
d/ merci mon colonel!

Voila je laisse libre cours a tout un chacun de choisir parmi mes pertinentes réponses, ou d'en inventer d'autres bien sur!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1108
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par jlsanto »

Gabinger a écrit : que pensez vous des pilotes qui ne respectent pas les potentiels indiqués par le fabricant du moteur qu'ils utilisent et qui en plus volent en sur-poids?
Je rajoute : pilotes anciens PPL étant déclarés inaptes lors de leur visite médicale classe 2

Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Le poids des ULM : 600kgs en Europe?

Message par Marc B »

Ah non ! :o Si tu viens militer sur mes plates bandes, ça ne va plus :lol: :lol: :lol: Cassons la spirale PPL - IR - ULM - Drone - Hospice :lol:
:arrow: :arrow: :arrow:
Marc B


Modo UFO : suppression citation des messages précédents.
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »