Construction du Kiebitz n°380
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- Claude Nowak
- Messages : 2958
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Construction du Kiebitz n°380
Il a pris 3 mois ( au moins ) de vacances??
Claude
Claude
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Pas loinClaude Nowak a écrit :Il a pris 3 mois ( au moins ) de vacances??
Claude

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Bonsoir,
Suite des petits travaux
J'ai fait un gabarit du tableau de bord du pax et préparés des pattes de fixation qui seront collé sur la tôle du capot!

Les morceaux d'airex servent de butée pour garder la profondeur nécessaire pour placer quelques intruments!

un montage à blanc

Verif avec une camera endoscopique et collage avec une colle mastique!

Suite des petits travaux

J'ai fait un gabarit du tableau de bord du pax et préparés des pattes de fixation qui seront collé sur la tôle du capot!

Les morceaux d'airex servent de butée pour garder la profondeur nécessaire pour placer quelques intruments!

un montage à blanc

Verif avec une camera endoscopique et collage avec une colle mastique!

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Les tôles du capot essence seront rivetées sur le cadre!
Il me reste à préparer la tôle de la trappe et le morceau de tôle avec festonnage et enture !
Voila pour le moment
je n'avance pas vite mais... j'avance
Prochaine étape, l'aile supérieure!

Il me reste à préparer la tôle de la trappe et le morceau de tôle avec festonnage et enture !
Voila pour le moment

je n'avance pas vite mais... j'avance

Prochaine étape, l'aile supérieure!

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- Ramel
- Messages : 4893
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Construction du Kiebitz n°380
C'est très beau ! Et lorsque viendra le jour où pour une raison ou une autre tu vendras toi oiseau, je pense que les acquéreurs seront bien rassurés ! Vu le soin apporté...
Zenair 601xl
- jlsanto
- Messages : 1108
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°380
Inutile de rêver, il ne sera jamais vendu, c'est un bien de famille comme Xavier nous l'a expliquéRamel a écrit :C'est très beau ! Et lorsque viendra le jour où pour une raison ou une autre tu vendras toi oiseau, je pense que les acquéreurs seront bien rassurés ! Vu le soin apporté...

Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Merci RamelRamel a écrit :C'est très beau ! Et lorsque viendra le jour où pour une raison ou une autre tu vendras toi oiseau, je pense que les acquéreurs seront bien rassurés ! Vu le soin apporté...

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
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- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Après le capot de réservoir et les portes du PAX, Je laisse un peu de coté mon fuselage pour commencer mes ailes.

Déplacement du fuselage dans le hangar.


Déplacement du fuselage dans le hangar.

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Installation des tréteaux avec les supports de longeron.

Nettoyage et peinture des longerons et mise en place des nervures.
Pour l'aile haute, je mets des ailerons.




Nettoyage et peinture des longerons et mise en place des nervures.
Pour l'aile haute, je mets des ailerons.



"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
-
- Messages : 229
- Inscription : 07 août 2011, 17:45
- Localisation : France - Eure
Re: Construction du Kiebitz n°380
Super Boulot Xavier !
J'aime ton idée de réservoir démontable et je pense que je vais te copier sans vergogne !
J'aime ton idée de réservoir démontable et je pense que je vais te copier sans vergogne !

- jean66
- Messages : 1195
- Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
- Localisation : Perpignan LFMP
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Cher Eric,eric78 a écrit :Super Boulot Xavier !
J'aime ton idée de réservoir démontable et je pense que je vais te copier sans vergogne !
Copies sans vergogne, c'est avec grand plaisir !

Merciiii Jean !jean66 a écrit :Superbe !
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
- Messages : 536
- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Petit travail du samedi !
Mise en place des saumons!
Fabrication d'un gabarit pour cintrage.
Un peu de trempe fraiche pour cintrage et écrasement de tubes.
Fabrication de manchon.
Bref... que du bonheur de construire son petit avion






Mise en place des saumons!
Fabrication d'un gabarit pour cintrage.
Un peu de trempe fraiche pour cintrage et écrasement de tubes.
Fabrication de manchon.
Bref... que du bonheur de construire son petit avion







Dernière modification par reivaxparapente le 03 mai 2016, 09:06, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- reivaxparapente
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- Inscription : 06 oct. 2011, 10:39
- Localisation : Orleans, Saint Denis de l'Hotel ( LFOZ )
Re: Construction du Kiebitz n°380
Ce soir, cogitum
Sur le plan, il n' y a des ailerons que sur l'aile basse.
Comme je mets des ailerons sur l'aile sup., il y aura un renvoi par tringle entre les 2 ailes.
Il faut que je renforce les nervures d'ailerons qui supporteront le renvoi.
Un peu de dessin et du découpage de gabarits ....
2 profils prendront en sandwich la nervure et seront rivetés sur le longeron.
L'espace vide de la nervure sera comblé par une pièce collée en bois.
Les 2 goussets seront maintenus par 2 vis M6 traversant l'ensemble.
Il n'y a plus qu'à faire tout ça en alu et voir si cela va bien.
Voili voilou







Sur le plan, il n' y a des ailerons que sur l'aile basse.
Comme je mets des ailerons sur l'aile sup., il y aura un renvoi par tringle entre les 2 ailes.
Il faut que je renforce les nervures d'ailerons qui supporteront le renvoi.
Un peu de dessin et du découpage de gabarits ....
2 profils prendront en sandwich la nervure et seront rivetés sur le longeron.
L'espace vide de la nervure sera comblé par une pièce collée en bois.
Les 2 goussets seront maintenus par 2 vis M6 traversant l'ensemble.
Il n'y a plus qu'à faire tout ça en alu et voir si cela va bien.
Voili voilou





"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- Claude Nowak
- Messages : 2958
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Construction du Kiebitz n°380
J ai vu sur le message précédent que tu avais fait une trempe à froid pour réaliser le cintrage des tubes de saumon.
Que veux tu dire par trempe à froid? Est ce que tu veux parler d une trempe fraîche? Qui a pour but de " ramollir" le tube en 2017 pendant quelques temps et qu il reprenne ses caractéristiques à nouveau.
Claude
Que veux tu dire par trempe à froid? Est ce que tu veux parler d une trempe fraîche? Qui a pour but de " ramollir" le tube en 2017 pendant quelques temps et qu il reprenne ses caractéristiques à nouveau.
Claude