Construction du Kiebitz n°380

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kappaman
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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par kappaman »

Claude Nowak a écrit :Tu vois que certains constructeurs amateurs sont bons ( lui frise l excellence ) et qu il ne faut pas les mettre tous dans le même ( mauvais ) panier.
Claude
C'est vrai aussi que certains te présentent leur merveille, alors que tu n'y ferais même pas monter ton pire ennemi !

Thierry
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reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

kappaman a écrit :Franchement, tu m'épates de pousser aussi loin le perfectionnisme.

Sur que finit, je viendrais faire un saut (un vol) pour voir cette merveille.

Bonne année, bon courage, et beau boulot. Et surtout bon vol, car tu le mériteras.

Thierry
Merci Thierry,
Avec un peu de patience et de l'inspiration, on peut apporter plein de petites choses en plus, pour le plaisir des yeux.
Tu passes quand tu veux pour voir le chantier ;)

Xavier
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serge5694
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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par serge5694 »

moi je ne passerais pas, trop peur de ne plus oser voler sur mon mien après :evil: :evil: :evil:
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.
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reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Claude Nowak a écrit :Tu vois que certains constructeurs amateurs sont bons ( lui frise l excellence ) et qu il ne faut pas les mettre tous dans le même ( mauvais ) panier.
Claude
Merci Claude,
En tant que débutant, j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour toucher l'excellence ;)
Xavier
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reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

serge5694 a écrit :moi je ne passerais pas, trop peur de ne plus oser voler sur mon mien après :evil: :evil: :evil:
Mais noooon !!!
Tu passes quand tu veux aussi ;)
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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par Kiebitz 305 »

Bonjour Xavier,
Bonjour tout le monde,

Très très beau travail Xavier, bravo !

Je trouve l’habillage du réservoir moins joli ainsi qu’avec une formule non démontable, mais compte tenu de ton choix (une solution démontable), je ne vois pas comment faire mieux (et ce n’est pas faute d’y avoir réfléchit pourtant).

Par contre, si tu veux mon avis, oublie franchement le velcro pour la fixation du réservoir…
Utilise plutôt une colle du genre « Tec7 », « Fix All », … etc
Cela assurera un parfait maintient du réservoir, ça reste souple, ça résiste parfaitement aux vibrations, ça se coupe très facilement au cutter, … etc Bref que des avantages ;)

Bonne année, bonne journée, bon w-e, bons vols et bonne continuation !
Pascal

PS : tu peux dire à Polito qu’il devrait franchement retirer les renforts qu’il a placés dans ses nervures en airex. J’ai enlevé ceux que j’avais posés et je ne le regrette vraiment pas.
A+
Pascal
Kiebitz 305
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reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Bonjour Pascal,
Très très beau travail Xavier, bravo !
Merci Pascal ;)
Je trouve l’habillage du réservoir moins joli ainsi qu’avec une formule non démontable, mais compte tenu de ton choix (une solution démontable), je ne vois pas comment faire mieux (et ce n’est pas faute d’y avoir réfléchit pourtant).
Pas facile de trouver un système discret!
Par contre, si tu veux mon avis, oublie franchement le velcro pour la fixation du réservoir…
Utilise plutôt une colle du genre « Tec7 », « Fix All », … etc
Cela assurera un parfait maintient du réservoir, ça reste souple, ça résiste parfaitement aux vibrations, ça se coupe très facilement au cutter, … etc Bref que des avantages ;)
C'est rigolo, car j'ai fait des tests la semaine dernière avec du velcro et je n'ai pas trouvé de solution convaincante donc j'ai laissé tombé et m'oriente vers le collage du reservoir sur le fuselage ;)
En colle j'ai de la Tec7 et je vais tester le décollage avec du fil type dentaire.
PS : tu peux dire à Polito qu’il devrait franchement retirer les renforts qu’il a placés dans ses nervures en airex. J’ai enlevé ceux que j’avais posés et je ne le regrette vraiment pas.
Je lui dirai , mais je pense qu'il doit lire le post régulièrement ;)

Bonne année, Bon W-E, bons vols et bon entoilage ;)
Xavier
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Gilles CHRISTEN
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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Tu connais ça ?

http://solutions.3msuisse.ch/wps/portal ... 1623214168

heavjPsXF1w

J'ai fais des tests et je peux dire que c'est démontable oui, mais avec conviction :D

Bien à vous !
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reivaxparapente
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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

Tu connais ça ?

http://solutions.3msuisse.ch/wps/portal ... 1623214168

heavjPsXF1w

J'ai fais des tests et je peux dire que c'est démontable oui, mais avec conviction :D

Bien à vous !
Très très intéressant !!!
Je vais regarder ça de plus près
Merci Gilles
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Ramel
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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par Ramel »

Les velcro (plus exactement l'entreprise à l'origine du brevet qui a ensuite été racheté) sont fabriqués près de Nantes, chez Aplix. Je ne sais pas s'ils vendent aux particuliers, mais au moins tu peux voir la gamme : http://www.aplix.com/fr/quest-ce-quun-a ... ppant.html

EDIT : c'est les velcro, pas les scratches le nom du brevet. Je corrige donc mon post.
Zenair 601xl
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Yankeeromeo
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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par Yankeeromeo »

Dual Lock est certes plus costaud que le Velcro, avec l'avantage supplémentaire qu'il supporte très bien l'arrachement perpendiculaire à l'axe longitudinal de la bande.

Le Velcro a une excellente résistance à l'ouverture s'il travaille dans l'axe longitudinale de la bande. Elle est très faible, et de plus en plus faible avec l'ouverture de l'angle d'arrachement.
Mais la tenue du Velcro peut aussi être sensiblement améliorée, selon l'usage que l'on en fait. Une solution très simple consiste à doubler la fermeture Velcro en utilisant deux pattes cousues (ou collées) dos à dos, c'est-à-dire, deux bandes des crochets et deux bandes des velours. Par ce fait, la traction s'exerce toujours le long de la bande, et pour l'ouvrir, il faut tirer exprès sur une de deux parties.
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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Yankeeromeo a écrit :Dual Lock est certes plus costaud que le Velcro, avec l'avantage supplémentaire qu'il supporte très bien l'arrachement perpendiculaire à l'axe longitudinal de la bande.

Le Velcro a une excellente résistance à l'ouverture s'il travaille dans l'axe longitudinale de la bande. Elle est très faible, et de plus en plus faible avec l'ouverture de l'angle d'arrachement.
Mais la tenue du Velcro peut aussi être sensiblement améliorée, selon l'usage que l'on en fait. Une solution très simple consiste à doubler la fermeture Velcro en utilisant deux pattes cousues (ou collées) dos à dos, c'est-à-dire, deux bandes des crochets et deux bandes des velours. Par ce fait, la traction s'exerce toujours le long de la bande, et pour l'ouvrir, il faut tirer exprès sur une de deux parties.
Ramel a écrit :Les scratches (plus exactement l'entreprise à l'origine du brevet qui a ensuite été racheté) sont fabriqués près de Nantes, chez Aplix. Je ne sais pas s'ils vendent aux particuliers, mais au moins tu peux voir la gamme : http://www.aplix.com/fr/quest-ce-quun-a ... ppant.html
Un grand merci pour ces infos ;)
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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du front ;)

le saut de vent passager en place!

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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par reivaxparapente »

L'armature de la trappe est posée!
Je vais pouvoir préparer la fixation du capot reservoir et fabriquer la trappe.

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Polito
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Re: Construction du Kiebitz n°380

Message par Polito »

Attention, Xavier est de retour ! De belles photos en perspectives... :D
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
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