mon 582 n'atteint plus son regime max, pourquoi ? [RESOLU]

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
arnaud30

Re: mon 582 n'atteint plus son regime max, pourquoi ?

Message par arnaud30 »

Bonsoir,
Il se pourrait que je tienne une piste en ce qui concerne le problème je je connaît sur mon moteur.
En fait après avoir parcouru pas mal de forum je me suis rendu compte que mes carbus ne sont pas équipés des bons gicleurs et des bons puits d'aiguille.
Pour le 582 sans silencieux d'admission il est préconisé un gicleur principal de 165 et un puit d'aiguille de 2.71 et l'aiguille je ne me souviens plus...
En fait mes carbus sont équipés d'un gicleur de de 145 et d'un puit d'aiguille de 2.68 comme pour des carbus équipes d'un silencieux d'admission.
Donc je pense que cela constitue une piste.
Ceci dit comment ce fait il que le moteur ai fait 30 h comme ça ?
Je pense que je me suis aperçu de ce problème car j'ai changé mon compte tour le précédent était défectueux.
De plus il me semble que mon filtre à air a été huile avec de l'huile 2 temps ce qui a eut pour effet de le colmater un peu et donc d'enrichir le mélange. Avec le temps il a dû devenir plus poreux et donc appauvrirai le mélange.j'ai toujours eut un trou dans la reprise des tours à la remise des gaz en tour de piste .
Je n'ai cet ULM que depuis un an les réglages ont été fait en été pour l'hiver c'est un peu différent.
Voilà ce sont des petits bout d'événements mis à la suite les uns des autres qui on conduit à tout ca.
La suite au remontage après changement des gicleurs et puits d'aiguilles.
arnaud30

Re: mon 582 n'atteint plus son regime max, pourquoi ?

Message par arnaud30 »

C’était ça, le moteur prend ses tours et les maintiens presque 6000 tours en statique c'est bon.
merci a tous pour vos messages.

Modo UFO : tître mis à jour avec [résolu] pour que les prochaines personnes qui cherchent sachent qu'il y a ici une solution.
Répondre

Revenir à « ROTAX »