mon 582 n'atteint plus son regime max, pourquoi ? [RESOLU]

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
danspeedshop

Re: mon 582 n'atteint plus son regime max, pourquoi ?

Message par danspeedshop »

RedDiabolo a écrit :Bonjour Arnaud,

comme tout les 2 temps, le mélange passe par le bas moteur pour lubrifier les pièces mécaniques. Si ton joint de vilebrequin fuit à cause d'une usure ou si le vilo a un faux rond, le mélange s'échappe par la fuite et le cylindre se rempli mal. Cette fuite peut très bien n'être perceptible qu'a régime élevé.
Perte de tour ou impossibilité de prendre le régime maxi... :|

Je sais pas si il est possible de vérifier l'étanchéité du bas moteur facilement... Style presto'bulle sur le joint en fonctionnement ?? :lol: :lol:

Est-ce qu'une membrane fuyante sur le carburateur pourrait donner ce résultat ?? :?:
ces en plein ca

DanSS
arnaud30

Message par arnaud30 »

la pompe Mikuni fonctionne avec la dépression du bas moteur si il y une fuite au joint du vilebrequin la pompe fonctionne moins bien, et donc ne fournit plus la pression suffisante pour alimenter les carbus notamment a haut régime.
Si c'est ça je suis pas dans la m... ! changer les joints de vilo ou le vilo lui meme ! c'est long et couteux.
.décision a prendre maintenant que le moteur est tombé !
danspeedshop

ces pas ta pompe ces sur meme si le joint fuit un peu ta pompe marche la pompe elle marche ou elle marche pas habituellement

DanSS
Daniel C

Message par Daniel C »

Quand les joints spi ne sont plus efficaces, c'est le serrage.

Le mélange s'appauvrit et le serrage est inévitable. J'ai cassé assez de moteur 2 temps en quelques années de karting pour connaitre la plaisanterie :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
arnaud30

Message par arnaud30 »

danspeedshop a écrit :ces pas ta pompe ces sur meme si le joint fuit un peu ta pompe marche la pompe elle marche ou elle marche pas habituellement

DanSS
C'est pas ce que dit Mr Pouches (mr Rotax en france) il dit que la pompe peut marcher pour des regimes faibles et ne plus suivre pour des regimes eleves.
L'allumage les bobines tout a été testé et cela fonctionne bien a priori.
Aucune trace de fuite d'huile au niveau du vilo au aussi bien coté prise de force que du coté "électricité" on a regardé le stator pas de trace d'huile la non plus.
Il faut quand même dire que ce moteur à ete ouvert et entièrement révisé il y a 30 heures, contrôle du vilebrequin changement d'un roulement, et il a toujours très bien fonctionné jusque la, demarre au quart de tour, ne cogne pas au ralenti, tout le monde dit "il tourne bien"j’ai de la chance c'est arrivé au sol !!
Prochaine étape remontage et essais en mesurant la pression d'essence en sortie de pompe.
J'avoue ma perplexité.
Concept NS

Message par Concept NS »

Circuit essence séparé, réservoir, pompe à essence électrique, filtre et durite.
danspeedshop

ton niveau d huile au niveau de la valve rotative est il stable il se peut que tu perdre a ce niveau ( seal du vilbrequin)

DanSS
serge5694

Message par serge5694 »

tu n'aurais pas par hasard de l'huile 2t dans la durite qui relie la pompe au bas moteur ou dans la pompe. c'est un cas courant qui diminue la pression d'essence à haut régime. certe c'est peu probable puisque même en poirant ça ne marche pas. d'ailleur quand tu poire et que le moteur est plien gaz, elle est dure ou ça pompe dans le vide? et il y a vraiment aucun changement de régime quand tu poires. as tu changé absolument toutes les durites, est ce que tes durites sont noir ou transparente, un collègue a eu une durite noir qui a fait une hernie à l'intérieur, l'inspection n'indiquait aucun problème, même en soufflant dedans pas de problème mais avec l'essence ça coinçait et le débit était ridicule. perso pour l'essence je n'utilise que des durites translucide, verte, violette ou cristal.
pour vérifier le débit c'est simple tu enlève les cuves tu suspends les carbu au dessus d'un récipient et tu poire pendant une minute, tu dois avoir au moins un demis litre. tu peus aussi vérifier la pression en fonctionnement mais il faut un mano gradué en 0,1 bar raccordé avec un T à l'entré d'un carbu..

tu es ou, dans le gard?
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
arnaud30

Message par arnaud30 »

Le niveau d'huile dans le petit réservoir de la valve rotative ne descend pas de manière anormale, donc peu de chance pour qu'il y ait une fuite a ce niveau.
J'ai démonté le tuyau qui relie le bas moteur et la pompe Mikuni j'ai soufflé dedans et pas d'huile il est libre.
Mes durites sont toutes transparentes en uréthane de couleur verte ceci dit avec le vieillissement elle sont vert brun mais souples et libres (quand je souffle dedans).
Je viens de commander le petit manomètre et un Té pour faire une mesure de pression d'essence une fois que j'aurais remonté le moteur.
En plus c'est un moteur placé sur le dessus de l'aile, il est propulsif, pour le remonter il faut être au moins deux.
Bon pour le moment le devoir m'appelle et je vais devoir aller bosser jusqu’à Dimanche. Je ne pourrais remonter le moteur que Lundi prochain.
Je suis dans le Gard mon ULM est a Courbessac.
Merci a tous pour vos suggestions, je ne suis pas propriétaire depuis longtemps (1an) et j'avoue que ce problème me contrarie quand même.
Surtout le fait de ne pas savoir !
Ramel

Message par Ramel »

Dans ton malheur, si ça peut te regonfler, ça t'est arrivé en hiver et pas en pleine saison :)
Zenair 601xl
alaindepau

Message par alaindepau »

Tu n'as pas touché au pas de l'hélice ?
arnaud30

Message par arnaud30 »

Oui merci pour le réconfort je me suis dit la même chose ! et puis cela aurait pu arriver en l'air avec de la casse ou pire :shock: !
C'est un mal pour un bien ça ma prévenu il faut que je m'estime heureux.
Non l’hélice est la même et je ne l'ai pas bricolé.
C'est bien cela qui est rageant c'est que tout a l'air OK, et tout est OK jusqu’à 5000 tours et après ça ****, il doit y avoir une bêtise quelque part et impossible pour le moment de l'identifier.
danspeedshop

verifie l ajustement de ta valve rotative peut etre l engrenage en brasse [laiton] sur le vilbrequin qui est foutu

DanSS

G'Mod
arnaud30

Message par arnaud30 »

C'est une idée, pour le mêlent je suis au travail jusqu'à dimanche impossible de m'occuper de cela.
D'après toutes les personnes consultées, le problème étant donné les symptômes viendrait d'une prise d'air quelque part car quand je met le starter le moteur prend ses tours et les conserves.
Reste à trouver d'où vient les prise d'air.
Carbus ?, tuyauterie?, joint spy du vilo, ? J'aimerais bien savoir surtout maintenant que le moteur est sur une table.
Il y peut de chances que cela vienne du joint spy car le vilebrequin a été contrôlé et donc les joints changes il,y a 30 h.
Je tablerais sur un problème de carburateur, je vais remonter le moteur et on va me prêter deux carbus on verra bien.
danspeedshop

regarde les caoutchoucs de connection de carbu si il ne sont pas fendu

DanSS
Répondre

Revenir à « ROTAX »