Construction du Kiebitz n°380
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Claude Nowak
Re: Construction du Kiebitz n°380
Tout ça est joliment fait. Je suis tres indécis pour faire mon réservoir et quand je vois ton travail, je serai bien inspiré de te copier.
En quelle matière est il? Quelle résine as tu employé? quelle contenance? Combien pèse t il?
Merci pour ta reponse
Claude
En quelle matière est il? Quelle résine as tu employé? quelle contenance? Combien pèse t il?
Merci pour ta reponse
Claude
- reivaxparapente
Bonjour Claude,Claude Nowak a écrit :Tout ça est joliment fait. Je suis tres indécis pour faire mon réservoir et quand je vois ton travail, je serai bien inspiré de te copier.
Merci pour ta reponse
Claude
Le reservoir a été fait par Pascal Coupienne!
C'est du composite, sa contenance plus de 60L, pour le poids je ne sais pas mais plus léger qu'en alu

Il y a 2 sorties carburant 1 sortie purge 1 retour surplus de carburant et 1 embase pour bouchon.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- alain roy
Si je peux me permettre, j'ai un ami qui a eu un problème avec son réservoir, ... qu'il ne pouvait pas sortir !!!
l'a tout cassé pour en mettre un neuf, dommage pour le travail supplémentaire.
Je ne connais pas l'installation du Kiebitz mais si le réservoir peut se sortir c'est génial, sinon, penses y...
Continue de nous régaler avec le roman photo.
Je ne connais pas l'installation du Kiebitz mais si le réservoir peut se sortir c'est génial, sinon, penses y...
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
-
ce n'est plus d'actualite?reivaxparapente a écrit :Aujourd'hui, j'ai installé le capot moteur ( anciennement du Kiebitz 275) pour faire le capot du réservoir.
Je réfléchis à faire un capot de réservoir démontable pour accéder et enlever facilement le réservoir.
"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- reivaxparapente
Justement mon réservoir pourra sortir sans rien abimer grace au capot en 3 parties et démontables.alain roy a écrit :Si je peux me permettre, j'ai un ami qui a eu un problème avec son réservoir, ... qu'il ne pouvait pas sortir !!!
Au sommet du réservoir, la tôle sera collée et les tôles sur les cotés seront maintenues par une charnière en haut en utilisant l'axe comme goupille, et par des rivets en bas!
Donc le jour où il faut sortir le réservoir on fait sauter les rivets et les 2 panneaux sur les cotés se retire en enlevant les goupilles.

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre". -Francis Blanche-
- alain roy
Super,
excuses j'ai loupé la lecture de ton post du 30.11 où tu expliquais tout cela, méa coulpa...
excuses j'ai loupé la lecture de ton post du 30.11 où tu expliquais tout cela, méa coulpa...

Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
(alainulm@orange.fr)
- Alexair
Pour info j'ai eu moi aussi un problème de réservoir et j'ai du tout découper pour le sortir.
Donc, oui, ce n'est vraiment pas un luxe que de faire un système pour sortir le réservoir sans tout découper...
Très bonne idée ce système !!
Donc, oui, ce n'est vraiment pas un luxe que de faire un système pour sortir le réservoir sans tout découper...
Très bonne idée ce système !!
Kiebitz B11 N°219
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
Walter Mikron IIIB
83GAA / F-JGAA
- jlsanto
Ce n'est pas pour rien que son petit nom intime à Xavier c'est "Dieu"
déjà parti

TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- reivaxparapente
Ah la la !!! je pensais que c'était fini avec ce surnom, trop dur à porterjlsanto a écrit :Ce n'est pas pour rien que son petit nom intime à Xavier c'est "Dieu"![]()
déjà parti

- jlsanto
C'est juste le Dieu de la construction de Kiebitz, on n'ira pas plus loinreivaxparapente a écrit :Ah la la !!! je pensais que c'était fini avec ce surnom, trop dur à porterjlsanto a écrit :Ce n'est pas pour rien que son petit nom intime à Xavier c'est "Dieu"![]()
déjà parti

Alors, on s'attaque quand à la construction des ailes ? On est impatient de voir les adaptations innovantes

Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
-
no pressure... 

"Dans la vie jette-toi à l'eau, tant qu'il n'y a personne pour te pousser dans le dos" (plouf- led Wriggles) bonjour à tous de Boston (Paris -6h)
- reivaxparapente
Bonsoir à tous et Bonne Année
Les fêtes passées... on retourne aux fourneaux
Suite du capot réservoir, préparation du saute vent!

Rivetage définitif.

Les fêtes passées... on retourne aux fourneaux

Suite du capot réservoir, préparation du saute vent!

Rivetage définitif.

- reivaxparapente
Le père Noël m'a apporté ( oui je crois encore au père Noël
) des instruments moteurs vintage.

Pour apporter une note un peu plus aviation, je vais fabriquer des couronnes que je peindrai en noir!
J'envie ceux qui ont une fraiseuse CNC!

Pour apporter une note un peu plus aviation, je vais fabriquer des couronnes que je peindrai en noir!
J'envie ceux qui ont une fraiseuse CNC!

-
Franchement, tu m'épates de pousser aussi loin le perfectionnisme.
Sur que finit, je viendrais faire un saut (un vol) pour voir cette merveille.
Bonne année, bon courage, et beau boulot. Et surtout bon vol, car tu le mériteras.
Thierry
Sur que finit, je viendrais faire un saut (un vol) pour voir cette merveille.
Bonne année, bon courage, et beau boulot. Et surtout bon vol, car tu le mériteras.
Thierry
- Claude Nowak
Tu vois que certains constructeurs amateurs sont bons ( lui frise l excellence ) et qu il ne faut pas les mettre tous dans le même ( mauvais ) panier.
Claude
Claude