Claude Nowak a écrit :Quand tu parles du 912 qui était une " rave", tu penses a quelle année en gros ?
Je te pose la question, car je fais de l Ulm depuis 20 ans et le 912 était déjà un bon moteur à cette époque.
Claude
je préfère répondre à Claude sur ce post plus approprié.
premièrement je pense que le 912 est un ou le meilleur moteur pour notre aviation pour le moment.
le 912 mis en service en 89 après 5 ans d'étude et mise au point.
les premier exemplaire avait un TBO de 600h ou 10ans le moteur est bien né mais semble avoir quelques soucis, réducteur allumage. les premier utilisateur essuie les plâtres. le 582 sortie la même année est plus utilisé par les constructeurs. après quelques rectification il devient vraiment un bon moteur a partir des modèle sortis en 1994 et le TBO passe à 1200h ou 15 ans.
pour plus d'info.
http://www.piecesrotax.com/conseils_rot ... _rotax.htm
http://www.rotax-owner.com/en/support-t ... -bulletins
voir "All 4 stroke service instruction doccuments" et "All 4 stroke service bulletins"
j'avoue être un peu excessif en disant "rave", c'est pour contré les propos excessifs de certain.
Modo Maglite : balises de citation corrigées.
Dragonfly amateur moteur Yamaha yg3.
Réplique Morane H moteur en étoile 5cyl .
Pierrelatte Drôme provençale.