Assurance "casse des ULM des tierces personnes" dans hangars

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Pilotaillon du dimanche

Assurance "casse des ULM des tierces personnes" dans hangars

Message par Pilotaillon du dimanche »

Est-ce qu'il existe une assurance permettant de régler les problèmes de casse dans les hangars ?
J'imagine que pas mal d'ULM doivent être abimés quand les uns sont obligés de bouger les ULM des autres pour sortir les leurs ...

Est ce que des clubs ont trouvé une solution satisfaisante ?
Est-ce que des assurances proposent un contrat adapté ?
Assurance personnelle responsabilité civile avec option "Casse ULM de tierces personnes" ?
Assurance collective du gestionnaire du hangar ?
swiftlightpas

Re: Assurance casse ULM dans hangars ?

Message par swiftlightpas »

Dans le hangar bondé du club que j'ai fréquenté (ulm et avions légers, aile haute et basse mêlés), personne n'était assuré casse (extrêmement cher) et il n'y a jamais eu de dégâts pour collision lors de manœuvres en hangar en 4 ans...faut dire que nous avions surtout des machines tube et toile qui sont beaucoup moins sensibles que les machine composite ou métal, la légèreté donc le peu d'inertie fait le reste...Le plus souvent on était au moins 2 pour assurer l'évitement et les machines club qui manoeuvraient le plus étaient toujours en entrée de hangar ce qui limitait les risques...
Pilotaillon du dimanche

Est-ce qu'il existe une assurance ou une extension d'assurance pour les risques de casse en dehors des vols ?
tetex255
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence

Message par tetex255 »

Peut être que je me trompe, mais j'ai une RC. Cela veux dire que mon assurance indemnise les dégâts que ma machine peut créer aux autres...
Donc si ma machine endommage une autre, dans un hangar ou ailleurs, elle doit fonctionner.

Pour moi, une assurance casse, c'est comme la tout risque en voiture. Je casse ma machine lors d'une vache...c'est le rôle de l'assurance casse.

Je pensais que cela fonctionnait comme cela...je suis peut être dans le faux...
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

L'assurance casse est extrêmement chère (~4% de la valeur de la machine soit 2500€ pour 60 000€ garantis), du coup seuls les riches sont assurés...
Pilotaillon du dimanche

Re: Assurance "casse des ULM des tierces personnes" dans hangars

J'ai changé le titre. Il devient : Assurance "casse des ULM des tierces personnes" dans hangars
Je ne voulais pas parler de l'assurance d'un propriétaire qui veut protéger son propre appareil des dagats occasionnés par des personnes inconnues. Je voulais parler de l'assurance de tout propriétaire ou de tout gestionnaire de hangar qui voudrait se prémunir des dégats qu'il causerait aux autres ULM. Si une telle assurance, ou une telle extension d'assurance existe, les gens cacheraient moins les dégats qu'ils ont crées.
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

ben tu l'a déjà cette assurance, c'est la RC.... lorsque tu souscrit à ta RC, ils te demandent l'immatriculation de ton ulm, ainsi que son lieu de stationnement habituel...
Live to Fly , Fly to live !!
Nynjazen
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Message par Nynjazen »

Pilotaillon du dimanche a écrit :Est-ce qu'il existe une assurance permettant de régler les problèmes de casse dans les hangars ?
J'imagine que pas mal d'ULM doivent être abimés quand les uns sont obligés de bouger les ULM des autres pour sortir les leurs ...

Est ce que des clubs ont trouvé une solution satisfaisante ?
Est-ce que des assurances proposent un contrat adapté ?
Assurance personnelle responsabilité civile avec option "Casse ULM de tierces personnes" ?
Assurance collective du gestionnaire du hangar ?
Bonjour,

Je viens enfin de me dépatouiller de cette jungle assurancistique...

1/ Assurance dégats intempéries diverses, dégats des eaux etc: Voir contrat exploitant du hangar et surtout s'en assurer car il parait qu'ils ne sont pas tous clairs là dessus. C'est la faute à pas de chance...Sinon t'es pas assuré.

2/ Assurance casse au sol uniquement (hangar etc) moteur arrêté (gnons et chtares de copains qui laissent pas leur carte de visite... :evil: ): Me concernant 600€ pour 2012 soit environ 1,4% de la valeur de ma machine. Calcule pour la tienne.

3/ Assurance casse au sol moteur arrêté et en vol regroupées (collisions jusqu'au FL 125 si tu t'en tires :lol: , au roulage, et hangar etc): Fonction aussi de la valeur de ta machine que tu assures. Par exemple la mienne à 40 000€ = environ 7% soit 2900€/ an. Cette seconde prestation comprend les deux cas de figure sol et vol. Pas de prestation vol seule dans mon cas.

4/ Si c'est un tiers qui escagasse ta machine en la sortant du hangar ce sont ses garanties qui jouent s'il les a prises.

J'ai donc pris la RC biplace, la complémentaire individuelle passager en sus et pour les casses sol et vol je croise les doigts pour que les copains soient sympa de ne pas me casser ou bien qu'ils laissent leur carte de visite sur ma verrière ;). Quant à la casse en vol pourquoi cela arriverait il à un excellent pilote ? :roll:

Bonne assurance au choix limité...

Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
aérochava

Message par aérochava »

Nynjazen a écrit :
Pilotaillon du dimanche a écrit :Est-ce qu'il existe ...
Bonjour,

Je viens enfin de me dépatouiller de cette jungle assurancistique...
1/ Assurance ... 2/ Assurance ...
3/ Assurance casse au sol moteur arrêté et en vol regroupées (collisions jusqu'au FL 125 si tu t'en tires :lol: , au roulage, et hangar etc): Fonction aussi de la valeur de ta machine que tu assures. Par exemple la mienne à 40 000€ = environ 7% soit 2900€/ an. Cette seconde prestation comprend les deux cas de figure sol et vol. Pas de prestation vol seule dans mon cas.
...
Nynjazen
Précisément 1963,30€ pour 41000€ assuré avec 1500€ de franchise et 703€ de RC aéronef + IA + IA passager (recommandée). :roll:
PIPISTREL modèle VIRUS 912
JMsinus

Message par JMsinus »

Nynjazen a écrit :: Fonction aussi de la valeur de ta machine que tu assures. Par exemple la mienne à 40 000€ = environ 7% soit 2900€/
??? AISCALe ou air courtage sont entre 4,5 et 5% de la valeur assurée pour casse au sol ou en vol
7% c'est qui :?

J
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »