HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 184
- Inscription : 10 août 2011, 00:03
Re: HKS: c'est fini!
Air création à du stock sur les différents consommable ( bride carbu, filtre à huile, etc ), les autres pièces disponible sur commande avec un peux de délai.
-
- Messages : 1
- Inscription : 02 déc. 2012, 21:14
- Localisation : LF2753
- Contact :
Re: HKS: c'est fini!
A priori la production de HKS 700E a repris au japon.
Green Sky l'un des 2 distributeurs de ce moteur annonce qu'il prend de nouveau des commandes avec livraison prévue en avril.
"Feb. 02, 2015.
Orders for HKS-700e are now being accepted for:
April Shipping."
http://www.greenskyadventures.com/
Green Sky l'un des 2 distributeurs de ce moteur annonce qu'il prend de nouveau des commandes avec livraison prévue en avril.
"Feb. 02, 2015.
Orders for HKS-700e are now being accepted for:
April Shipping."
http://www.greenskyadventures.com/
- Yankeeromeo
- Messages : 3716
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: HKS: c'est fini!
Oui, même si on ne parle pas du 700T, la production du 700E a repris.
Finalement, l'expression "for a while" que j'ai remarqué dans le communiqué HKS après le tsunami, n'a pas été là pour rien...
Un moteur seul coûte 8 256 €, et un moteur complet (selon le calcul du revendeur) vaut ≈ 10 000 euro... mais hors transport et hors taxes.
http://www.greenskyadventures.com/Engin ... amplePrice
Finalement, l'expression "for a while" que j'ai remarqué dans le communiqué HKS après le tsunami, n'a pas été là pour rien...
Un moteur seul coûte 8 256 €, et un moteur complet (selon le calcul du revendeur) vaut ≈ 10 000 euro... mais hors transport et hors taxes.
http://www.greenskyadventures.com/Engin ... amplePrice
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook

- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: HKS: c'est fini!
Bonne nouvelle pour les propriétaire de HKS 700e, je rappelle que je vend le mien, ce qui n'enlève rien au fait que je pense que c'est un bon moteur bien fiable! A surveiller les températures comme sur tous les refroidissement par air (sonde EGT). Pour le 700 t a mon avis c'est délias, pour un prix quasi égal à un rotax 912/D-motor on a un petit moteur de juste 80 hp avec une TBO de 500 heures, faut en avoir l'usage...En plus il est pas mal plus lourd du fait du turbo et des accessoires qui vont avec.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
- Messages : 1428
- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: HKS: c'est fini!
Yankeeromeo a écrit :Oui, même si on ne parle pas du 700T, la production du 700E a repris.
Finalement, l'expression "for a while" que j'ai remarqué dans le communiqué HKS après le tsunami, n'a pas été là pour rien...
Un moteur seul coûte 8 256 €, et un moteur complet (selon le calcul du revendeur) vaut ≈ 10 000 euro... mais hors transport et hors taxes.
http://www.greenskyadventures.com/Engin ... amplePrice
KHS 700E bicylindre, 60CV, 13000 euros TTC rendu en France (à peu près)... au nombre de cylindres et au nombre de chevaux on peut dire que c'est le plus cher du marché... un vrai bijou!!
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Ramel
- Messages : 4876
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: HKS: c'est fini!
C'est comme les sous-vêtements féminins, plus c'est léger, plus c'est cherLochardet a écrit : au nombre de cylindres et au nombre de chevaux on peut dire que c'est le plus cher du marché... un vrai bijou!!

Zenair 601xl
-
- Messages : 30
- Inscription : 29 janv. 2012, 11:36
- Localisation : kuala lumpur
Re: HKS: c'est fini!
Bonjour a tous,
je me permets d intervenir sur ce sympatique forum pour signaler que, suite a ma commande de fin decembre, un moteur hks 700e flambant neuf vient de m etre livre le mois dernier.
HKS n est donc pas mort...
ils ont simplement arrete la production en serie et ne produisent plus que sur commande (cela ma ete dit par jerry de chez green sky adventure, et ceci correspond manifestement a la realite
je suis a votre dispostion pour tout renseignement complementaire
j espere monter le bestiau et faire des essais d ici le mois de mai (inch allah...)
je me permets d intervenir sur ce sympatique forum pour signaler que, suite a ma commande de fin decembre, un moteur hks 700e flambant neuf vient de m etre livre le mois dernier.
HKS n est donc pas mort...
ils ont simplement arrete la production en serie et ne produisent plus que sur commande (cela ma ete dit par jerry de chez green sky adventure, et ceci correspond manifestement a la realite
je suis a votre dispostion pour tout renseignement complementaire
j espere monter le bestiau et faire des essais d ici le mois de mai (inch allah...)
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !
Bonjour on m'à parle d'une version à injection?
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
- Messages : 30
- Inscription : 29 janv. 2012, 11:36
- Localisation : kuala lumpur
Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !
le modele que j ai recu est a carbu...
je ne sais pas si cette version a injection existe
je vais demander au gars de green sky
a suivre...
je ne sais pas si cette version a injection existe
je vais demander au gars de green sky
a suivre...
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !
Bonjour, quelques nouvelles au sujet des moteurs HKS, a priori le 700 turbo n'existe plus (dommage!). Chez Air Création (importateur Français) on me dit HKS aviation n'existe plus. Chez green sky adeventure ils parlent de projets soit un HKS 700 i de 70 hp et un HKS 800 i de 100 ou 110 hp! sortie éventuelle en 2017...
https://www.facebook.com/hksaviation/?fref=photo
Effectivement sur leur site on a des images...
Personnellement je troquerai bien mon 700 e pour un 700 i histoire de gagner 10 chevaux! Mais j'ai des doutes sur la sortie de ces moteurs... Hélas!
Imaginer un 700 i, ce serrait un vrai challenger face au Rotax 582 avec une puissance légèrement supérieure et une conso extraordinairement faible, un truc pour équiper tous les bingos et autres avid flyers...
A suivre.
Gabriel.
https://www.facebook.com/hksaviation/?fref=photo
Effectivement sur leur site on a des images...
Personnellement je troquerai bien mon 700 e pour un 700 i histoire de gagner 10 chevaux! Mais j'ai des doutes sur la sortie de ces moteurs... Hélas!
Imaginer un 700 i, ce serrait un vrai challenger face au Rotax 582 avec une puissance légèrement supérieure et une conso extraordinairement faible, un truc pour équiper tous les bingos et autres avid flyers...
A suivre.
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
-
- Messages : 10
- Inscription : 16 mars 2012, 09:24
Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !
oui , bien d accord avec toi : l injection ( 700 i) c est quand mème mieux :
ça consomme moins et y a plus les carbus au dessus des culasses et des pots d échappement
c est mieux en cas de panne et d atterrissage d urgence , faut sortir vite de l engin
avant l incendie ....

ça consomme moins et y a plus les carbus au dessus des culasses et des pots d échappement
c est mieux en cas de panne et d atterrissage d urgence , faut sortir vite de l engin
avant l incendie ....



- paparomeo
- Messages : 333
- Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
- Localisation : Montélimar
Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !
Il semblerait bien que le HKS soit toujours une option envisageable.
Je ne parle pas du prix
http://www.greenskyadventures.com
Je ne parle pas du prix

http://www.greenskyadventures.com
Skyranger Swift Jabiru
- Gabinger
- Messages : 1637
- Inscription : 22 août 2011, 11:57
- Localisation : Beaulieu sur Mer
Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !
Il semblerait que le Hks700 turbo soit à nouveau disponible?
Si c'est le cas c'est un moteur très interssant car pour 60 kg il developpe 80 cv avec un turbo, et ca fait toute la difference en altitude. Soit la même puissance qu'un Rotax 100 cv à 7000 ft et +10% à 10000 ft. C'est à dire de la puissance quant on en a besoin.
http://www.greenskyadventures.com/Engin ... Rotax.html
Après, reste la question du prix 16500 $ ece toujours d'actualité ? Et la fiabilité, même si pas mal de pilotes, outre atlantique, semblent en êtres contents on manque un peu de retour d'experience par chez nous...
Si c'est le cas c'est un moteur très interssant car pour 60 kg il developpe 80 cv avec un turbo, et ca fait toute la difference en altitude. Soit la même puissance qu'un Rotax 100 cv à 7000 ft et +10% à 10000 ft. C'est à dire de la puissance quant on en a besoin.
http://www.greenskyadventures.com/Engin ... Rotax.html
Après, reste la question du prix 16500 $ ece toujours d'actualité ? Et la fiabilité, même si pas mal de pilotes, outre atlantique, semblent en êtres contents on manque un peu de retour d'experience par chez nous...
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
- sonex710
- Messages : 921
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !
Il faudrait faire un "HKS 1400" à 4 cylindres !!!
A+
A+

- sonex710
- Messages : 921
- Inscription : 08 août 2011, 11:17
Re: HKS: [2013] c'est fini! -> [2015] ça repart !
Il est pas beau ce 1400 HKS



Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.