Quid d'un rassemblement pour les membres de notre forum en 2016 ?

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
Spader

Re: Quid d'un rassemblement pour les membres de notre forum en 2016

Message par Spader »

kappaman a écrit : Comme le rassemblement FK à Andernos... Il y avait 1 FK... tout seul comme un pauvre malheureux. Bernard Chabert avec le sien et qui était le local de l'étape n'était même pas présent. Heureusement il y avait un Skyleader, qui passait par là ou presque.
On parle de moi la ... Lol
Mais je n'étais pas malheureux et ce voyage (mon premier) m'a permis de faire une belle rencontre !

Mais je te rejoins Thierry : a vouloir satisfaire tout le monde on s'y perd et le projet meurt de lui même

Aller je suis l'orga de l'édition 2016 et j'espère pouvoir m'y joindre !
François_33

Re: Quid d'un rassemblement pour les membres de notre forum en 2016 ?

Message par François_33 »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

Moi, je trouve ça !

http://www.navigeo.org/LF4131

http://basulm.ffplum.info/PDF/LF4131.pdf

Je pense que si c'est décidé, on peut lui demandé plus d'info sur le tour de piste qui l'arrange :)

Bien à vous !
Ahah merci j'avais trouvé ca aussi mais la réfléxion de Luciano avait l'air de concerner une réglementation moteur ( niveau de bruit ? ) et je n'ai rien trouvé a ce sujet sur les deux sites sus nommés !
Il parlait peut etre seulement de la puissance moteur nécessaire, mais je ne viens pas en 733 !
Luciano

Message par Luciano »

François_33 a écrit : Ahah merci j'avais trouvé ca aussi mais la réfléxion de Luciano avait l'air de concerner une réglementation moteur ( niveau de bruit ? ) et je n'ai rien trouvé a ce sujet sur les deux sites sus nommés !
Il parlait peut etre seulement de la puissance moteur nécessaire, mais je ne viens pas en 733 !
Ce dont je vous ai fait part est la réflexion du gestionnaire qui déconseille l'accès à sa plateforme aux avions sous-motorisés.

Quand au tour de piste, il suffit de regarder la carte VAC (ou, ce qui lui tient d'équivalent)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

="Luciano"

Quand au tour de piste, il suffit de regarder la carte VAC (ou, ce qui lui tient d'équivalent)

Bons vols,
Luciano
:? Excuse moi Luciano mais sur la carte "vac" est écrit en gros et encadré en rouge:" main gauche", je préfèrerais que l'on me dise à l'est ou à l'ouest de la D2020 :oops:
Au plaisir de te rencontrer
A+
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

REBEL 74 a écrit :[
:? Excuse moi Luciano mais sur la carte "vac" est écrit en gros et encadré en rouge:" main gauche", je préfèrerais que l'on me dise à l'est ou à l'ouest de la D2020 :oops:
A+

Main gauche c'est main gauche !!! quelque soit la piste !!!

en 15 c'est à l'Est et en 33 c'est à l'Ouest !! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
D19578ANL

Message par D19578ANL »

Et bien voila, maintenant tu sais de quel côté tu prendras la photo ! :lol:
Luciano

Message par Luciano »

REBEL 74 a écrit : :? Excuse moi Luciano mais sur la carte "vac" est écrit en gros et encadré en rouge:" main gauche", je préfèrerais que l'on me dise à l'est ou à l'ouest de la D2020 :oops:
A+
Bonsoir REBEL74,

ce plaisir sera certainement partagé !

Si tu as des difficultés avec le concept main gauche et main droite je te propose de relire le document suivant qui en explique clairement le fondement.
http://www.ivao.fr/dep/instruction/Manu ... R_CIRC.pdf

J'espère que ceci pourra t'aider, et n'hésites surtout jamais à poser une question s'il y a quelque chose qui ne te semble pas clair.

Gardons bien en mémoire le vieil adage qui dit:
Celui qui pense tout savoir est très souvent le plus ignorant de tous !
;)

Bons vols,
Luciano
REBEL 74

Message par REBEL 74 »

merci ;)
Marc B

Message par Marc B »

REBEL 74 a écrit :merci ;)
Pour un arracheur de dents, c'est pas toujours aussi simple :lol: :lol: :lol:
La 15 c'est à droite, la 33 c'est à gauche :o :lol:

Image

:arrow: :arrow: :arrow:
popele3

Message par popele3 »

Et après quelques 16/64 faut être ambidextre... ;)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
gazaile100

Message par gazaile100 »

popele3 a écrit :Et après quelques 16/64 faut être ambidextre... ;)
J'ai jamais trouvé le qfu 64. Savais bien qu'on me cachait des choses!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
jlsanto

Message par jlsanto »

Pour confirmation s'il vous plait, la main gauche c'est bien celle qui vu du dessus a le pouce à droite ?
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: déjà parti

Plus sérieusement, le pilote se trouvant en place gauche dispose d'une meilleure visibilité de son tour de piste "à main gauche" que s'il fallait regarder à droite (en biplace bien sur) ;)

Et pour en revenir au sujet du rassemblement, je vous suggère de commencer par envisager des rassemblements régionaux aux quatre coins de l’hexagone.
Ceux qui ne peuvent se lancer dans des navigations longues pourront trouver une solution plus à leurs mains (gauche ou droite :D
C'est juste une suggestion pour que cette bonne idée de rassemblement du forum ne se perde pas. On aura alors les rassemblements Ouest, Est, Sud et Nord ;)

Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
romarin83
Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'azur - Var - Cuers-Pierrefeu (LFTF)

Message par romarin83 »

Bonjour à tous,
Comme suggéré par jlsanto, nous avions fait, du temps d'un logiciel de navigation "défunt", un rassemblement à Montpellier Candillargues (2011) et un à Montélimar Ancone (2013). C'est ce dernier qui avait rassemblé le plus de participants (28) et une vingtaine d'aéronefs ! Restaurant excellent, longue piste en herbe, le seul souci est qu'il faut éviter un jour de Mistral !
C'est une idée pour ceux du sud et même du centre !
G-M
Trop vieux. Je ne voles plus qu'avec mon instructeur !
Luciano

Message par Luciano »

Bonsoir les amis,

n'ayez pas d'inquiétudes pour ce rassemblement, le premier d'une longue série, organisé pour l'ensemble des membres et sympathysants du forum.

Il réunira tous ceux qui voudrons et pourrons venir ! ;)

Le succès ne se mesure pas seulement au nombre de participants présents le jour de l'événnement, mais aussi à l'espoir déçu de ceux qui auraient voulu participer, mais qui en ont étés empêchés par toutes sortes de raisons : MTO, niveau d'expérience, distance, ....

Ceux qui seront sur place, tout en les regrettant, penseront aux autres, et lèveront un verre à leur santé !

:D

Bons vols,
Luciano
louulm
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Message par louulm »

Luciano a écrit :Bonsoir les amis,

n'ayez pas d'inquiétudes pour ce rassemblement, le premier d'une longue série, organisé pour l'ensemble des membres et sympathysants du forum.

Il réunira tous ceux qui voudrons et pourrons venir ! ;)

Le succès ne se mesure pas seulement au nombre de participants présents le jour de l'événnement, mais aussi à l'espoir déçu de ceux qui auraient voulu participer, mais qui en ont étés empêchés par toutes sortes de raisons : MTO, niveau d'expérience, distance, ....

Ceux qui seront sur place, tout en les regrettant, penseront aux autres, et lèveront un verre à leur santé !

:D

Bons vols,
Luciano

Je suis d'accord avec toi !!!! ;)
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »