Y-a-t'il un diamétre maxi pour une roulette de queue ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- junglefox
Y-a-t'il un diamétre maxi pour une roulette de queue ?
Bonjour,
Je voudrais monter une roulette de queue gonflable sur mon ulm de type "Cubchel" (20 cm de diam.)
Mes roues à rayons du train principal seront de 20 pouces de diamétre (50 cm de diam.)
Dois-je respecter un certain diamétre par rapport au train principal ?
Cordialement.
Fox.
Je voudrais monter une roulette de queue gonflable sur mon ulm de type "Cubchel" (20 cm de diam.)
Mes roues à rayons du train principal seront de 20 pouces de diamétre (50 cm de diam.)
Dois-je respecter un certain diamétre par rapport au train principal ?
Cordialement.
Fox.
- sonex710
Re: Y-a-t'il un diamétre maxi pour une roulette de queue ?
Bonjour,
je ne pense pas qu'il y ait autre chose à respecter qu'une assiette correcte pour un toucher "3 points" et la garde au sol de l'hélice.
j'ai un train principal de 500 x 5" air trac et une roulette gonflable de 20 cm ci dessous, durée de vie = 500h.
http://www.increvable.com/is300-200x50- ... n-8x2.html
je ne pense pas qu'il y ait autre chose à respecter qu'une assiette correcte pour un toucher "3 points" et la garde au sol de l'hélice.
j'ai un train principal de 500 x 5" air trac et une roulette gonflable de 20 cm ci dessous, durée de vie = 500h.
http://www.increvable.com/is300-200x50- ... n-8x2.html
- junglefox
si tu as une roulette de queue trop grande, ton avion n'aura pas l'assiette de décollage sauf à majorer beaucoup la vitesse , ce qui te donnera la sensation de décoller plus long. En effet, plus la roulette est PETITE, plus l' angle d'incidence de l'aile au roulage du décollage est forte, donc l'avion décolle facilement .
- junglefox
Ou à majorer le diamètre de tes roues principales.piwip a écrit :si tu as une roulette de queue trop grande, ton avion n'aura pas l'assiette de décollage sauf à majorer beaucoup la vitesse , ce qui te donnera la sensation de décoller plus long. En effet, plus la roulette est PETITE, plus l' angle d'incidence de l'aile au roulage du décollage est forte, donc l'avion décolle facilement .
- Ramel
Ou rallonger ton train principal... Quitte à modifier ! 

Zenair 601xl
oui Messieurs ou alors comme les Croses LC6 à rendre l'aile avant mobile en tangage et les trois roues sont de même taille
- junglefox
ça va, assez, j'opte pour la rampe de lancement. 

- Ramel