Bagages en Gaz'aile ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Happyloop

Bagages en Gaz'aile ?

Message par Happyloop »

Bonjour,

Je n'ai pas encore pu voir de Gazaile de près...
Et je n'ai rien vu en photo sur le web :-/
Y a-t-il un coffre à bagage?
Quelle est sa capacité (volume et poids)?
Auriez-vous une photo?
Merci.

Modif titre par admin
Bon sang c'est une question !!! alors : un point- d’interrogation !!!
Consignes en rouge gras en haute de toutes les pages !!!
offtaps

Re: Bagage en Gazaile

Message par offtaps »

Pas de photos ? :shock:
Au moins 2 sites de référence pour moi : Ballot pour la version avion diesel et Monforte pour la version ULM essence. A partir de ces 2 sites, des liens vers les autres sites des constructeurs.

Il y a un espace bagage derrière les sièges, me souviens plus de la capacité en kg.de l'ordre de 20 kg mais c'est pas un problème de structure, c'est que comme tout ULM officiellement il ne faut pas dépasser la MTOW, suivant les versions la charge utile varie de 175kg à 215kg (chiffres site officiel)
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
gaz'aile serge pennec

Message par gaz'aile serge pennec »

les bagages c'est derriere les sieges 40X40X1 m, plus dans le fuselage ou on met du leger, le couchages mousses et duvets
les masses à emporter en fait c'est votre probléme, comme de toutes façons vous serez en dehors du devis de poids comme tout le monde en ULM si vous sortez du tour de piste , ne vous attardez pas a ça pour choisir une machine
la machine car elle elle tient , par exemple elle est certifiée pour les anglais à 500 kg et en prenant 4.5 G a l'utilisation comme coef de charge c'est 4 en france

Image

Image

Image
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Happyloop

Message par Happyloop »

Merci pour les réponses et les photos.
C'est exactement ce que je recherchais :-)
Happyloop

Message par Happyloop »

offtaps a écrit :Pas de photos ? :shock:
Au moins 2 sites de référence pour moi : Ballot pour la version avion diesel et Monforte pour la version ULM essence. A partir de ces 2 sites, des liens vers les autres sites des constructeurs.

Il y a un espace bagage derrière les sièges, me souviens plus de la capacité en kg.de l'ordre de 20 kg mais c'est pas un problème de structure, c'est que comme tout ULM officiellement il ne faut pas dépasser la MTOW, suivant les versions la charge utile varie de 175kg à 215kg (chiffres site officiel)
Désolé pour mes propos peu précis, je voulais dire"pas de photos" de l'emplacement bagage.
Merci pour les infos.
jipem

Message par jipem »

gaz'aile serge pennec a écrit : la machine elle elle tient , par exemple elle est certifiée pour les anglais à 500 kg en prenant 4.5 G
Intéressant, mais alors j'ai une question bête : pourquoi ne certifier le CNRA que pour 470kg? (d'après les caractéristiques sur le site du GazAile). au départ quand tu fais le cahier des charges il faut bien partir sur quelque chose et donc comme t'estime le poids de la machine a 270 kg apres tu rajoutes 2 personnes de 75 ce qui fait 150 pour faire un chiffre rond tu mets 50 Kg de bagages et carburant soit 200 kg en tout ( 5 h soit 35 l (28 kg) pour 1000 km et 11 de bagages par passager 18 pour ta femme et 4 pour toi )et Différence dans le mode de certification? ya pas de diff(A priori pas sur le facteur de charge, l'arrêté du 12 janvier 2006 donne une limite à +3.8G -1,6G pour un avion "normal") Il serait envisageable de voir un jour le CNRA certifié à 500kg? il est 600 sur le dérivé du gazaile qu'est le pegaz
30kg de plus, c'est toujours bon à prendre (pour la MTOW hein, parce que pour mes hanches ou celles de madame...).
D'ailleurs, une autre question, le CNRA avec aile "ULM", c'est certifiée à 450 ou 470kg?475 comme l'aile ULM Je fait peut-être une fixette sur le poids, mais je n'ai pas une taille "jockey". Si j'arrive à me lancer un jour dans la construction d'un GazAile, ce serait dommage de le limiter à des tours de pistes, ou des vols en solo... Bon j’exagère un peu, mais la possibilité d'escapade en weekend avec Madame et ses bagages pourrait être un argument qui peut jouer en faveur de l'acceptation d'un tel projet... (et il doit être plus simple de limiter la prise de poids d'un Gaz'Aile en construction que des bagages de Madame!)
Gabinger

Re: Bagages en Gaz'aile ?

Message par Gabinger »

Ce n'est pas vraiment le problème de la Gaz'aile, mais d'absolument tous les ULM!

Je pense qu'il ne faut pas attendre d'un constructeur les réponses qu'il ne peut pas donner.

Cordialement,
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »